• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs STADE MONTOIS

Contrairement à ce que dit Arlette, on peut exister dans ce championnat, même tout en haut en ayant des très gros points faibles. L'année dernière on était deuxièmes en étant mauvais dans les rucks, dans la discipline et au pied. Cette saison on souffre en mêlée et en touche sur ce début, et on sera quand même devant. Le seul match qu'on perd étant à Biarritz, en ayant rivalisé malgré beaucoup de "circonstances" contraires.

Contrairement à ce que dit Arlette, on peut exister dans ce championnat, même tout en haut en ayant des très gros points faibles. L'année dernière on était deuxièmes en étant mauvais dans les rucks, dans la discipline et au pied. Cette saison on souffre en mêlée et en touche sur ce début, et on sera quand même devant. Le seul match qu'on perd étant à Biarritz, en ayant rivalisé malgré beaucoup de "circonstances" contraires.
Tu peux exister en phase régulière mais tu vas aussi droit vers une grosse désillusion en phases finales. Et je ne parle pas de la suite si montée il y a.

L'an passé, j'étais certain qu'on allait droit vers une 1/2 à domicile. En revanche, j'étais moins optimiste pour la suite.

@clement6628 je suis d'accord que pour le top 14 c'est très insuffisant, mais force est de constater qu'une équipe qui domine la proD2 en 2018 est à la rue la saison suivante, puis redevient top 2 de pro D2 en 2020...sans avoir jamais progressé de mon point de vue.

L'adversité en proD2 est vraiment très en dessous du top 14, niveau où ça "punit" vraiment les faiblesses. Il y a plusieurs matchs de D2 (pas forcément ceux de l'Usap) où je me dis "mais là c'est pas possible de gagner malgré telle ou telle défaillance", mais à l'arrivée si. On voit une équipe gagner en perdant toutes ses touches, en étant dominée en mêlée...la saison dernière malgré des faiblesses (genre la discipline horrible, les rucks, le jeu au pied) on n'a jamais été à la rue contre un concurrent par exemple.

Tu peux exister en phase régulière mais tu vas aussi droit vers une grosse désillusion en phases finales
Il est encore beaucoup trop tôt pour se prononcer de manière définitive...L'USAP a des faiblesses plus ou moins identifiées ( 1ere ligne notamment avec la perte de piliers expérimentés et aguerris )...mais aussi des joueurs de grands talents et une jeunesse avide de découvrir le plus haut niveau au plus vite...Après ce bloc de huit matchs, le staff pourra y voir plus clair je pense...Gardons nous de jugements hâtifs...

Effectivement, il suffira de régler les problèmes récurrents en ce début de championnat puis tout le potentiel existant dans l'équipe se révèlera petit à petit !!!
Faut y croire !! Alles les petits préparez ce match du mieux possible et "en davant" !!

çà prouve le niveau de la PROD2 et la différence ensuite avec le TOP14 où avec le même jeu et le même matos pour le réaliser on gagne 2 journées sur 26 contre un souffreteux et une belle écurie myxomatosée sur l'instant ! :lunette:

Il est encore beaucoup trop tôt pour se prononcer de manière définitive...L'USAP a des faiblesses plus ou moins identifiées ( 1ere ligne notamment avec la perte de piliers expérimentés et aguerris )...mais aussi des joueurs de grands talents et une jeunesse avide de découvrir le plus haut niveau au plus vite...Après ce bloc de huit matchs, le staff pourra y voir plus clair je pense...Gardons nous de jugements hâtifs...
Je ne parle pas forcément pour nous actuellement. Difficile de juger au bout de trois matchs et dans un tel contexte (préparation tronquée, match reporté... personne ne peut être sûr de jouer le prochain match ou même s'entraîner normalement...).
Mais l'an passé, j'ai vu une équipe avec de très belles individualités mais dans le contenu, ce n'était pas vraiment ça. Et c'est vrai que je n'étais pas sur qu'on sorte vainqueur des phases finales. Alors que dès le départ j'étais pratiquement sûr qu'on serait au rendez-vous des 1/2.
Et cette année, mon pronostic d'avant saison est globalement le même. Je suis pratiquement sûr qu'on sera dans les 4 premiers. Mais je ne vais pas m'aventurer sur la suite.

Retour