• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Stade Français : 7ème journée TOP14

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Réactions
1 097
1 Lotrian
2 Velarte
3 Halanukonuka
4 Cavubati
5 Fasalele
6 Bachelier
7 Chouly
8 Lemalu
9 Degmache
10 Fernandez
11 Acebes
12 DLF
13 Taumeopo
14 Delguy
15 Jaminet

Roach, Mavinga, Labouteley, Eru, Maafu , Ecochard, Tedder, Kubri

Ma'afu c'est niveau top 14. Il apportera beaucoup... Eru à la place de Brazo car il est polyvalent. Ecochard à la place de Rodor car c'est un leader du groupe et ce malgré la superbe entrée de Matéo.
Nos argentins titulaires parce qu'ils ont été recrutés pour ces gros matchs là et nous faire franchir un palier.
Cavubati et Fassalele pour apporter de la puissance au pack. Cavubati est bon en touche également ...
Chouly indispensable.
Lemalu de retour à son meilleur niveau donc indispensable également.
Et Bachelier notre meilleur troisième ligne. Ugena hors groupe. Au complet je suis désolé mais il n'a plus sa place ...

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 140
Pour moi:
1 Lotrian
2 Tadjer
3 Halanukonuka
4 Labouteley
5 Faasalele
6 Bachelier
7 Chouly
8 Lemalu
9 Degmache
10 Tedder
11 Acebes
12 DLF
13 Taumeopau
14 Delguy
15 Jaminet

Roach, Mavinga, Cavubati, Eru, Ugena, Ecochard, Fernandez, Kubri

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
653
1 Lotrian
2 Velarte
3 Halanukonuka
4 Cavubati
5 Fasalele
6 Bachelier
7 Chouly
8 Lemalu
9 Degmache
10 Fernandez
11 Acebes
12 DLF
13 Taumeopo
14 Delguy
15 Jaminet

Roach, Mavinga, Labouteley, Eru, Maafu , Ecochard, Tedder, Kubri

Ma'afu c'est niveau top 14. Il apportera beaucoup... Eru à la place de Brazo car il est polyvalent. Ecochard à la place de Rodor car c'est un leader du groupe et ce malgré la superbe entrée de Matéo.
Nos argentins titulaires parce qu'ils ont été recrutés pour ces gros matchs là et nous faire franchir un palier.
Cavubati et Fassalele pour apporter de la puissance au pack. Cavubati est bon en touche également ...
Chouly indispensable.
Lemalu de retour à son meilleur niveau donc indispensable également.
Et Bachelier notre meilleur troisième ligne. Ugena hors groupe. Au complet je suis désolé mais il n'a plus sa place ...
Osez classer MaAfu comme potentiellement TOP 14 après 20 mn de jeu c’est un peu court non …..
Alors qu’il n’a joué que peu en Pro D2 …..
Il a sûrement du potentiel…..mais niveau TOP 14 a voir …..

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Osez classer MaAfu comme potentiellement TOP 14 après 20 mn de jeu c’est un peu court non …..
Alors qu’il n’a joué que peu en Pro D2 …..
Il a sûrement du potentiel…..mais niveau TOP 14 a voir …..
Certains placent Oviedo qui a joué 15 mn !

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Réactions
2 500
Certains placent Oviedo qui a joué 15 mn !
Tu devrais arrêter la parano, les 15 minutes qu'a jouées Oviedo l'ont été face aux Wallabies, dans l'une des compétitions les plus relevées au monde, et Arlettaz a clairement laissé entendre qu'il comptait sur lui pour entrer rapidement dans la rotation en n°8 dès la fin d'année, donc ce n'est pas une lubie de le "placer" comme tu dis.

J'ai énormément d'estime pour nos Espoirs et je suis le premier heureux quand ils font leurs premiers pas avec succès en pro (Seguela étant le dernier exemple en date), je suis convaincu que Maafu va prouver sous nos couleurs cette saison car il a un réel potentiel, je pense aussi qu'un Bertheau (par exemple) pourra pointer le bout de son nez d'ici 1 à 2 ans en 3ème ligne voire dès cette saison en Challenge Cup, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut continuellement rabaisser Oviedo. C'en est à se demander si tu es parent avec un Espoir.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
Tu devrais arrêter la parano, les 15 minutes qu'a jouées Oviedo l'ont été face aux Wallabies, dans l'une des compétitions les plus relevées au monde, et Arlettaz a clairement laissé entendre qu'il comptait sur lui pour entrer rapidement dans la rotation en n°8 dès la fin d'année, donc ce n'est pas une lubie de le "placer" comme tu dis.

J'ai énormément d'estime pour nos Espoirs et je suis le premier heureux quand ils font leurs premiers pas avec succès en pro (Seguela étant le dernier exemple en date), je suis convaincu que Maafu va prouver sous nos couleurs cette saison car il a un réel potentiel, je pense aussi qu'un Bertheau (par exemple) pourra pointer le bout de son nez d'ici 1 à 2 ans en 3ème ligne voire dès cette saison en Challenge Cup, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut continuellement rabaisser Oviedo. C'en est à se demander si tu es parent avec un Espoir.
j'ai pas l'impression que Zinzan66 rabaisse Oviedo mais, c'est quand même un peu prématuré de voir en lui, un potentiel 8 titulaire au sein de notre équipe.
Oui il a évidemment du potentiel car Ledesma l'a sélectionné dans le groupe qui a disputé les tests matchs cet été. En toute objectivité, qu'à t'il prouvé au niveau professionnel ? il a joué 15 minutes contre l'Australie mais chez les jaguares, ils évoluent au sein de l'équipe B et le niveau de cette équipe se situe au même niveau que le championnat des espoirs chez nous.
Attendons de le voir évoluer sous nos couleurs en challenge européen par exemple et on pourra juger de son potentiel mais aujourd'hui, c'est un peu l'inconnu ce joueur

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
j'ai pas l'impression que Zinzan66 rabaisse Oviedo mais, c'est quand même un peu prématuré de voir en lui, un potentiel 8 titulaire au sein de notre équipe.
Oui il a évidemment du potentiel car Ledesma l'a sélectionné dans le groupe qui a disputé les tests matchs cet été. En toute objectivité, qu'à t'il prouvé au niveau professionnel ? il a joué 15 minutes contre l'Australie mais chez les jaguares, ils évoluent au sein de l'équipe B et le niveau de cette équipe se situe au même niveau que le championnat des espoirs chez nous.
Attendons de le voir évoluer sous nos couleurs en challenge européen par exemple et on pourra juger de son potentiel mais aujourd'hui, c'est un peu l'inconnu ce joueur
Je ne rabaisse en rien Oviedo. Mais je trouve que vous émettez bcp de doute sur un joueur comme Maafu alors qu il a démontré ce qu’il valait sur un terrain que ce soit en d2 ou en top 14 et même en espoirs alors qu Oviedo on ne l a pas vu, à part 15mn. Je pense même que Maafu peut couvrir le poste de 8.

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 917
Maafu je le vois vraiment en 7 où il pourra au mieux exprimer sa puissance et son abattage ... Dans une interview sur FBR, Patrick l'avait clairement énoncé ...
On a de la chance d'avoir des Oviedo , des Maafu, des Séguéla et autres Plana qui vont apporter de la fraîcheur et du talent...
Et je n'oublie pas Ramasibana que je trouve également très prometteur...

Haut Bas