KeyvAnalyse
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 16 Août 2016
- Réactions
- 2 500
L'absence de Tetra risque d'être dommageable en mêlée fermée, mais je fais confiance à Lotrian qui s'affirme de match en match et à Mavinga en suppléant qui n'a pas du tout démérité sur ses deux apparitions. A droite, je m'inquiète moins quant à l'indisponibilité de Joly que je trouve particulièrement peu actif dans le jeu courant et plutôt neutre en mêlée ; Halanu fera plus que le taf sur les fondamentaux et déménage bien plus dans les rucks, puis Carey ou Kubri (le retour!) pourront très bien tenir la baraque sur la dernière demi-heure. En deuxième et troisième lignes, la grosse cote est Faasalele à nouveau fixé en n°5 avec le retour de Bachelier mais je ne pense pas que cela sera testé dès samedi, Cavubati ayant effectué une bonne prestation au Racing et ayant été ménagé par les coaches vers la 45e minute.
"Ma" compo (qui ne vaut rien mais qui est ce qu'elle est) :
Lotrian - Velarte - Halanukonuka
Labouteley - Cavubati
Bachelier - Lemalu - Faasalele
Deghmache - Tedder
Acebes (c) - De la Fuente - Taumoepeau - Tilsley
Jaminet
Finisseurs : Mavinga - Tadjer - Kubriashvili - Eru - Ugena - Chouly - Landajo - Fernandez.
Je ne sais pas où en est Delguy mais si tant est qu'il soit rétabli, je ne le vois pas directement titulaire à l'aile samedi et le choix du banc en 6+2 avec pour cause beaucoup de polyvalence derrière pourrait avoir comme conséquence qu'il soit en dehors des 23. A moins que le staff n'opte pour un banc en 5+3 (chose rare depuis l'an dernier), mais je le vois mal "sacrifier" Eru, Ugena ou Chouly en sortie de banc.
"Ma" compo (qui ne vaut rien mais qui est ce qu'elle est) :
Lotrian - Velarte - Halanukonuka
Labouteley - Cavubati
Bachelier - Lemalu - Faasalele
Deghmache - Tedder
Acebes (c) - De la Fuente - Taumoepeau - Tilsley
Jaminet
Finisseurs : Mavinga - Tadjer - Kubriashvili - Eru - Ugena - Chouly - Landajo - Fernandez.
Je ne sais pas où en est Delguy mais si tant est qu'il soit rétabli, je ne le vois pas directement titulaire à l'aile samedi et le choix du banc en 6+2 avec pour cause beaucoup de polyvalence derrière pourrait avoir comme conséquence qu'il soit en dehors des 23. A moins que le staff n'opte pour un banc en 5+3 (chose rare depuis l'an dernier), mais je le vois mal "sacrifier" Eru, Ugena ou Chouly en sortie de banc.