• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Stade Français : 7ème journée TOP14

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Réactions
2 500
L'absence de Tetra risque d'être dommageable en mêlée fermée, mais je fais confiance à Lotrian qui s'affirme de match en match et à Mavinga en suppléant qui n'a pas du tout démérité sur ses deux apparitions. A droite, je m'inquiète moins quant à l'indisponibilité de Joly que je trouve particulièrement peu actif dans le jeu courant et plutôt neutre en mêlée ; Halanu fera plus que le taf sur les fondamentaux et déménage bien plus dans les rucks, puis Carey ou Kubri (le retour!) pourront très bien tenir la baraque sur la dernière demi-heure. En deuxième et troisième lignes, la grosse cote est Faasalele à nouveau fixé en n°5 avec le retour de Bachelier mais je ne pense pas que cela sera testé dès samedi, Cavubati ayant effectué une bonne prestation au Racing et ayant été ménagé par les coaches vers la 45e minute.

"Ma" compo (qui ne vaut rien mais qui est ce qu'elle est) :

Lotrian - Velarte - Halanukonuka
Labouteley - Cavubati
Bachelier - Lemalu - Faasalele
Deghmache - Tedder
Acebes (c) - De la Fuente - Taumoepeau - Tilsley
Jaminet

Finisseurs : Mavinga - Tadjer - Kubriashvili - Eru - Ugena - Chouly - Landajo - Fernandez.

Je ne sais pas où en est Delguy mais si tant est qu'il soit rétabli, je ne le vois pas directement titulaire à l'aile samedi et le choix du banc en 6+2 avec pour cause beaucoup de polyvalence derrière pourrait avoir comme conséquence qu'il soit en dehors des 23. A moins que le staff n'opte pour un banc en 5+3 (chose rare depuis l'an dernier), mais je le vois mal "sacrifier" Eru, Ugena ou Chouly en sortie de banc.

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
Ce matin , Bachelier s'est entraîné normalement au sein du collectif , de même que Sadek et Delguy ...
Pas vu Oviedo , il devait arriver hier,ni Williame...
Tetra pas très optimiste, il se testera jeudi mais aucun risques ne sera pris ...

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
@KeyvAnalyse , tout à fait d'accord avec toi ...
Joly , je le trouve emprunté, il marche tout le temps ... Je le regardais à l'échauffement contre Pau car en face de moi et je ne le trouvais pas concerné...
J'espère que ce n'est qu'une mauvaise impression...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Mal de cap pour 4,5,6,7,8...
Aucun blessés, tout le monde est dispo. Soit Maafu, Mahu, Cavubati, Eru, Labouteley, Faasalele, Bachelier, Brazo, Château, Lemalu, Ugena pour 7 à 8 places...
On pense Labouteley indispensable mais on a vu au racing que Cavubati Mahu était capable de beaucoup de combat, de mobilité et de puissance, notamment mahu qui a trimballé ses 125 kilos pendant 80 minutes. Avec ses deux poutres on a pas reculé de 15 mètres sur chaque cocotte.
Eru apporte beaucoup par son punch, Ugena a fait un incroyable début de saison, Bachelier est le taulier qu'il nous faut, Labouteley nous gratifie de performances incroyable sortie après sortie. Leamalu a réussi à élever le curseur. Chouly et Fasalele sont des leader et chouly amène beaucoup en touche. Mais sont ils si indiscutable que ça ?
J'espère voir des conséquences du match à Pau. Que les titulaires ne le soit pas quoi qu'il arrive.
Si bachelier est apte et que aucun risque n'est pris concernant son genou, que Lemalu n'est pas trop fatigué je mettrais :
4-Cavubati 5- Faasalele
6-Bachelier 8-Lemalu 7-Ugena
18-Labouteley 19- Eru 20-Chouly
et se préparer à envoyer Maafu, Mahu, Château, Oviedo, Chouly à Bordeaux, le couteau entre les dents

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Labouteley est très fort et très engagé mais est ce que son profil nous correspond ?
Sur certains match vaudrait mieux avoir 2 poutres. On l'a vu au racing ça change tout.
Au ras de la ligne ça cogne plus, sur les cocotes ça avance plus, en mêlée ça va mieux.
Bachelier est revenu, on peut se permettre de densifier le pack, entre Bachelier et Ugena les plaquages seront fait. On a pas besoin de deuxième ligne à 15 plaquages par match. On a besoin de poutre. Sur certains match le profil de labouteley est intéressant mais pas quoi qu'il arrive et importe quand.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Actuellement peut être le meilleur...du moins le plus en forme et le plus en vue...difficile de s'en passer aujourd'hui !
Ah ben au racing il y était pas non ?
On voit ce qu'il nous apporte, mais qu'est ce que les autres apporterai a sa place ? Ça nous servirait pas plus?

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
871
Mavinga Roach Kubriashvili
Labouteley Faasalele
Bachelier Mamea Ugena
Deghmache
Tedder
Acebes Jeronimo Tomeopeau Tisley
Jaminet
Lotrian Velarte Halanukonuka Eru Cavubati Chouly Rodor Delguy.

Haut Bas