• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Stade Français : 7ème journée TOP14

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Oviedo on peut pas le juger avant qu’il ait joué sous nos couleurs, n’empêche que si il était dans l’effectif des jaguars à 19ans et dans le groupe des pumas à 20ans, c’est peut-être qu’il a quelques qualités.
Si il entre 10min avec l’Argentine contre l’Australie, il doit pouvoir aussi joué 10min en top 14 . Son intégration dans le groupe sera facilité par les autres argentins, donc attendons de voir, il est jeune, doit peut être encore s’améliorer mais c’est prometteur.
Si c’est pour jouer 10mn je suis persuadé que les 3ieme lignes espoirs peuvent le faire.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Labouteley est très fort et très engagé mais est ce que son profil nous correspond ?
Sur certains match vaudrait mieux avoir 2 poutres. On l'a vu au racing ça change tout.
Au ras de la ligne ça cogne plus, sur les cocotes ça avance plus, en mêlée ça va mieux.
Bachelier est revenu, on peut se permettre de densifier le pack, entre Bachelier et Ugena les plaquages seront fait. On a pas besoin de deuxième ligne à 15 plaquages par match. On a besoin de poutre. Sur certains match le profil de labouteley est intéressant mais pas quoi qu'il arrive et importe quand.

suis d accord avec toi pour ton analyse de la seconde ligne pas pour la troisième . pour moi ou l on met bachelier ou Ugena pas les deux Lemalu oui en attendant peut être Oviedo ? et après chouly pour son apport en touche ou faisselle s il n est pas 2 ligne

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
1 Lotrian
2 Velarte
3 Halanukonuka
4 Cavubati
5 Fasalele
6 Bachelier
7 Chouly
8 Lemalu
9 Degmache
10 Fernandez
11 Acebes
12 DLF
13 Taumeopo
14 Delguy
15 Jaminet

Roach, Mavinga, Labouteley, Eru, Maafu , Ecochard, Tedder, Kubri

Ma'afu c'est niveau top 14. Il apportera beaucoup... Eru à la place de Brazo car il est polyvalent. Ecochard à la place de Rodor car c'est un leader du groupe et ce malgré la superbe entrée de Matéo.
Nos argentins titulaires parce qu'ils ont été recrutés pour ces gros matchs là et nous faire franchir un palier.
Cavubati et Fassalele pour apporter de la puissance au pack. Cavubati est bon en touche également ...
Chouly indispensable.
Lemalu de retour à son meilleur niveau donc indispensable également.
Et Bachelier notre meilleur troisième ligne. Ugena hors groupe. Au complet je suis désolé mais il n'a plus sa place ...

ok mais Tedder a la place de pato. en remplacant ? pato ou Dubois

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
oué bon , il faudra aussi stopper leur talon , calmer le vieux 3eme ligne , ne pas énerver leur 13 , faire tomber Macalou qui n'est pas qu'un " sauteur " , résister à leur bonne mélé , croire en nos chances , tout donner physiquement , etre intelligent et pragmatique .....et ça peut le faire....:cool:;)

Tu vois tranquille y a pas un super charnière, un arriere supersonique, des centres en feu.

Sur ce je réitère mon équation y a 12 clubs qui ont un effectif supérieur aux notres on doit etre à 110 % et l'adversaire à 80%. Ils leur manquent un axe droit entier, leur recrue star est pour l'instant moyenne, ils ont un très bon ailier hs. On va etre frais, en surperformant et un bon coaching on peut bloquer leur pack, les remplaçants 1ere ligne sont rentrés tard ils n'ont pas l'air confiant avec eux, nos 2 talons doivent contenir leur talon, au centre on peut dominer. Il n'a pas manqué grand chose à un clermont moyen pour les tomber (10 cm à lavanini ?), il faudra impérativement gagner la bataille des ballons aériens, c est pas forcément notre point fort mais on s'améliore

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
Ah ben au racing il y était pas non ?
On voit ce qu'il nous apporte, mais qu'est ce que les autres apporterai a sa place ? Ça nous servirait pas plus?

On peut retourner l'argument pt etre qu avec lui on gagnait au racing. Invérifiable. La poutre ça me saoule comme appellation, y a des placages, des déplacements, du jeu sans ballons, tu peux juste monter etre bien placé ne pas mettre un placage ta seule présence peut changer la décision de l'adversaire.
Un pack c est un équilibre, y a une adpatation à l'adversaire... Faut se méfier des morphotypes labouteley pousse pt etre plus que des joueurs plus larges, ou arrive plus vite, ou fait 5 rucks qd un autre en fait 4....
Mais tant mieux si y a de la concurrence, y aura du boulot pour tt le monde et pour l'instant on est épargné par les blessures

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 611
Si on fait un 6+2,je mettrais Rodor Fernandez sur le banc pour leur polyvalence. Devant le bonne tenue de la mêlée risque de compter,donc Labouteley Faasalele puis Cavubati Mahu.1ere ligne retour du Kub.3e ligne Bachelier Lemalu Chouly puis Ugena ou Eru ou Brazo ?Derrière, Arelettaz prendra Tisley, DLF,Taumeopo, Acebes,Jaminet .En 9,ouh la la,problemo Landajo,Degmache pour son jeu au pied ou Ecochard après son très bon match au racing.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
L'absence de Tetra risque d'être dommageable en mêlée fermée, mais je fais confiance à Lotrian qui s'affirme de match en match et à Mavinga en suppléant qui n'a pas du tout démérité sur ses deux apparitions. A droite, je m'inquiète moins quant à l'indisponibilité de Joly que je trouve particulièrement peu actif dans le jeu courant et plutôt neutre en mêlée ; Halanu fera plus que le taf sur les fondamentaux et déménage bien plus dans les rucks, puis Carey ou Kubri (le retour!) pourront très bien tenir la baraque sur la dernière demi-heure. En deuxième et troisième lignes, la grosse cote est Faasalele à nouveau fixé en n°5 avec le retour de Bachelier mais je ne pense pas que cela sera testé dès samedi, Cavubati ayant effectué une bonne prestation au Racing et ayant été ménagé par les coaches vers la 45e minute.

"Ma" compo (qui ne vaut rien mais qui est ce qu'elle est) :

Lotrian - Velarte - Halanukonuka
Labouteley - Cavubati
Bachelier - Lemalu - Faasalele
Deghmache - Tedder
Acebes (c) - De la Fuente - Taumoepeau - Tilsley
Jaminet

Finisseurs : Mavinga - Tadjer - Kubriashvili - Eru - Ugena - Chouly - Landajo - Fernandez.

Je ne sais pas où en est Delguy mais si tant est qu'il soit rétabli, je ne le vois pas directement titulaire à l'aile samedi et le choix du banc en 6+2 avec pour cause beaucoup de polyvalence derrière pourrait avoir comme conséquence qu'il soit en dehors des 23. A moins que le staff n'opte pour un banc en 5+3 (chose rare depuis l'an dernier), mais je le vois mal "sacrifier" Eru, Ugena ou Chouly en sortie de banc.
Concernant Delguy au dernier entrainement il y avait une ligne de 3/4 :
Delguy - DLF - Afusipa - Tilsely.

Concernant Acebes je connais plus la règle mais il a prit deux jaunes consécutivement (contre Pau et au Racing), ne doit pas t'il observer un match de suspension?

Dernière édition:
Haut Bas