• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap vs Racing 92 : y croire encore !

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
J'abonde, de retour du stade, et après avoir bien dormi :)!
Magnifique équipe de l'USAP, que j'ai vu faire un grand match, et magnifique Aimé Giral. C'était très joyeux et très émouvant de voir la tête de Faassalele regardant Vaquer en attendant la fin du match.
Dans l'ordre, face à une équipe de camions cubiques, on notera la défense, impeccable, ordonnée, rageuse quand il faut. Et, effectivement, des initiatives -parfois un peu trop- emportées par un enthousiasme parfait. Franchement, bravo aux joueurs et au staff pour cette leçon de volonté, et de confiance.

Après, la première ligne a été magnifique (surtout la première). Lam a livré un de ces matchs habituels, mais Lotrian a été d'une activité exceptionnelle, et que dire de Halakonuka...en mêlée et dans le jeu, où il porte Lemalu à l'essai. Chiocci est en train de se refaire me semble-t-il. Joly a été présent en défense, et a apporté de la sérénité.
Je ne dis rien de Faassalele, héroïque dans l'engagement. Mahu a été un peu plus à la peine face à des avants à la fois puissants et toniques, mais il s'est battu avec sa volonté habituelle. Eru égal à lui-même, capable d'avancée, grosse activité.
La troisième ligne a été parfaite. Lemalu exceptionnel, à la fois comme fer de lance et comme gratteur de deuxième rideau.
Il nous manque un très bon 9. C'est clair. Même si Ecochard a fait son match, et a défendu, et a été bon (comme Rodor quand il est entré). Tedder s'affirme chaque fois un peu plus comme un maître à jouer complet. Très vaillant en défense. Propre sur les sorties et la direction du jeu. Et attaquant convaincu.
Pour les 3/4, Delguy a couru un peu dans tous les sens. On ne lui reprochera pas. Il est en pleine bourre. Duguivalu a apporté sa présence physique. Acébés et Taumeopau ont été magistraux en défense. Acébés fait sa meilleure saison depuis toujours je pense. Il mérite notre reconnaissance. Et Dubois derrière, et ben avec ses qualités, et pas de pied, il a fait son match. Bon en attaque, décidé en défense. Je suis très content pour ce garçon qui a beaucoup de qualités et d'intelligence de jeu.

Bref, toute l''équipe a été bonne, et belle. Et ça fait plaisir. Et elle ne mérite pas de descendre. Et j'espère qu'il y a des Dieux du rugby pour le voir.

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
Tedder a été également monstrueux en défense ! Et j'ai même vu ecochard faire un gros retour avec un gros placage sur tanga à quelques mètre de la ligne !
Jouissif de voir les mecs se peler comme ça

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Quelle après-midi ! Quel match !
Je crois bien que c'est la saison où une victoire me procure le plus de sensations positives. Alors gagner face au Racing que tout le monde voyait s'imposer... et avec le bonus !!!

Une défense retrouvée et héroïque. Des avants qui ont fait un taf monstrueux. Des 3/4 qui se sont donnés en défense et qui se sont régalés en attaque avec deux ailiers de très haut niveau.
Lemalu et Lam gigantesques, Delguy et ses appuis tonitruants, Lotrian je n'ai plus les mots (meilleur plaqueur du match, il avance, fait des offloads...), Duguivalu... et que dire du banc ! On attendait le banc du Racing et le notre a été tout simplement énorme (Tilsley, Oviedo, Joly, Velarte...).
Une efficacité maximale ! Chaque action a été concrétisée. 4 essais. 100 % pour Tedder.
Même la discipline a été au rendez-vous (10 pénalités concédées, contre 12 pour le Racing).
Il n'y a rien à redire si ce n'est de féliciter une nouvelle fois l'équipe !

Le BO qui semble cuit pour de bon, il nous reste 6 matchs pour essayer d'aller piquer cette 12e place aux Brivistes et gagner ce maintien sans passer par la case barrages ! Quand on voit certaines de nos prestations cette saison, cette équipe ne mérite vraiment pas de descendre !

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 409
La semaine dernier, après la déroute à Clermont, sous le coup de la colère, j'avais posté ceci : Pour moi, écoeuré parce que j ai vu, samedi je reste à casa.
Je suis resté à casa devant la télé, en donnant ma place à mon voisin qui va rarement au stade. Il s'est régalé et me l'a fait partager dès son retour.
J'ai vibré devant ma télé. Bravo aux joueurs et au staff.
La prochaine fois, j'attendrai un peu avant de réagir.
Une bonne leçon à retenir.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
D'ailleurs en parlant de places, c'est peut-être le seul petit bémol de l'après-midi, ne même pas dépasser les 12 000 spectateurs pour une telle affiche...

Je pense qu'en fin de saison, il y aura quand même un gros bilan à faire pour le club de ce côté là.

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 119
Comment ne pas prolonger halanukonuka ?!
Tedder a été également monstrueux en défense ! Et j'ai même vu ecochard faire un gros retour avec un gros placage sur tanga à quelques mètre de la ligne !
Jouissif de voir les mecs se peler comme ça
d ailleurs Tanga s il veut venir chez nous y a pas de soucis !

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
La beauté du rugby, outre les valeurs qu’il véhicule, c’est qu’un match ne ressemble jamais à un autre, ce qui fait l’incertitude de ce sport.Il y a un monde, entre le jeu pratiqué par l’Usap à Clermont la semaine dernière, et hier face au Racing.Les joueurs étaient presque les mêmes.Et pourtant ? Qu’est-ce qui a changé, l’attitude, l’envie, le respect de soi, le respect des supporters, tout cela a transformé des joueurs résignés, dépassés, sans âme , en de véritables gladiateurs, morts de faim, en guerriers ne lâchant rien C’est souvent dans les pires défaites, que l’on construit les plus belles victoires.A méditer pour la suite, car hier l’Usap a prouvé qu’il ne craignait personne.

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
Par contre vakatawa a vraiment perdu en niveau depuis le début de la saison voir depuis quelques années, tant mieux pour nous ! (On avait aussi une très bonne défense)

Haut Bas