• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs OYONNAX : La mort ou la résurrection ?

Ah maintenant c'est de la faute des politiques.

Donc un coup les Dracs, un coup les politiques, par contre la qualité des dirigeants de notre club, la...........

A en croire certains nous sommes des clodos. Pourtant au Mas Llaro, Collioure, Cabestany, Saleilles, Canet, il n'y a pas que des HLM et meme au niveau des entreprises avec Cemoi, le groupe des Cliniques medipole etc...., Flourette alias crudi, et les nombreuses PME il y a de quoi faire.

Plus généralement moi la chose qui me flingue c'est quand j'entends, "ah oui mais ici c'est dur". Perso je suis dans un secteur d'activité où il y a de la concurrence. Alors oui c'est pas facile, mais à un moment donné il y a ceux qui se bougent et ceux qui regarde le train qui passe.
Manque de chance les anciens dirigeants s'imaginaient qu'en restant entre eux en faisant la popote ça suffisait. Alors oui cela a fonctionné quelques temps, mais la caillasse est arrivé et ils ont été largué. Aujourdhui nous avons un soit disant President a caillasse, avec un carnet d'adresse, etc.....malheureusement il en est rien. C'est du vent.

Pour l'avenir de notre club j'espère que nous aurons un vrai President qui développe notre club et pas un autre "menteur" pour qui cest la faute des dragons ou la faute à pas de chance.
T u peux mettre le président que tu veux, si derrière personne ne suit, rien ne changera.

T u peux mettre le président que tu veux, si derrière personne ne suit, rien ne changera.
Donc n'importe qui peut être président ? et quoiqu'il fasse, il ne changera rien ?
Le président, c'est celui qui donne la direction et fait en sorte que tous suivent. Alors, oui, c'est important et oui c'est de lui que dépendent beaucoup de choses.
Si un joueur glande ou triche sur le terrain, c'est à l'entraineur de lui rappeler son rôle dans le groupe, et c'est au président de vérifier que l'entraineur fait son job et d'exiger qu'il le fasse.

Je note que tu offrirais à Custoja sa première apparition !

Sur Pujol, je pense que la concurrence joue pas mal. En gros quatre joueurs peuvent actuellement prétendre à ce poste. Acebes me semble indiscutable, Cocagi est un des meilleurs joueurs du premier bloc et c'est très difficile de sortir Lucas qui vient d'inscrire deux essais en deux matchs.
Là par contre ça n'engage que moi, mais je le trouve en-dessous des autres. Alors c'est vrai qu'il a fait une bonne saison l'an passé mais quand on regarde de plus près le contexte joue quand même beaucoup en sa faveur : faible concurrence et un nombre d'essais assez élevé mais qui perd de sa valeur quand on compare au nombre de matchs. Mais moi plus que les stats, ce qui m'embête c'est que je trouve qu'on le voit vraiment très peu dans le jeu. Et c'est vrai qu'avec notre jeu, si tu te contentes d'attendre sur ton aile et/ou que tu n'as pas des qualités de puissance ou de vitesse au-dessus de la moyenne,c'est compliqué.
Après à voir ce que ça va donner derrière avec Arlettaz car ça reste un bon finisseur qui lorsqu'il est servi dans les 22, finit souvent derrière la ligne.

oui sur pujol je suis du meme avis on n a pas forcément grand chose à lui reprocher mais d un autre coté on ne peut pas non plus retenir de grosses actions d'éclat ou de gros point fort. Ce n est pas un mauvais joueur mais je le trouve timide dans le jeu, déjà qu on n avait pas un jeu flamboyant derrière si en plus tu n oses pas ou si tu ne viens pas te proposer dans la ligne tu es oublié par les supporters et plus grave par ton staff. A lui de saisir l opportunité arlettaz pour se relancer car y a déjà acebes en + et avec les retours de bousquet et farnoux les places vont être encore plus chères, sans compter lucas. Sur lucas justement ils l annoncent comme ancien 3eme ligne puis centre, il a des cannes mais j ai du mal à avoir une idée de son gabarit il ne m a pas paru hyper solide mais les impressions peuvent etre trompeuses...

Je pose ça là :

Le Groupe
Avants : Raphaël Carbou, Yann De Fauverge, Tevita Mailau, Enzo Forletta, Alex Brown, Gert Muller, Yohan Vivalda, Romain Millo-Chluski, Guillaume Vilaceca, Genesis Mamea Lemalu, Lucas Bachelier, Alasdair Strokosch, Christophe André, Alan Brazo

Arrières : Tom Ecochard, Sébastien Descons, Enzo Selponi, Mathieu Bélie, Lifeimi Mafi, Sione Piukala, Jens Torfs, Mathieu Acebes, Adrea Cocagi, Julien Farnoux

Le groupe de 24 joueurs :

Avants : Raphaël Carbou, Yann De Fauverge, Tevita Mailau, Enzo Forletta, Alex Brown, Gert Muller, Yohan Vivalda, Romain Millo-Chluski, Guillaume Vilaceca, Genesis Mamea Lemalu, Lucas Bachelier, Alasdair Strokosch, Christophe André, Alan Brazo

Arrières : Tom Ecochard, Sébastien Descons, Enzo Selponi, Mathieu Bélie, Lifeimi Mafi, Sione Piukala, Jens Torfs, Mathieu Acebes, Adrea Cocagi, Julien Farnoux

Qu'est-ce qu'on peut dire ?
Première apparition de De Fauvergue, Chateau pas là (quelqu'un a dit qu'il boitait), Lucas absent, on revient à deux ouvreurs de métier. Assez classique ! Un troisième ligne devrait sauter entre Bachelier, Strokosch et Brazo.

Ce qui devrait donner :

Mailau - Carbou - Brown (Forletta - De Fauvergue - Muller)
Vivalda/Vilaceca - MC (Vilaceca/Vivalda)
Bachelier/Strokosch - Lemalu - André (Brazo : j'aurai bien aimé le voir titulaire mais une 3e ligne Lemalu, André et lui ne me semble pas complémentaire ou alors le voir à la place d'un des deux mais ça m'étonnerait)
Ecochard - Selponi/Bélie (Descons - Bélie/Selponi)
Acebes - Piukala/Torfs - Mafi - Cocagi (Torfs/Piukala)
Farnoux

Ce qui devrait donner :

Mailau - Carbou - Brown (Forletta - De Fauvergue - Muller)
Vivalda/Vilaceca - MC (Vilaceca/Vivalda)
Bachelier/Strokosch - Lemalu - André (Brazo : j'aurai bien aimé le voir titulaire mais une 3e ligne Lemalu, André et lui ne me semble pas complémentaire ou alors le voir à la place d'un des deux mais ça m'étonnerait)
Ecochard - Selponi/Bélie (Descons - Bélie/Selponi)
Acebes - Piukala/Torfs - Mafi - Cocagi (Torfs/Piukala)
Farnoux

Mhmm pas genevois du coup... on sait ce qu il a ? c est pas terrible ça comme info, c est pas comme si c était un match hyper important, de fauvergue dans le grand bain pour un match de cet enjeux :-/
Vont peut etre inverser forletta et mailau pour éviter de se retrouver avec 2 jeunes en 1ere ligne si carbou ne tient pas tt le match.
En seconde ligne faudrait voir l état de RMC peut etre vivalda 4, et vilaceca qui remplace RMC.
En 3/4 je pense que tu as le quinté dans l ordre.
C est en 3eme ligne qu il y aurait plus de choix, mais ça sent sent andré lemalu, lanta a parlé d une équipe qui a réduit son volume de jeu et qui pilonne au ras, pt etre strok plutot que bachelier ...

oui sur pujol je suis du meme avis on n a pas forcément grand chose à lui reprocher mais d un autre coté on ne peut pas non plus retenir de grosses actions d'éclat ou de gros point fort. Ce n est pas un mauvais joueur mais je le trouve timide dans le jeu, déjà qu on n avait pas un jeu flamboyant derrière si en plus tu n oses pas ou si tu ne viens pas te proposer dans la ligne tu es oublié par les supporters et plus grave par ton staff. A lui de saisir l opportunité arlettaz pour se relancer car y a déjà acebes en + et avec les retours de bousquet et farnoux les places vont être encore plus chères, sans compter lucas. Sur lucas justement ils l annoncent comme ancien 3eme ligne puis centre, il a des cannes mais j ai du mal à avoir une idée de son gabarit il ne m a pas paru hyper solide mais les impressions peuvent etre trompeuses...

j ai mis farnoux je voulais dire artru
et le groupe qui vient de tomber confirme que ça sent pas bon pour lui, et peut etre pour brazo... On verra si c est lui qui saute jeudi avec le retour de chateau ça va devenir compliqué, qd andré sera blessé ça se jouerait encore entre lui bachelier et strok, mais je suppute beaucoup là ;-)

Retour