• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs OYONNAX : La mort ou la résurrection ?

Bien si j'ai argumenté sur le rugby à Brive c'est que pour moi avec environ 50 000 habitants ils se démerdent pas trop mal.
J'aurais aussi bien pu prendre exemple sur La Rochelle 75 000 habitants je crois et c'est également un bel exemple.
Pourquoi nous Perpignan et nos 120 000 habitants ne peut on pas refaire surface seulement dans le monde du rugby pro.
Bien entendu il n'y a pas que la population qui compte mais c'est un facteur non négligeable.
Le fric bien sur, l'économie d'une région ( si tel était juste le pourquoi du comment; comment Grenoble fait il pour mettre à ce jour un pas en prod2 alors que la richesse l'économie y est importante)
Non il n'y a pas que çà malheureusement. (Fric, Population, Economie, Mécéne) sont des facteurs importants bien sur mais pas que çà.
Certains avec peu ou beaucoup se débrouillent mieux que d'autres.
Et je répète donc prenons exemple c'est tout.
le rugby se partage entre le 15 et le 13.....quand les jours de matchs ne tombent pas en meme temps, c est super pour ceux qui aiment ces 2 rugby

Perpignan 122 000 habitants et soit disant la cohabitation avec les treizistes nous fait du tort.
Pau 77 000 habitants deux clubs en élite, en rugby et surtout en basket où ils sont loin d'être des tanches ils y arrivent. Ah oui il y a total pour le rugby.

La réalité est que nos dirigeants que ca soit Goze comme Riviere n'ont jamais reussit à faire venir des sponsors d'envergure et leurs fans veulent faire croire, que c'est la faute des autres.

On s'en fout de ça. La ville porte le club. A Perpignan ???
Je suis de ton avis concernant les joueurs , mais donc tu sous entends que Perpignan ne porte pas son club ? Je te pose la question , je suis un peu loin pour m'en rendre compte moi même .

Et en plus de tout ca, ils ont un buteur hors normes ! chose indispensable quand on veut exister.....à l'usap cà on ne l'a pas compris.
Bayonne arrache le nul hier grace à Lagarde qui est rentré 10 minutes avant la fin: 2 pénalités de 50m et un drop de 45 m !
Il faut du combat, de l'envie, de l'agressivité, mais si derrière tu n'as pas un buteur qui valide tout cà, cà ne sert à rien.

Un buteur hors-normes et qu'ils arrivent à garder. Comment font-ils ?

Perpignan 122 000 habitants et soit disant la cohabitation avec les treizistes nous fait du tort.
Pau 77 000 habitants deux clubs en élite, en rugby et surtout en basket où ils sont loin d'être des tanches ils y arrivent. Ah oui il y a total pour le rugby.

La réalité est que nos dirigeants que ca soit Goze comme Riviere n'ont jamais reussit à faire venir des sponsors d'envergure et leurs fans veulent faire croire, que c'est la faute des autres.
Heuuuuuu la différence c'est que le sponsor de Pau s'appelle TOTAL.
Si CEMOI sponsorisait L'USAP je t'assure que tu trouverais la différence

Il faut dire aussi que es boites comme Total, il n'y en a pas partout.
D'autre part, le maire de Pau s'appelle Bayrou......le nôtre Pujol ! Je ne pense pas qu'ils jouent dans la même cour ni qu'ils aient les mêmes objectifs.
L'un est profondément béarnais et trés attaché et concerné par sa ville et son département, l'autre est un ectoplasme qui n'a aucune fibre catalane, qui participe à la désertification de sa ville et qui n'en a rien à foutre de l'usap.
Dans une ville moyenne si la municipalité ne fait rien pour soutenir son club phare, et pas que financièrement, et si ledépartement non plus ne pousse pas, ca ne peut pas marcher.
Jp Alduy, qui n'était pas catalan, mais qui était bien plus intelligent et attaché à sa ville, a fait beaucoup pour l'usap dans les années 90 en aidant son corréligionaire Dagrenat à développer le club et ses structures, en associant et en impliquant des divers acteurs de la ville, alors que l'actuel est en train de devenir un grand fossoyeur qui malheureusement sera réélu la prochai,e fois.....ainsi va la vie.

Retour