• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs OYONNAX : La mort ou la résurrection ?

mais ce que tu viens d ecrire ?moi ca fait un moment que je supportes BRIVE..toujours des joueurs au combat qui ne lachent jamais et qui surprennent...un peu comme le jeu des catalans ya quelques années.....des joueurs qui mouillent le maillot,des joueurs qui jouent comme pour un club, pas des joueurs qui cherche le profit.........j aime bien aussi les bergaliens.;j adore.........apres les tenors toulon racing mhr pour moi y a rien à voir ....l argent argent.........................
Et en plus de tout ca, ils ont un buteur hors normes ! chose indispensable quand on veut exister.....à l'usap cà on ne l'a pas compris.
Bayonne arrache le nul hier grace à Lagarde qui est rentré 10 minutes avant la fin: 2 pénalités de 50m et un drop de 45 m !
Il faut du combat, de l'envie, de l'agressivité, mais si derrière tu n'as pas un buteur qui valide tout cà, cà ne sert à rien.

Ça la fonde d'autant moins que la Corrèze n'a jamais été en Auvergne. Elle faisait partie du Limousin, aujourd'hui fondu dans la Nouvelle Aquitaine.
Mais c'est un autre sujet... Le reste du raisonnement est assez fondé. Le club est obligé de garder une forme de "catalanité" (il faudra un jour la redéfinir parce que plus on en parle, moins la voit, mais c'est encore un autre sujet), parlons plutôt d'un ancrage dans son territoire d'origine, mais cela ne l'empêche pas d'évoluer. Le modèle briviste marche aussi grâce à Germain et à leur 8. Parfois, c'est simple le modèle d'un club.
Et tu as oublié Mella

Garder la tradition OUI ! mais il faut savoir appréhender la modernité,si adapter. Car, sinon c'est stagner, et stagner,c'est pérécliter .

Ça la fonde d'autant moins que la Corrèze n'a jamais été en Auvergne. Elle faisait partie du Limousin, aujourd'hui fondu dans la Nouvelle Aquitaine.
Mais c'est un autre sujet... Le reste du raisonnement est assez fondé. Le club est obligé de garder une forme de "catalanité" (il faudra un jour la redéfinir parce que plus on en parle, moins la voit, mais c'est encore un autre sujet), parlons plutôt d'un ancrage dans son territoire d'origine, mais cela ne l'empêche pas d'évoluer. Le modèle briviste marche aussi grâce à Germain et à leur 8. Parfois, c'est simple le modèle d'un club.
pourtant les jambons d auvergne viennent beaucoup de la region de brive:raison: dixit @TONTON63 ....il me l a dit devant l apéro..haha

+1 Merci !
Plus de catalans, plus d'USAP. Allez faire pousser du blé ds des cailloux. Je dis ça pour les fans de Renaud Camu. Le grand remplacement ds les PO, c'est fait. Par des bien blancs, des bien chrétiens. Mon père me disait que de son temps, les ouvriers arabes parlaient catalan sur les chantiers. Certains même jouaient au rugby.
en 2002 me baladant, en camping car ,au portugal ,ca m est arrivé plusieurs fois que des portugais m ont approché en me parlant catalan,des qu il voyait qu on etait des 66 ,pour ceux qui avait bosser à perpignan....beaucoup de portugais parlent francais.....quel pays accueillant,ils nous le rendent bien quand on va chez eux..

Bien si j'ai argumenté sur le rugby à Brive c'est que pour moi avec environ 50 000 habitants ils se démerdent pas trop mal.
J'aurais aussi bien pu prendre exemple sur La Rochelle 75 000 habitants je crois et c'est également un bel exemple.
Pourquoi nous Perpignan et nos 120 000 habitants ne peut on pas refaire surface seulement dans le monde du rugby pro.
Bien entendu il n'y a pas que la population qui compte mais c'est un facteur non négligeable.
Le fric bien sur, l'économie d'une région ( si tel était juste le pourquoi du comment; comment Grenoble fait il pour mettre à ce jour un pas en prod2 alors que la richesse l'économie y est importante)
Non il n'y a pas que çà malheureusement. (Fric, Population, Economie, Mécéne) sont des facteurs importants bien sur mais pas que çà.
Certains avec peu ou beaucoup se débrouillent mieux que d'autres.
Et je répète donc prenons exemple c'est tout.

Y a surtout la gestion d'un club, des Hommes et ça chez nous ... j'ai beau le chercher ... :comprendpas: :comprendpas: :comprendpas:
Je n'arrive pas à le trouver malheureusement ...

Retour