• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap vs Bayonne

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 909
Pas d'accord, un tournant ni pour l'un ni pour l'autre que ce soit en cas de victoire ou défaite. il reste encore 6 matchs derrière donc rien d'acté dans un sens comme l'autre.

La saison pour les 4 derniers risque de se jouer la dernière journée ...
Pour nous, même les matchs à AG ne seront pas du tout évidents :
Bayonne en plein surf qui veut conforter sa place en Top 6
puis MHR et Racing qui eux, ont absolument besoin d'intégrer ce Top 6, sous peine de saison ratée,
et enfin Toulouse, avec son effectif pléthorique qui lui permet d'avoir 2 équipes de niveau "haut tableau" de Top 14.
Vu nos déplacements souvent calamiteux et notre contrainte JIFF, peu de points à espérer à Toulon et Lyon.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 634
Pour expliquer un peu plus mon propo, si jamais Perpignan perd alors qu’ils ont fait exprès de faire tourner ce week end et bien la stratégie du staff n’aura pas été bonne et gros stop sur la dynamique actuel. Parce qu’on va pas se mentir malgré notre super saison perdre contre le promu à domicile ça fait tâche dans la saison comme votre défaite à domicile face à Brive.
Dans le cas contraire avec une victoire de votre part et une défaite de Castres et/ ou Pau à domicile ce seront eux qui seront 13 eme. Position pas du tout envisagé par ces 2 clubs en début de saison et c’est très compliqué de se mettre en mode maintien en cours de saison. Derrière tu as 3 semaines sans match et ce sera très compliqué dans ces 2 clubs cette mini trêve à cette place la.
Donc voilà pourquoi je pense que malheur au vaincu sur cette journée
Je ne crois pas car nous avons connu un moment où nous étions au au fonds du trou au mois de décembre avec 4 défaites d'affilée. Nous avons connu une défaite contre brive à la maison, l'actuel dernier qui nous a même mis le bonus offensif.
Nous avons été derniers au classement pendant un certain temps et on en est sortis.
Tous ces matchs auraient pu nous mettre la tête au fonds du seau, et finalement on a su se relever à chaque fois.....ce qui n'aurait pas été le cas l'an dernier par contre....

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 122
Moi je suis totalement d’accord avec @Vincent64 ! Ce match est bien évidemment un tournant de la saison ! Car si Brive gagne, on repasse dernier.
On est obligé de gagner pour laisser 4-5 points d’écart avec eux.
Ensuite, on n’est pas à l’abris d’une contre performance de Pau ou Castres à domicile.
Donc quoi qu’on en dise ce match peut être un tournant de la saison ;)
Si Brive perd et que nous on gagne... Brive aura 9 orteils en Prod2 !

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 756
Moi je suis totalement d’accord avec @Vincent64 ! Ce match est bien évidemment un tournant de la saison ! Car si Brive gagne, on repasse dernier.
Ensuite, on n’est pas à l’abris d’une contre performance de Pau ou Castres à domicile.
Je te rassure Brive ne perdra pas contre Begles. Par contre, Pau et Castres, une défaite est fort probable car Lyon et La rochelle, c'est pas un cadeau en ce moment de les prendre.

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 025
La semaine prochaine pas de tournoi, donc possibilité pour l’ubb de récupérer Jalibert et même Moefana.
Bordeaux veut rester dans le bon wagon, ils seront durs à battre.
Si tout se goupille bien, on peut être 11eme samedi à 19h, ou dernier si ça tourne au cauchemar.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 122
Je te rassure Brive ne perdra pas contre Begles. Par contre, Pau et Castres, une défaite est fort probable car Lyon et La rochelle, c'est pas un cadeau en ce moment de les prendre.
On a bien gagné Brive alors je ne vois pas pourquoi une équipe supérieure à nous n'aurait pas une chance d'y gagner.

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 014
C'est l'arbitrage qui va appliquer ce que la LNR a décidé pour le Club qui va descendre et celui qui va jouer la finale du maintien ... Et puis tant pis pour ceux qui ont mal calculé la réception de Brive à AG !

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 909
C'est l'arbitrage qui va appliquer ce que la LNR a décidé pour le Club qui va descendre et celui qui va jouer la finale du maintien ... Et puis tant pis pour ceux qui ont mal calculé la réception de Brive à AG !

Que l'arbitrage ait une influence sur certains matchs, sans aucun doute. Mais de là à penser qu'il soit le bras armé de la LNR dans les choix de maintien ou non des clubs en Top 14, c'est pousser un peu loin la théorie du complot (ils en ont rien à cirer, de qui va descendre, du moment que les principaux "gros" du Top 14 soient bien à l'abri d'un "accident industriel" du type relégation en Pro D2 ou Fédérale)
Pourquoi pas le titre aussi qui serait délivré par la LNR ... ?

Haut Bas