Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Oui mais les matchs s'enchainent et le problème général en mélée perdure.Et il perdure quelle que soit "l'architecture" choisie,ce qui semble prouver qu'il ne s'agit pas d'un problème individuel (à une ou deux exceptions prés).Autrement dit la qualité individuelle de la plus part des joueurs qui composent le 5 devant,en dehors de périodes de méforme ou de lassitude n'est pas en cause.C'est sans doute un problème d'organisation collective, d'un trop grand éparpillement des efforts dans un match pour les joueurs concernés peut etre?As-tu remarqué le faible laps de temsp où il est entré avec la première ligne titulaire qu'il a apporté en conquête? Il stabilise sa progression au moins sur ce point. On va encore attendre, mais mpi, ça m'a satisfait.
A la décharge de ces jeunes joueurs,(Rodor Lucas Dubois voire méme encore aujourd'hui Degmache)il faut admettre qu'en entrant dans ce "nouveau monde"ils sont condamnés à "prouver" à tout instant et que cela peut nuire à leur capacité d'analyse et de réaction.C'est particulièrement vrai pour Rodor et Lucas qui donnent le sentiment de jouer quasi en permanence "le cul entre deux chaises".Lucas hier a touché beaucoup de ballon,qu'en a t il fait? En dehors de son intervention sur l'un des essais de Tisley.Le reste du temps il l'a passé à naviguer entre deux eaux,je donne ou je tente ma chance?Je vais au contact ou je donne dans les meilleures conditions possibles?Il n'a pas réussi à faire le choix et le bon en fonction des circonstances.C'est cela qui donne cette impression d'inachevé de baclé.Et c'est un peu la méme histoire pour Rodor.Degmache obnubilé par la concurrence que lui impose Ecochard est toujours aussi "préssé".Trop préssé.Qund a Dubois a force de n'utiliser que ses formidables "cannes" ,il en oublie la tèteLucas et Dubois ont raté leur match ? A trop vouloir montrer, l'on ne montre rien. Mais sont-ils les seuls responsables . Dés l' entame du match , l 'on a vu que les Cantalous étaient plus motivés que les nôtres . Conséquence d'un échauffement écourté ? ils sont rentré au vestiaire 10 minutes avant Aurillac .
Dubois ,les relances c'est bien ,mais il faut savoir donner les ballons pour une continuité de l'action , le rugby se joue à 15 . Ce soir en première mi-temps il n' était pas le seul à l'avoir oublié . Lucas idem, ce n'est pas pour autant que l' on doit les enfoncer après les avoir plébiscités .
J' espère qu'ils retiendront la leçon et amélioreront leur jeu ,ils ont de la qualité , mais tout cela doit-être mit au service du collectif .
Cette soirée prouve même si le B.O EST ACQUIT , que les matchs ne sont gagnés qu'après les avoir joués.
Faasele mais ce n'est pas une deception.Il ne faut pas oublier qu'il ne joue pas cette année dans les mémes conditions qu'à Toulouse ou le role qui lui était assigné et la qualité des partenaires étaient bien différentsDéçu du 8 de devant dans le jeu courant et encore et toujours fasalele ! Quelle déception cette année....
Vadier
Oui mais les matchs s'enchainent et le problème général en mélée perdure.Et il perdure quelle que soit "l'architecture" choisie,ce qui semble prouver qu'il ne s'agit pas d'un problème individuel (à une ou deux exceptions prés)
Et ben sympa d'y venir.
Depuis le début de ce championnat que j'émets cette problématique en mélé mais comme j'ai toujours tord et comme j'insiste lourdement je l'avoue on me chambre jusqu'à me traiter au final de con et c'est pas bien intelligent.
Tout d'abord vous m'avez sortie que nous avions 8 piliers ce qui est vrais mais de qu'elle qualité, combien de blessés et combien de pas bons, voir combien sur strapontin. Seul le retour de Welker amène un plus depuis son retour. Qui plus est Forletta et Boutemani ont été usés jusqu'à la moelle par la saison top 14 et ils ont tous les deux du mal cette année, même si l'un et l'autre jouent un peu moins ces temps si. Avec Muller qui étant en fin de contrat refait surface et Welker déjà cité, le staff a des solutions nouvelles.
Quand bien même comme dit Vadier la mélé c'est un tout et pour moi nos piliers ne sont pas seuls responsables.
L'axe droit du titre prod2, Brown Botha, était notre force; sera t'il de retour un jour du moins sur une M/T, moi je le souhaite vivement, même si vous me reprochez tous d'insister lourdement la dessus en rétorquant que je ne sais pas ou en est leur santé et leur capacité physique, ce qui est vrais. S'ils ne sont pas prêts que le staff informe les supporters, ainsi moins de questions.
Nous avons pu voir hier l'importance du 5 avec la rentrée de Roussel, notre mélée défaillante jusque là c'est un petit peu redressée.
Enfin l'usap lorsqu'elle recrute elle le fait dans le sens de trouver des joueurs de ballons au détriment de la puissance et en seconde ligne, or mis Roussel qui explose, les autres sont plus joueurs que pousseurs. Notre recrutement n'est à mon avis pas HOMOGENE, ce qui donne des compositions identiques.
Voilà à mon sens et je ne suis pas spécialiste une explication de nôtre défaillance en mélé.
Par contre en fonction de qui joue il y a des secteurs qui fonctionnent plus ou moins bien. Je m'explique sur les derniers matchs j'ai trouvé l'usap plutôt faible en touche et hier soir au vue de la compo les mouches ont changé d'âne, aucun ballon perdu ou presque à ce niveau ( évidemment dans l'alignement nous avions Chouly puis Brazo, Labouteley, et Bachelier) 3 sauteurs. Du coup les lancers qui sont parfois très approximatifs sont devenus très bons.
Allez messieurs les détracteurs vous avez du grain à moudre régalez vous.