• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs AURILLAC La Compo

Il y a un problème que personne n'a soulevé c'est la position de Matéo sur introduction adverse ,il se positionne en second centre.
C' est pour lui éviter de défendre sur un gros , mais je trouve que cela désorganise le jeu de ligne.

Ce soir Taumo se retrouve 10 et Lucas premier centre ! Avec la très bonne rentrée de MERCIER le problème est réglé .

@PRIMEVERE celà fait plusieurs fois que c'est comme ça. Taumoepeau défend en 10 sur les mêlées (cf essai de Selponi contre Grenoble par exemple).

@jeanpeux+ c'était la version gentille pour Pujol. Tilsley en forme n'a pas son pareil pour ridiculiser l'adversaire.

Et je rajouterai qu'il a l'air très concerné et impliqué dans le collectif, on l'a vu ce soir très svnt quitter son aile pour parler avec sa ligne, féliciter les gros etc...
C'est un boeuf qui fait mal dans les duels mais techniquement il est également très à l'aise et sait faire jouer après lui. C'est clairement le type de joueur qui peut faire basculer un match de play-off.
Pour revenir au sujet de base c'est sur que sur des matchs comme ça on ne prend pas de risque en alignant pujol qui fait le boulot qd on est dominant. Mais c'est vrai que ce soir le BO a été plus facile avec tisley

Pas fou mais pas plus mauvais que des mecs que j'ai vu alignés bien plus souvent que lui. Et je lui vois nettement plus de potentiel qu'à d'autres. Si vous êtes très contents de pouvoir admirer un Acebes en 13 ( après avoir vu un Marty et un Mafi) tant mieux pour vous, moi je ne m'y fais pas.

Ça me fait sourire d'être aussi dur avec des mecs qui ont un faible temps de jeu quand on voit des titulaires être mauvais ou quelconques la plupart du temps ( Cocagi s est fait enrhumer au dernier match par exemple).

Si il fait un bon match sur 10 comme quelqu'un qu'on aligne à peu près tout le temps j'aurai un autre avis.

C'est sur que p lucas n'a pas été catastrophique sur ce match, tte l'équipe a globalement joué un peu en dedans, et il n'a pas fait d'erreurs manifestes. Le probleme c'est que qd tu es challenger pout detroner le champion il faut etre bien au dessus (comme en boxe si y a égalité tu perds) et sur un match comme ça face à un adversaire très abordable il n'a pas marqué de point.
Après si tu veux rester crédible compare pas avec cocagi, cocagi bien sur qu'il rate des types, mais meme avec sa panche il fait mal à ses adversaires et il a cette capacité à passer les bras pour débloquer des situations pas forcément tt faites au départ.
La saison de cocagi y a 2 ans lucas ne te la fera jamais je te le signe de suite, et cette saison il peut encore monter en puissance et pourquoi pas perdre un peu de cantine.

Ps: souris acebes en tribune, lucas 80mn en 13 c'est la st koenig

Tilsley et Taylor Paris, qui nous avait crucifié à Giral en 1/2 avec un essai d'extra-terrestre de plus de 100 mètres.
Normalement, je devrais trouver cet essai magnifique si je fais abstraction qu'il est contre nous, nous élimine, nous humilie, mais je n'y arrive pas (non je dek, depuis on a fait une saison à 24 défaites en Top14).
J'aime beaucoup Tilsley, il est spectaculaire, c'est de la régalade à le voir faire l'auto-tamponneuse, mais si il nous a rejoint en Pro D2, c'est que son recrutement à l'UBB en Top 14 a été un flop, tandis que Paris lui, continue son petit bonhomme de chemin en Top14.

Paris je l'ai revu l'autre fois mais j'ai pas l'impression qu'il ait joué beaucoup de matchs ces dernieres saisons. Après c'est une évidence que tisley ne s'est pas imposé à bordeaux je dis juste que bordeaux l'a recruté car il était très fort en top 14 à agen, et sans le durcissement des jiffs il aurait pt etre trouvé un point de chute en top 14.
Et j'aimais bien paris aussi mais bon déjà qu'on s'en sort pas en comparant nos 5 ailiers si on commence à chercher dans les 60 ailiers du top 14 on n'a pas fini (sans compter les ouvertures isérois)

Retour