Dan66
USAPiste impliqué
C'est un peu une course contre la montre cette histoire.
J'avais évoqué il y a quelques jours l'hypothèse de voir Acebes en 13 en phases finales et je continue à me l'imaginer. Taumoepeau n'a plus joué depuis janvier, bien que très prometteuse l'association avec DLF n'a été fait que quatre fois... J'imagine qu'à Rouen, DLF sera au repos : ce qui laisserait juste Vannes pour faire les réglages.
On connait tous le niveau de Sipa et forcément les performances de nos ailiers entrent en jeu. Mais entre les perf d'Acebes à ce poste et cette absence de Taumoepeau, si Acebes est titulaire en 13, ça ne me surprendra qu'à moitié.
techniquement, si le staff décide de ne plus utiliser Eru ou Faleafa en cette fin de saison (car je pense qu’il est peu probable de les voir en phase finale vu notre situation JIFF sauf blessure d’un non-JIFF), il y aurait la place pour une association DLF-Taumoepeau à Rouen (+ Halunukonuka).
Par contre, ça serait trop juste pour utiliser le trio Volavola-DLF-Taumoepeau (sauf à mettre au repos Halanukonuka ou un autre non-JIFF face à Nevers).
après, Bastide a clairement dit sur FBR qu’ils travaillaient à plusieurs scénarios donc j’imagine qu’ils ont affiné le calcul au non-JIFF près pour ces 3 derniers matchs (hors blessure).
Mais effectivement, sans au moins deux associations DLF-Taumoepeau d’ici la fin de saison, la titularisation de Taumoepeau me paraît compromise.