• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Un Budget À 16 Millions Pour Le Top 14 Grâce À Une Augmentation De Capital Actée Ce...

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
Selon les derniers bruissements Isérois, Grenoble annonce un budget de près de 18 millions.
On serait donc l'avant dernier budget devant Agen, si ce qui est annoncé par Rivière se matérialise en pratique.

Après, il peut y avoir 2 lectures, c'est le verre d'eau "à moitié vide ou à moitié plein":
Oui, aucun Les clubs demi-finalistes ne sont pas forcément les plus gros budgets (quoi que le LOou a le 4° selon ton Classement), mais à contrario sur les 3 plus petits budgets, 2 descendent cette année....

L'Argent ne fais pas tout, et à l'image d'Agen il est possible de se maintenir sur une saison avec un recrutement judicieux, de l'envie et de la solidarité, mais tu ne m'empêcheras pas de penser que si tu veux te maintenir sur le long terme dans l'élite, il est impératif de raccrocher le wagon des 20-25MEuros, d'autant que ça pousse derrière (i.e Nevers) et qu'avec l'exposition médiatique grandissante du rugby, les budgets moyens ne feront qu'augmenter à l'avenir.
Avoir un énorme budget, ça rime souvent avec impatience. On veut des résultats tout de suite et quand ils sont pas là, la tentation est très grande de tout chambouler (entraîneurs, joueurs) sans attendre. Or, une équipe a besoin de stabilité pour réussir. On le voit avec Toulon qui va probablement virer Galthié au bout d'un an, qui s'est débarrassé pour soit disant meilleurs de joueurs historiques et in fin se fait taper par ses anciens cadres. On verra le SF l'an prochain (énormes moyens) mais renouveler l'effectif massivement à coup de millions n'est pas gage de résultats immédiat car il faut du temps pour construire. 4 ans chez nous depuis notre descente.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
Le supporter catalan veut un grand club, avec de grands joueurs...à condition qu'on ne lui demande pas de payer.
CQFD avec le flop des Amics , pourtant à l'époque tout le monde réclamait un associations de socios, mais 50 € c'était soit trop cher ou alors à ce prix là, certains voulaient avoir leur mot à dire sur le recrutement ou la gestion du club ;)
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
En tout cas chapeau à Castres qui a déjà soulevé le brennus dans un passé récent avec un budget très moyen et se positionne pour l'instant en demi-finale avec le 11ème rang budgétaire !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
l'abonnement va augmenter c'est évident. Et ça devrait grogner à peu près autant sur cette question que sur le manque de places dispos pour les phases finales...

Ceux qui sommes déjà abonnés, dans la mesure du possible, faisons au mieux, mais je ne suis pas inquiet, les abonnés des 4 années de proD2 seront pas nombreux à ne pas reprendre l'abonnement à mon avis.

Je m'adresse à ceux qui ne viennent que pour les phases finales et au club. Cette année nous ne les joueront "probablement" pas, donc vous pourriez consacrer dès à présent le budget "phases finales" (essence, péage, peinture et repeinture de la bagnole, déguisements, drapeaux, repas, places au stade, boissons...etc) et vous abonner pour la saison à venir soit au pesage (dont j'ai entendu que le grillage allait disparaitre) , soit en Goutta côté écran géant, au même tarif que le pesage (ça c'est une idée pour le club, Denis Navizet si tu me lis, de rien. Et si tu veux un coup de main pour venir couper le grillage avec toi, mp et j'arrive).

Le projet de budget à 16 millions d'euros, voté par les administrateurs vous dit merci, d'avance !
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Pour étayer le propos d' @ouillade et d'autres sur la "participation" de chaque supporter à l'effort nécessaire pour aider l'USAP dans ce nouveau challenge : SE MAINTENIR AVEC UN PETIT BUDGET ...il faut relativiser et imager l'effort des plus démunis .

@jo basile parle de 270 euros pour un smic , OK , cela donne donc 270 pour 16 matches à la maison , soit 16.875 euros / match , ramené à la saison rugbystique cela fait 9 mois de competition , donc 30 euros /mois , soit 7.50 euros par semaine ...

MONTREZ MOI EN QUOI 7.50 EUROS /SEMAINE pour un salaire au smic d' un AMOUREUX de l'USAP deviendrait INSUPPORTABLE ...

Cette année , abonné en DESCLAUX LATERALE , nous payions 385 euros , j'aime l'USAP , j'accepte perso jusqu'à 200 euros de hausse , le même calcul m'amène donc à 585 / 16 matches =36.50 euro/match et / 9 mois =65 euros /mois soit 16.25 /semaine de ma saison rugbystique ....

SERIEUX , vous trouvez ça excessif : 16.25 euros par semaine sur 9 mois pour UNE de mes passions ...

De plus , je crois (suis pas sur) qu'il y a des possibilités d'échelonner le règlement ....

SI ON AIME ...QUAND ON AIME ... ON NE COMPTE PAS !
Pour un tiers de la population du département qui n'a plus un centime sur son compte dés le 20 de chaque mois , je peux t'assurer que 7.50€ par semaine ça compte et même beaucoup .
Tu as raison , quand on aime , on ne compte pas . la grande majorité de ce qui pense ainsi sont restés abonnés pendant notre purgatoire et ils accepteront de payer plus. A la limite , ils ne sont pas intéressante pour le trésorier , ils sont comptabilisés déjà. Il faut viser ceux des 12 000 abonnés d'avant la descente qui sont partis régulièrement pendant 4 ans .
Et ceux là , ce ne sont pas les incantations ou la constipation de Riri qui suffira à les ramener au bercail .


PS Tu m'as fait réfléchir au sujet de mes passions et j'ai fait un rapide calcul . En comptant la bagnole, le permis , l'entretien des chiens , le bateau , les appâts , les femmes et leurs appâts ( plus chers que escabènes )et les frais annexes c'est la moitié de mes rentrées mensuelles d'argent qui y passent. Put*** si j'avais eu ça quand j'étais jeune.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Vache à lait.. vache à lait... quand tu fais le delta des dirigeants Rivière compris et des supporters. désolé de te contre dire mais la plus grosse vache n'est pas celle que tu penses....
Tu fais un raccourci facile , ceci dit, encore heureux qu'un président de club mette la main à la poche et que celle ci soit bien plus convaincante, "je dirais", que celle du simple supporter lambda .
Quand même, toi qui est dans les chiffres, tu n'es pas censé savoir que l'Usap avait un abonnement des plus cher de PROD2 etc, etc ....
En tout cas, je veux pas que tu crois que je cherche la polémique , j’espère tout simplement que le club saura trouver de l'argent où il se trouve, sans trop en demander aux supporters , qui comme je le vois ne sont pas forcément tous, des cadres A .
Très content que l'Usap retrouve l'élite, bien sur . ;)
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
soit en Goutta côté écran géant, au même tarif que le pesage (ça c'est une idée pour le club, Denis Navizet si tu me lis, de rien.
Je ne vois pas pourquoi , la montée en Top 14 occasionnerait une baisse des abonnements en Gouttta ... et pas en Vaquer.
Pour ce qui est de la suppression du grillage en Pesage , je suis ...dubitatif . Il y a une "population" , pas tous les spectateurs du pesage , très excitable dirais-je et dont le discernement ne saura pas apprécier cette générosité que le club leur fait. Etant donné que les matchs la saison prochaine vont être plus ...serrés je crains de leur part des débordements qui pourrait nous coûter cher , bien plus que le gain que cela pourrait occasionner.
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Et Clermont qui gaspille encore 30 millions pour rien , seuls les joueurs profiteront de ce fric méme s`ils font toujours la gueule en fin de saison .
Cache ta joie l`auvergnat !
 
Haut Bas