• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Un Budget À 16 Millions Pour Le Top 14 Grâce À Une Augmentation De Capital Actée Ce...

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
le president en a parle il y a environ un mois sur l indep , l annee prochaine la masse salariale passerai environ de 3 , 7 million a environ 5 , 3 , ma reponse concerne les demandes de la DCNAG
Oui , je l'avais entendu et je crois même que cela a été repris sur le forum .
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
Tu chipotes ....J'aurais dit:
Augmentation du budget de trois millions d'euros voté pas le CA pour respecter les critères de la Dcnag.
Ouf !!!!!
Maintenant, faut partir à la chasse aux millions et prier pour que ce ne soit pas "que" le supporter qui paye . (augmentation de l'abonnement, donc du prix des places au guichet , du prix des boissons, du prix des vêtements, du prix des sandwichs et du prix des churros, etc, etc ....!!! :raison: )
Oui, enfin si on veut exister en top 14, faudra bien que tout un chacun crache au bassinet selon ses moyens certes, mais participe à l'effort de guerre.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Oui, enfin si on veut exister en top 14, faudra bien que tout un chacun crache au bassinet selon ses moyens certes, mais participe à l'effort de guerre.
Quand tu compares avec les autres clubs, il me semble que l'effort de guerre est fait depuis un bon moment à l'Usap .
Sans polémiquer, bien sur que tout le monde est content de se retrouver en TOP14 mais faut pas non plus prendre les supporters "que" pour des vaches à lait, sinon tu risques de produire l'effet inverse escompté .
Prions pour que notre président retrouve son carnet d'adresse et des partenaires potentiellement intéressé , pour investir dans le club ..:raison:
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 490
Réactions
993
Quand tu compares avec les autres clubs, il me semble que l'effort de guerre est fait depuis un bon moment à l'Usap .
Sans polémiquer, bien sur que tout le monde est content de se retrouver en TOP14 mais faut pas non plus prendre les supporters "que" pour des vaches à lait, sinon tu risques de produire l'effet inverse escompté .
Prions pour que notre président retrouve son carnet d'adresse et des partenaires potentiellement intéressé , pour investir dans le club ..:raison:


Vache à lait.. vache à lait... quand tu fais le delta des dirigeants Rivière compris et des supporters. désolé de te contre dire mais la plus grosse vache n'est pas celle que tu penses....
Alors oui tout le monde et la j'en conviens car nous souhaitons tous que cette nouvelle aventure perdure...il faudra être un peu plus généreux du moins sortir un peu plus à Ailé Giral
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
Sans aucune polémique , et ce budget de 16 millions nous classe à quelle place en TOP14 ? Si quelqu'un a un tableau des budgets! :lunette:
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 123
@gaspacho31, avant de répondre à ta question, l'annonce d'un budget prévisionnel est par définition même une prévision c'est à dire qu'en fin de saison il est probable que le club atteint ou pas l'objectif initial.
Pour être plus concret la saison dernière le budget prévisionnel à l'USAP était de 10,29 millions d'euros en ProD2 le classant quatrième derrière Grenoble, Bayonne et Biarritz (source lerugbynistére). Pourtant malgré une saison sportive aboutie avec un titre de champion, le club n'a pas atteint l'objectif puisque il manque 1 million d'euros par rapport à la prévision.
Rassurons nous, nous sommes pas les seuls puisque Biarritz est très loin de l'objectif et cela leur cause des gros problèmes avec la DNACG (risque de relégation).

Donc pour revenir à ta question, le budget prévisionnel (au début de saison) en Top14 :
Clermont 31.55 millions
Toulouse 30.86 millions
Stade Français 30.16 millions
LOU 27.08 millions*
Montpellier 26.90 millions*

Toulon 26.39 millions
Racing 24.91 millions*
UBB 24.68 millions
Pau 23.02 millions
La Rochelle 22.81 millions
Castres 21.73 millions*
Brive 17.58 millions
Oyonnax 15.42 millions
Agen 12.32 millions

* en gras les clubs disputant les demi-finales

A la lecteur des budgets nous nous apercevons que sur les trois plus gros budgets aucun n'est en demi-finales, que deux ne ce sont pas qualifiés, et qu'un à du se battre pour le maintien.
En conclusion avoir un gros budget n'est pas forcement signe de réussite sportive, même si cela aide.

Autre indication pour la saison prochaine, Grenoble perd son principal partenaire, l'équipe de foot à des chances de remonter en Ligue2, et le stade des Alpes ne pourra pas accueillir Top14 et Ligue 2 toute la saison chaque week-end car risque des doublons, et de son côté Agen éprouve des difficultés pour augmenter son budget prévisionnel (lu article Sud Ouest).

A l'annonce du budget prévisionnel l'USAP devrait être le 12iéme budget devant Grenoble et Agen.
 
Haut Bas