• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Un Budget À 16 Millions Pour Le Top 14 Grâce À Une Augmentation De Capital Actée Ce...

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Vache à lait.. vache à lait... quand tu fais le delta des dirigeants Rivière compris et des supporters. désolé de te contre dire mais la plus grosse vache n'est pas celle que tu penses....
Alors oui tout le monde et la j'en conviens car nous souhaitons tous que cette nouvelle aventure perdure...il faudra être un peu plus généreux du moins sortir un peu plus à Ailé Giral
sauf quand un mec qui gagne péniblement le smic prend un abonnement à 270€ , il fait beaucoup plus de sacrifices pour l'Usap que celui qui balance 2 ou 3M€ sorti de sa fortune personnelle.Par contre il n'est pas question de les opposer : on a besoin de l'un et de l'autre . même mieux on a besoin de tout le monde ...même des anti-Rivière.lol
 
Dernière édition:

Verdouble

USAPiste bavard
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
183
Réactions
124
@gaspacho31, avant de répondre à ta question, l'annonce d'un budget prévisionnel est par définition même une prévision c'est à dire qu'en fin de saison il est probable que le club atteint ou pas l'objectif initial.
Pour être plus concret la saison dernière le budget prévisionnel à l'USAP était de 10,29 millions d'euros en ProD2 le classant quatrième derrière Grenoble, Bayonne et Biarritz (source lerugbynistére). Pourtant malgré une saison sportive aboutie avec un titre de champion, le club n'a pas atteint l'objectif puisque il manque 1 million d'euros par rapport à la prévision.
Rassurons nous, nous sommes pas les seuls puisque Biarritz est très loin de l'objectif et cela leur cause des gros problèmes avec la DNACG (risque de relégation).

Donc pour revenir à ta question, le budget prévisionnel (au début de saison) en Top14 :
Clermont 31.55 millions
Toulouse 30.86 millions
Stade Français 30.16 millions
LOU 27.08 millions*
Montpellier 26.90 millions*

Toulon 26.39 millions
Racing 24.91 millions*
UBB 24.68 millions
Pau 23.02 millions
La Rochelle 22.81 millions
Castres 21.73 millions*
Brive 17.58 millions
Oyonnax 15.42 millions
Agen 12.32 millions

* en gras les clubs disputant les demi-finales

A la lecteur des budgets nous nous apercevons que sur les trois plus gros budgets aucun n'est en demi-finales, que deux ne ce sont pas qualifiés, et qu'un à du se battre pour le maintien.
En conclusion avoir un gros budget n'est pas forcement signe de réussite sportive, même si cela aide.

Autre indication pour la saison prochaine, Grenoble perd son principal partenaire, l'équipe de foot à des chances de remonter en Ligue2, et le stade des Alpes ne pourra pas accueillir Top14 et Ligue 2 toute la saison chaque week-end car risque des doublons, et de son côté Agen éprouve des difficultés pour augmenter son budget prévisionnel (lu article Sud Ouest).

A l'annonce du budget prévisionnel l'USAP devrait être le 12iéme budget devant Grenoble et Agen.

Selon les derniers bruissements Isérois, Grenoble annonce un budget de près de 18 millions.
On serait donc l'avant dernier budget devant Agen, si ce qui est annoncé par Rivière se matérialise en pratique.

Après, il peut y avoir 2 lectures, c'est le verre d'eau "à moitié vide ou à moitié plein":
Oui, aucun Les clubs demi-finalistes ne sont pas forcément les plus gros budgets (quoi que le LOou a le 4° selon ton Classement), mais à contrario sur les 3 plus petits budgets, 2 descendent cette année....

L'Argent ne fais pas tout, et à l'image d'Agen il est possible de se maintenir sur une saison avec un recrutement judicieux, de l'envie et de la solidarité, mais tu ne m'empêcheras pas de penser que si tu veux te maintenir sur le long terme dans l'élite, il est impératif de raccrocher le wagon des 20-25MEuros, d'autant que ça pousse derrière (i.e Nevers) et qu'avec l'exposition médiatique grandissante du rugby, les budgets moyens ne feront qu'augmenter à l'avenir.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
@gaspacho31, avant de répondre à ta question, l'annonce d'un budget prévisionnel est par définition même une prévision c'est à dire qu'en fin de saison il est probable que le club atteint ou pas l'objectif initial.
Pour être plus concret la saison dernière le budget prévisionnel à l'USAP était de 10,29 millions d'euros en ProD2 le classant quatrième derrière Grenoble, Bayonne et Biarritz (source lerugbynistére). Pourtant malgré une saison sportive aboutie avec un titre de champion, le club n'a pas atteint l'objectif puisque il manque 1 million d'euros par rapport à la prévision.
Rassurons nous, nous sommes pas les seuls puisque Biarritz est très loin de l'objectif et cela leur cause des gros problèmes avec la DNACG (risque de relégation).

Donc pour revenir à ta question, le budget prévisionnel (au début de saison) en Top14 :
Clermont 31.55 millions
Toulouse 30.86 millions
Stade Français 30.16 millions
LOU 27.08 millions*
Montpellier 26.90 millions*

Toulon 26.39 millions
Racing 24.91 millions*
UBB 24.68 millions
Pau 23.02 millions
La Rochelle 22.81 millions
Castres 21.73 millions*
Brive 17.58 millions
Oyonnax 15.42 millions
Agen 12.32 millions

* en gras les clubs disputant les demi-finales

A la lecteur des budgets nous nous apercevons que sur les trois plus gros budgets aucun n'est en demi-finales, que deux ne ce sont pas qualifiés, et qu'un à du se battre pour le maintien.
En conclusion avoir un gros budget n'est pas forcement signe de réussite sportive, même si cela aide.

Autre indication pour la saison prochaine, Grenoble perd son principal partenaire, l'équipe de foot à des chances de remonter en Ligue2, et le stade des Alpes ne pourra pas accueillir Top14 et Ligue 2 toute la saison chaque week-end car risque des doublons, et de son côté Agen éprouve des difficultés pour augmenter son budget prévisionnel (lu article Sud Ouest).

A l'annonce du budget prévisionnel l'USAP devrait être le 12iéme budget devant Grenoble et Agen.

Ça me paraît assez improbable que le Racing et Montpellier n'aient pas un budget supérieur à ça...
 

Verdouble

USAPiste bavard
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
183
Réactions
124
@gaspacho31, avant de répondre à ta question, l'annonce d'un budget prévisionnel est par définition même une prévision c'est à dire qu'en fin de saison il est probable que le club atteint ou pas l'objectif initial.
Pour être plus concret la saison dernière le budget prévisionnel à l'USAP était de 10,29 millions d'euros en ProD2 le classant quatrième derrière Grenoble, Bayonne et Biarritz (source lerugbynistére). Pourtant malgré une saison sportive aboutie avec un titre de champion, le club n'a pas atteint l'objectif puisque il manque 1 million d'euros par rapport à la prévision.
Rassurons nous, nous sommes pas les seuls puisque Biarritz est très loin de l'objectif et cela leur cause des gros problèmes avec la DNACG (risque de relégation).

Donc pour revenir à ta question, le budget prévisionnel (au début de saison) en Top14 :
Clermont 31.55 millions
Toulouse 30.86 millions
Stade Français 30.16 millions
LOU 27.08 millions*
Montpellier 26.90 millions*

Toulon 26.39 millions
Racing 24.91 millions*
UBB 24.68 millions
Pau 23.02 millions
La Rochelle 22.81 millions
Castres 21.73 millions*
Brive 17.58 millions
Oyonnax 15.42 millions
Agen 12.32 millions

* en gras les clubs disputant les demi-finales

A la lecteur des budgets nous nous apercevons que sur les trois plus gros budgets aucun n'est en demi-finales, que deux ne ce sont pas qualifiés, et qu'un à du se battre pour le maintien.
En conclusion avoir un gros budget n'est pas forcement signe de réussite sportive, même si cela aide.

Autre indication pour la saison prochaine, Grenoble perd son principal partenaire, l'équipe de foot à des chances de remonter en Ligue2, et le stade des Alpes ne pourra pas accueillir Top14 et Ligue 2 toute la saison chaque week-end car risque des doublons, et de son côté Agen éprouve des difficultés pour augmenter son budget prévisionnel (lu article Sud Ouest).

A l'annonce du budget prévisionnel l'USAP devrait être le 12iéme budget devant Grenoble et Agen.

Selon les derniers bruissements Isérois, Grenoble annonce un budget de près de 18 millions.
On serait donc l'avant dernier budget devant Agen, si ce qui est annoncé par Rivière se matérialise en pratique.

Après, il peut y avoir 2 lectures, c'est le verre d'eau "à moitié vide ou à moitié plein":
Oui, aucun Les clubs demi-finalistes ne sont pas forcément les plus gros budgets (quoi que le LOou a le 4° selon ton Classement), mais à contrario sur les 3 plus petits budgets, 2 descendent cette année....

L'Argent ne fais pas tout, et à l'image d'Agen il est possible de se maintenir sur une saison avec un recrutement judicieux, de l'envie et de la solidarité, mais tu ne m'empêcheras pas de penser que si tu veux te maintenir sur le long terme dans l'élite, il est impératif de raccrocher le wagon des 20-25MEuros, d'autant que ça pousse derrière (i.e Nevers) et qu'avec l'exposition médiatique grandissante du rugby, les budgets moyens ne feront qu'augmenter à l'avenir.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 490
Réactions
993
sauf quand un mec qui gagne péniblement le smic prend un abonnement à 270€ , il fait beaucoup plus de sacrifices.
pour l'Usap que celui qui balance 2 ou 3M€ sorti de sa fortune personnelle.Par contre il n'est pas question de les opposer : on a besoin de l'un et de l'autre . même mieux on a besoin de tout le monde ...même des anti-Rivière.lol

Mais je n'ai jamais dit le contraire chacun fait ce qu il peut avec ses moyens c'est ce que j'ai dit Et à preuve du contraire mous sommes au mois 15000 non?
peut etre plus à la vue de ceux qui n'ont pu assister à la finale et qui ont rempli bars et espace public pour suivre le match.. Nous avons une belle marge..
 

fraser

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
510
Réactions
179
sauf quand un mec qui gagne péniblement le smic prend un abonnement à 270€ , il fait beaucoup plus de sacrifices.
pour l'Usap que celui qui balance 2 ou 3M€ sorti de sa fortune personnelle.Par contre il n'est pas question de les opposer : on a besoin de l'un et de l'autre . même mieux on a besoin de tout le monde ...même des anti-Rivière.lol

sauf que sortir 2 ou 3 millions de sa fortune personnelle , comme tu dis , il a fallu qu'il se les gagne ! tout le monde ne nait pas avec le fric de papa ! certains ont durement bossé pour avoir leur fortune , et ceux là savent certainement plus que toi ce qu'est le sacrifice !
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 467
Réactions
6 718
Ville
perpignan
Pour étayer le propos d' @ouillade et d'autres sur la "participation" de chaque supporter à l'effort nécessaire pour aider l'USAP dans ce nouveau challenge : SE MAINTENIR AVEC UN PETIT BUDGET ...il faut relativiser et imager l'effort des plus démunis .

@jo basile parle de 270 euros pour un smic , OK , cela donne donc 270 pour 16 matches à la maison , soit 16.875 euros / match , ramené à la saison rugbystique cela fait 9 mois de competition , donc 30 euros /mois , soit 7.50 euros par semaine ...

MONTREZ MOI EN QUOI 7.50 EUROS /SEMAINE pour un salaire au smic d' un AMOUREUX de l'USAP deviendrait INSUPPORTABLE ...

Cette année , abonné en DESCLAUX LATERALE , nous payions 385 euros , j'aime l'USAP , j'accepte perso jusqu'à 200 euros de hausse , le même calcul m'amène donc à 585 / 16 matches =36.50 euro/match et / 9 mois =65 euros /mois soit 16.25 /semaine de ma saison rugbystique ....

SERIEUX , vous trouvez ça excessif : 16.25 euros par semaine sur 9 mois pour UNE de mes passions ...

De plus , je crois (suis pas sur) qu'il y a des possibilités d'échelonner le règlement ....

SI ON AIME ...QUAND ON AIME ... ON NE COMPTE PAS !
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
Pour étayer le propos d' @ouillade et d'autres sur la "participation" de chaque supporter à l'effort nécessaire pour aider l'USAP dans ce nouveau challenge : SE MAINTENIR AVEC UN PETIT BUDGET ...il faut relativiser et imager l'effort des plus démunis .

@jo basile parle de 270 euros pour un smic , OK , cela donne donc 270 pour 16 matches à la maison , soit 16.875 euros / match , ramené à la saison rugbystique cela fait 9 mois de competition , donc 30 euros /mois , soit 7.50 euros par semaine ...

MONTREZ MOI EN QUOI 7.50 EUROS /SEMAINE pour un salaire au smic d' un AMOUREUX de l'USAP deviendrait INSUPPORTABLE ...

Cette année , abonné en DESCLAUX LATERALE , nous payions 385 euros , j'aime l'USAP , j'accepte perso jusqu'à 200 euros de hausse , le même calcul m'amène donc à 585 / 16 matches =36.50 euro/match et / 9 mois =65 euros /mois soit 16.25 /semaine de ma saison rugbystique ....

SERIEUX , vous trouvez ça excessif : 16.25 euros par semaine sur 9 mois pour UNE de mes passions ...

De plus , je crois (suis pas sur) qu'il y a des possibilités d'échelonner le règlement ....

SI ON AIME ...QUAND ON AIME ... ON NE COMPTE PAS !
Ta vision des choses, que je partage, est cohérente.
Reste à savoir combien aiment l'USAP et combien aiment surtout "faire les phases finales".
La logique voudrait que l'an prochain il y ait 20 ou 30 % d'abonnés en plus, qui payeront un peu plus chacun. Et aussi qu'il y ait un peu plus de spectateurs payants par match.
Mais quelque soit le prix, il y aura toujours des voix qui s’élèveront pour dire que c'est trop cher qu'il n'y a pas assez de spectacle. Beaucoup de raisons (d'excuses ?) pour ne pas s'abonner.
Ensuite, il y aura le débat sur la qualité et le prix de la bière, des sandwichs...
Le supporter catalan veut un grand club, avec de grands joueurs...à condition qu'on ne lui demande pas de payer.
 
Haut Bas