• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Un Budget À 16 Millions Pour Le Top 14 Grâce À Une Augmentation De Capital Actée Ce...

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
Dois je me sentir concerné dans ces réponses ?
Non, pourquoi le serais tu ? que je sache nous n'avons jamais discuté tous les deux d'abonnement (ailleurs que sur le forum).
Arrêtes de croire que tout t'est destiné.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Mais je ne parle pas dans le sportif !!!
Le sportif , on est comblé puisque tu le dis si "gentiment":- on est en TOP14 et Champion de France de Pro D2, meilleure attaque, presque 1000 points marqués en phase régulière, 12 bonus offensifs sur 15 matchs à domicile ! (j'ai fait un copier/collé, tu m'excusera, hein? )
Je parle dans ce qu'il y a autour d'une rencontre , tout le reste , l'animation , l’accueil, l'information, la chaleur etc, etc .......Tout ce qui fait que le supporters soit heureux et content dans notre belle Cathédrale . Et cela du moins à toi, ne te coutera pas un sous , ouais m'sieur !!
Et tu crois que c'est ça qui a vidé le stade qui était plein jusqu'en 2011 ? Moi je pense que c'est les résultats, et que 4000 personnes conditionnent dans leur tête leur venue au stade au fait de supporter une équipe qui gagne tous les matchs à la maison. ceci dit ce que tu soulèves coûte aussi de l'argent et induira naturellement une hausse du prix du billet.

ps: Pour la réponse à ta question de tout à l'heure, pourquoi c'est laid :
-Parce que je ne fais pas de différence entre un bon supporter et un supporter lambda, les deux enrichissent le club de leur présence même si je tire mon chapeau aux plus assidus et fidèles .
Les phases finales n'appartiennent pas à une certaine catégorie de supporters et certains supporters non conventionnels, ont une vie sportive, le reste de la saison.

Ben moi moi non plus j'en fais pas. Je ne juge personne (relis bien mon post) j'invite seulement ceux qui sont prêts à faire de véritables folies pour les phases finales à considérer "aussi" la saison régulière de l'équipe, dans une période ou l'on doit tous tout donner pour se refaire une place au soleil. Considérant qu'il n'y aura pas l'exutoire des phases finales, autant participer à la fête toute l'année.
le challenge est différent, il s'agit d'être dans la peau du petit, du besogneux qui luttera contre les gros. Je ne fais justement pas appel aux bling bling qui ne s'y retrouveront pas mais je suis sûr que bcp peuvent y trouver une vraie motivation.
Mon but n'est pas d'opposer les bons et les moins bons, Lyon 2009, Montjuic 2011, Toulouse 2018 m'ont fait rêver, non c'est juste capter une toute petite part de cet énorme engouement vers autre chose.

A l'heure ou il faut trouver des moyens supplémentaires, je pense pas qu'on puisse "raisonnablement" dire " nous voulons plus (des animations, un meilleur accueil, et qu'il fasse suffisamment chaud l'hiver)" en refusant de participer plus. Je pense que c'est là dessus oui que je diverge avec toi.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Tu m' étonnes, tu n'as pas du en consommer beaucoup de devoirs de vacances à moins que tu ne les supportais pas. Tu saisis mieux le sens des mots avec cet exemple? Faisons dans la pédagogie.:cogite: Bon, je stoppe là, car on va me prendre pour un multipseudo de @FAUST :coucou:
Je n'ai jamais fait de devoir de vacances , je n'en ai jamais fait faire à quiconque donc ton exemple est bidon.
Dans la conversation où tu emploies les termes de supporteur et de consommateur et surtout de la manière dont tu le fait , tu les opposes . Le supporteur serait pour toi le bon , celui qui donne généreusement sont argent pour soutenir le club de son coeur sans attendre quelque chose en retour alors que le consommateur , terme qui est parfois péjoratif , est le mauvais qui salement donnerait son argent contre des services en contre partie.

Après si tu veux faire appel à l'abru** aux chevilles qui enflent pour défendre ton opinion libre à toi.

Par contre , j'espère que l'Usap en Top 14 va attirer beaucoup de soit disant consommateurs en leur en donnant beaucoup plus en contre partie de leur pognon . On n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036


A l'heure ou il faut trouver des moyens supplémentaires, je pense pas qu'on puisse "raisonnablement" dire " nous voulons plus (des animations, un meilleur accueil, et qu'il fasse suffisamment chaud l'hiver)" ça aussi c'est laid, c'est à l'image de ton premier message sur le sujet .:raison: en refusant de participer plus . Pourquoi faut il participer plus pour avoir mieux ?? C'est quoi cette Macronade ?? :lunette: Je pense que c'est là dessus oui que je diverge avec toi. Ben non, car je n'ai rien dit qui puisse te faire penser ce que tu écris .
Perso, je participe plus, mais sans abonnement parce que le reste de l'année j'ai une autre vie (permet moi de ne pas développer ) , ensuite, j'insiste pour dire que ta phrase était laide puisqu'elle demandait aux gens qui étaient venu aux phases finales de faire la même chose le reste de l'année , c'est ça , non ? En fait elle était pleine de sous entendu et aussi assez directive .
Je pense que les gens qui sont venus pour les phases finales savent ce qu'ils ont à faire et n'attendent pas la bénédiction d'un supporter pour s'abonner, ne pas s'abonner et venir qu'aux phases finales .
Tous les gens qui sont venus à ces phases finales ne sont pas tous "fou amoureux" de l'Usap, non, ils sont juste amoureux du rugby , du club phare du département et de cette ambiance de phase finale et aussi, joueurs le reste de l'année, éducateurs, entraineurs dans d'autres clubs , sportif , etc, etc .....
Tant mieux pour toi si tu es un inconditionnel de l'Usap, je saluts ton engouement et ton engagement et je comprends bien que tu veuilles aider le club pour le meilleur et pour le pire . C'est aussi tout en ton honneur mais beaucoup de gens ne sont pas toi .
Je pense qu'un bon accueil, une bonne ambiance générale , des animations, pas trop de queue à la buvette, des prix raisonnables, des vêtements du club mis en avant et accessible , des coins de restaurations en quantité et pourquoi pas un siège chauffant, puisque tu lances l'idée :D, ferait aussi un bien fou à l'image du club et aussi à ses finances .
Ps : je joue encore au rugby et le froid me tétanise mais quand j'ai mon sac dans les mains, c'est fini . :)[/QUOTE]
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
On le fera si le club donne envie aux gens de venir au stade ..

j'avoue ne pas saisir là. Champion de France de Pro D2, meilleure attaque, presque 1000 points marqués en phase régulière, 12 bonus offensifs sur 15 matchs à domicile !
Montée en top 14 ! Que faut il faire pour donner envie ? ta réponse m'intéresse, et surtout j'espère qu'elle ne coûtera pas cher hein !

Je ne veux pas répondre à sa place, mais je peux rapporter ici des cas de personnes que je connais assez :

en Juin :
- Tu t'abonnes cette année ?
- Non, je ne m'abonnes pas pour voir cette bouillie de rugby
Octobre / novembre :
- Cette année on voit du jeu, des bonus offensifs, de belles combinaisons. tu pourrais venir plus souvent
- oui, pour l'instant, mais depuis 3 ans, c'est nul et rien ne dit que ce ne sera pas nul à la reprise en janvier avec tous ces blessés!
en mai juin :
Alors, tu vois bien qu'on s'est régalés au stade cette année ! tu t'abonnes pour l'an prochain ?
- non, parce qu'en top 14, l'USAP ne va prendre que des branlées.
- mais c'est maintenant qu'il faut soutenir le club, les jeunes joueurs ont besoin de sentir le public derrière eux
- Oui bon, on verra en Janvier, ou l'an prochain.

Bref, il y en a qui ne s'abonneront que lorsque l'USAP prendra 10 bonus offensifs par saison depuis 3 ou 4 ans.

Dois je me sentir concerné dans ces réponses ?

Non, pourquoi le serais tu ? que je sache nous n'avons jamais discuté tous les deux d'abonnement (ailleurs que sur le forum).
Arrêtes de croire que tout t'est destiné. j'aurais un violon sur moi, je t'aurais fait une petite sérénade , tellement t'aimes te lire . haha
Excuse moi fray, mais un type me répond et tu prends sa réponse pour rapporter des cas de personnes , comme dis plus haut ?
Comprends bien que je puisse me poser la question, non ? Même si je connaissais déjà la réponse . :)
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Perso, je participe plus, mais sans abonnement parce que le reste de l'année j'ai une autre vie (permet moi de ne pas développer ) , ensuite, j'insiste pour dire que ta phrase était laide puisqu'elle demandait aux gens qui étaient venu aux phases finales de faire la même chose le reste de l'année , c'est ça , non ? En fait elle était pleine de sous entendu et aussi assez directive .
Je pense que les gens qui sont venus pour les phases finales savent ce qu'ils ont à faire et n'attendent pas la bénédiction d'un supporter pour s'abonner, ne pas s'abonner et venir qu'aux phases finales .
Tous les gens qui sont venus à ces phases finales ne sont pas tous "fou amoureux" de l'Usap, non, ils sont juste amoureux du rugby , du club phare du département et de cette ambiance de phase finale et aussi, joueurs le reste de l'année, éducateurs, entraineurs dans d'autres clubs , sportif , etc, etc .....
Tant mieux pour toi si tu es un inconditionnel de l'Usap, je saluts ton engouement et ton engagement et je comprends bien que tu veuilles aider le club pour le meilleur et pour le pire . C'est aussi tout en ton honneur mais beaucoup de gens ne sont pas toi .
Je pense qu'un bon accueil, une bonne ambiance générale , des animations, pas trop de queue à la buvette, des prix raisonnables, des vêtements du club mis en avant et accessible , des coins de restaurations en quantité et pourquoi pas un siège chauffant, puisque tu lances l'idée :D, ferait aussi un bien fou à l'image du club et aussi à ses finances .
Ps : je joue encore au rugby et le froid me tétanise mais quand j'ai mon sac dans les mains, c'est fini . :)
[/QUOTE]


Bon ben si tu considères après avoir fait l'effort de la relire que ma phrase est pleine de sous entendus et directive, ok je comprends ton désarroi.
Mais je peux rien y faire, j'ai juste un avis. Je propose simplement de foutre un peu plus de 100 € dans un abonnement et de venir 6 ou 7 fois au stade sur l'année, pas besoin de culpabiliser ou d'être fou amoureux et arrête de croire que les 4500 spectateurs qui manquent depuis 2011 sont tous des joueurs ou des éducateurs, pris par ailleurs. Ton cas n'est pas la majorité, il y a des gens à aller chercher.

Quand à qualifier ce que j'écris de macronade, :D à force de vouloir interpréter, tu dis vraiment n'importe quoi. ;)
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
C'est pas compliqué, combien de gens connaissez-vous qui habitent les alentours de Perpignan, qui n'ont presque pas (ou pas du tout) vu un match de l'année et qui ont voulu ou sont venus pour les phases finales. Tout le monde doit en connaitre, donc il faut les convaincre de cracher un peu au bassinet. ^^
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
C'est pas compliqué, combien de gens connaissez-vous qui habitent les alentours de Perpignan, qui n'ont presque pas (ou pas du tout) vu un match de l'année et qui ont voulu ou sont venus pour les phases finales. Tout le monde doit en connaitre, donc il faut les convaincre de cracher un peu au bassinet. ^^

Meuh non t'es fou t'es trop directif là ! Il s'agit pas de les faire "cracher" il s'agit juste de leur proposer un truc sympa et bon marché !

130 euros et tu viens voir le samedi soir Toulon, Toulouse, Clermont, la Rochelle, Castres, Montpellier et le Stade Français !! Si le stade est plein et à l'unisson, tu vivras l'équivalent de 6 demi-finales pour 130 balles, elle est pas belle la vie ? le reste du temps tu peux vivre ta vie et faire profiter un pote de ta carte si tu peux pas aller voir tous les matchs (peut-être que ça le motivera à s'abonner l'année suivante).

C'est juste ça, rien d'autre.
 
Haut Bas