• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Un Budget À 16 Millions Pour Le Top 14 Grâce À Une Augmentation De Capital Actée Ce...

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
ils ne font jamais la leçon aux autres , enfin ça me démange toujours un peu mais je suis plus philosophe qu'il y a 9 ans ,
Tu peux te porter garant de tous ?
Parce que j'ai un exemple contraire dans ma famille ou plutôt j'avais .. on ne choisit pas sa famille mais on peut lui tourner le dos.
De toute manière les Amics ont montrer une chose : ce qu'il ne faut pas faire. par contre , il n'est interdire de penser à autre chose différent...plus mieux dirait mon petit fils.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
simplement je suis persuadé que beaucoup n'aiment l'USAP que dans une posture de consommateurs et non de supporters, c'est juste un constat.
Je comprends pas bien cette phrase, désolé . Tu peux essayer de me l'expliquer ? Merci .
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Je ne veux pas répondre à sa place, mais je peux rapporter ici des cas de personnes que je connais assez :

en Juin :
- Tu t'abonnes cette année ?
- Non, je ne m'abonnes pas pour voir cette bouillie de rugby
Octobre / novembre :
- Cette année on voit du jeu, des bonus offensifs, de belles combinaisons. tu pourrais venir plus souvent
- oui, pour l'instant, mais depuis 3 ans, c'est nul et rien ne dit que ce ne sera pas nul à la reprise en janvier avec tous ces blessés!
en mai juin :
Alors, tu vois bien qu'on s'est régalés au stade cette année ! tu t'abonnes pour l'an prochain ?
- non, parce qu'en top 14, l'USAP ne va prendre que des branlées.
- mais c'est maintenant qu'il faut soutenir le club, les jeunes joueurs ont besoin de sentir le public derrière eux
- Oui bon, on verra en Janvier, ou l'an prochain.

Bref, il y en a qui ne s'abonneront que lorsque l'USAP prendra 10 bonus offensifs par saison depuis 3 ou 4 ans.
Dois je me sentir concerné dans ces réponses ?
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Bon le débat est enflammé mais il a le mérite d'exister et j’espère que l'Usap va tout faire pour rendre le supporter heureux que ce soit dans le domaine sportif ou dans l'animation autour du club .
Je suis très content de la saison passé et aussi heureux que l'Usap retrouve le TOP14.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Ouh la, tu vas vite en raccourci dans l'interprétation : il y a différents moyen de supporter le club (chacun selon ses moyens, ses contraintes, ou le support qu'il privilégie : Abonnement, Achat boutique, Abonnement, Aller voir 2 ou 3 matches, une brique de legendaria ... et il n'y a pas d'échelle de valeur dans sa manière de soutenir le club.
Par contre quand 3 semaines après la remontada et un titre superbe, on râle déjà sur les augmentations des places, des abonnements, de la binouze à la buvette, ou sur le timing du recrutement ou sur le qualitatif/quantitatif du recrutement, ... et qu'on veut en même temps des stars, des infrastructures à la pointe, un stade plus grand que sais je ... et qu'on bade le recrutement ou les tarifs de clubs plus armés économiquement, alors oui, c'est plus un comportement de consomateurs que de supporters. Tu as l'air de ne pas aimer du tout le concept des Amics, c'est ton droit le plus élémentaire, par contre étonnant de ta part de crier Haro sur une initiative prise , si je ne m'abuse, sous la présidence Goze (je me trompe peut être) ?
Par contre, je me souviens parfaitement de la période qui a précédé la création des Amics où beaucoup réclamaient un associations de socios (le barça était pris en exemple) et quand il a fallu passer au tiroir caisse, pshittt ... les arguments donnés tournaient sur l'absence de contrepartie à ce don.
Or, un don , par nature c'est inconditionnel , si on veut une contrepartie à son pécule, mieux vaut acheter un polo pour ceux qui les trouvent à leur goût. Supporter, c'est un amour inconditionnel, quand on veut des contrepartie à son argent , ça s'appelle un consommateur.
Donc quand un mec prends son abonnement qui lui donne droit en contre partie le droit de rentrer au stade sans débourser encore et de retrouver sa place , ce n'est qu'un consommateurs . donc tu maintiens que seul les adhérents des Amics sont de VERITAPLE supporteurs.
De plus tu compares ridiculement les socios du Barça et les Amics . Et ce n'est pas parce que cela vient de Goze que je vais changer d'avis (J'avais déjà critiqué au moment du lancement de l'opération)

Du mec qui suis l'Usap à la télé jusqu'à l'abonné qui est adhérents aux Amics et qui a acheter sa brique , tous sont supporteurs de l'Usap , il ne doit y avoir aucune différence entre eux . et si certain de part les engagements qu'ils ont pris ont droit à cetains avantage c'est tout à fais normal , ils ont tous le droit d'acclamer ou de vilipender les joueurs par ce que d'une manière ou d'une autre ce ne sont que des témoignages d'amour.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Je ne parle pas du sportif !!! Je parle de l’accueil du supporter au stade !!
Il faut arrêter d’halluciner, je n'ai pas arrête d'encenser les exploits des joueurs cette année !! :cogite::cogite:
Toi aussi t'es tombé dans la bassesse du départ de Nicolas Mas ?? Suis déçu .
Il est évident que si tu viens au stade pour faire la fête en picolant tu dois être déçu .
Pour moi, à part la largeur des sièges en tribune , je trouve que l'accueil à Giral est parfait . Et si je n'entends les changement des joueurs en catalan ce n'est pas grave parce que je m'en tape.
C'est vrai que je trouve la bière dégueu . Quand j'ai vraiment soif , je prends une eau minérale ( c'est parfait pour se désaltérer) donc je ne souffre pas de la soif en regardant le match .
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
Donc quand un mec prends son abonnement qui lui donne droit en contre partie le droit de rentrer au stade sans débourser encore et de retrouver sa place , ce n'est qu'un consommateurs . donc tu maintiens que seul les adhérents des Amics sont de VERITAPLE supporteurs.
De plus tu compares ridiculement les socios du Barça et les Amics . Et ce n'est pas parce que cela vient de Goze que je vais changer d'avis (J'avais déjà critiqué au moment du lancement de l'opération)

Du mec qui suis l'Usap à la télé jusqu'à l'abonné qui est adhérents aux Amics et qui a acheter sa brique , tous sont supporteurs de l'Usap , il ne doit y avoir aucune différence entre eux . et si certain de part les engagements qu'ils ont pris ont droit à cetains avantage c'est tout à fais normal , ils ont tous le droit d'acclamer ou de vilipender les joueurs par ce que d'une manière ou d'une autre ce ne sont que des témoignages d'amour.
Décidemment, tu as une lecture sélective de mes posts, puisque tu m'opposes des arguments que j'ai donnés moi même en indiquant que chacun soutient le club selon ses moyens et le support qu'il souhaite. Bon, je vais pas jouer à tes contradicteurs préférés en pourrissant ce post, y a un bon film à la tv . Bise :coucou:
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Décidemment, tu as une lecture sélective de mes posts, puisque tu me m'opposes des arguments que j'ai donné moi même en indiquant que chacun soutient le club selon ses moyens et le support qu'il souhaite. Bon, je vais pas jouer à tes contradicteurs préférés en pourrissant ce post, y a un bon film à la tv . Bise :coucou:
Non , tu parles de supporteurs et de consommateurs.
 
Haut Bas