• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Un Budget À 16 Millions Pour Le Top 14 Grâce À Une Augmentation De Capital Actée Ce...

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Chasseur, pêcheur et supporter de l'USAP... avec Braco, vous devriez vous rencontrer lol :D
Dois-je considérer cela comme une insulte?

Tu sais pourquoi , on ne risquait pas de se rencontrer : on n'a pas les mêmes valeurs ....je n'ai jamais conduit de balayeuse.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
J'ai un peu de mal avec cette phrase . Tu as l'air de dire que le mec qui a pris son abonnement seulement sans adhérer et verser sa cotisation annuelle aux Amics , ne serait qu'un consommateur, sous-entendant que pour être un VRAI supporteur , il faut être adhérent aux Amics
Ne parlons pas du mec qui achète un polo de faible qualité au prix fort , c'est un consommateur gneugneu .

Je viens de découvrir qu'il y avait une caste des Amics.
Ouh la, tu vas vite en raccourci dans l'interprétation : il y a différents moyen de supporter le club (chacun selon ses moyens, ses contraintes, ou le support qu'il privilégie : Abonnement, Achat boutique, Abonnement, Aller voir 2 ou 3 matches, une brique de legendaria ... et il n'y a pas d'échelle de valeur dans sa manière de soutenir le club.
Par contre quand 3 semaines après la remontada et un titre superbe, on râle déjà sur les augmentations des places, des abonnements, de la binouze à la buvette, ou sur le timing du recrutement ou sur le qualitatif/quantitatif du recrutement, ... et qu'on veut en même temps des stars, des infrastructures à la pointe, un stade plus grand que sais je ... et qu'on bade le recrutement ou les tarifs de clubs plus armés économiquement, alors oui, c'est plus un comportement de consomateurs que de supporters. Tu as l'air de ne pas aimer du tout le concept des Amics, c'est ton droit le plus élémentaire, par contre étonnant de ta part de crier Haro sur une initiative prise , si je ne m'abuse, sous la présidence Goze (je me trompe peut être) ?
Par contre, je me souviens parfaitement de la période qui a précédé la création des Amics où beaucoup réclamaient un associations de socios (le barça était pris en exemple) et quand il a fallu passer au tiroir caisse, pshittt ... les arguments donnés tournaient sur l'absence de contrepartie à ce don.
Or, un don , par nature c'est inconditionnel , si on veut une contrepartie à son pécule, mieux vaut acheter un polo pour ceux qui les trouvent à leur goût. Supporter, c'est un amour inconditionnel, quand on veut des contrepartie à son argent , ça s'appelle un consommateur.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
j'avoue ne pas saisir là. Champion de France de Pro D2, meilleure attaque, presque 1000 points marqués en phase régulière, 12 bonus offensifs sur 15 matchs à domicile !
Montée en top 14 ! Que faut il faire pour donner envie ? ta réponse m'intéresse, et surtout j'espère qu'elle ne coûtera pas cher hein !
Mais je ne parle pas dans le sportif !!!
Le sportif , on est comblé puisque tu le dis si "gentiment":- on est en TOP14 et Champion de France de Pro D2, meilleure attaque, presque 1000 points marqués en phase régulière, 12 bonus offensifs sur 15 matchs à domicile ! (j'ai fait un copier/collé, tu m'excusera, hein? )
Je parle dans ce qu'il y a autour d'une rencontre , tout le reste , l'animation , l’accueil, l'information, la chaleur etc, etc .......Tout ce qui fait que le supporters soit heureux et content dans notre belle Cathédrale . Et cela du moins à toi, ne te coutera pas un sous , ouais m'sieur !!
ps: Pour la réponse à ta question de tout à l'heure, pourquoi c'est laid :
-Parce que je ne fais pas de différence entre un bon supporter et un supporter lambda, les deux enrichissent le club de leur présence même si je tire mon chapeau aux plus assidus et fidèles .
Les phases finales n'appartiennent pas à une certaine catégorie de supporters et certains supporters non conventionnels, ont une vie sportive, le reste de la saison.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Tu ne l'as pas trouvé attractif cette année ? Un titre, 105 essais, des bonus à gogo à domicile, du spectacle et du beau jeu offensif, des perfs à l'extérieur et même des exploits à Grenoble et Montauban, que demander de plus ? On est un des départements les plus pauvres de France et on revient en Top14 : on pourrait presque croire que l'USAP (avec Agen) est invitée à un diner de cons en Top 14 tellement on fait figure de quart-monde au milieu de ces grandes métropoles et de ces clubs à mécennes millliardaires. Avec l'accélaration du pouvoir finacier dans le rugby ces dernières années, qu'une ville comme Perpi ait réussi à se rehisser à ce niveau , si ce n'est pas attractifs pour ses supporters , c'est à désespérer , non ? Tu es moins exigeant envers Céret me semble t'il, qui fait pourtant également des miracles avec son maigre potentiel économique. Sinon, tu peux aussi changer de club et supporter Montpellier qui est parmi ce qu'il ya plus d'attractif sur le marché du simple point de vue de la puissance financière comme Mas en son temps.
Je ne parle pas du sportif !!! Je parle de l’accueil du supporter au stade !!
Il faut arrêter d’halluciner, je n'ai pas arrête d'encenser les exploits des joueurs cette année !! :cogite::cogite:
Toi aussi t'es tombé dans la bassesse du départ de Nicolas Mas ?? Suis déçu .
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
On a tous bien compris que tu est davantage un amateur de jeu et de résultats qu'un supporter inconditionnel de l'USAP. oui

...Et que, accessoirement tu aimes bien boire une bonne bière après le match, de préférence en mangeant des huitres ou un sandwich.
Tu as oublié les churros fray !!
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Et ce qui m'emmer**de le plus, c'est le discours tenu par certains qui critiquent le recrutement et l'absence de stars tout en refusant de s'abonner parce que c'est trop cher.
Ouf, j'ai cru que tu me visais ! :)
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Mais je serais très agréablement surpris si la moitié des 10 000 "supporters de phases finales" s'abonnait ou venait au stade plus souvent.
Ouf!! la non plus !! Bon j'ai de la chance de ne pas être dans ton collimateur alors . :)
 
Haut Bas