• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - UBB J25 : Topic Officiel

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Messages
82
Réactions
92
Il flottait un drôle de parfum dans les travées de Giral hier soir à la fin du match. Comment décrire les visages, les attitudes de nous tous !
De la sérénité retrouvée, de la fierté (bien placée) peut être, la confirmation face à un cador du nouveau statut de l'USAP, le soulagement de sortir d'un long tunnel. 10 ans de galère ! 6 ans de ProD2, une montée ascenseur cataclysmique en 18, 24 défaites, 2 access match stressants.
Nous étions malheureux malgré 2 titres ! Beaucoup nous ont moqué. L'USAP c'était le passé.
Hier, tous ses sentiments mêlés nous faisaient retrouver l'ivresse des grandes équipes.
Rien n'est acquis, mais savourons, L'USAP is BACK !!
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Problème à la cuisse j'imagine, il s'arrête sur une course sans contact.

Sinon Allan a peut-être eu une commotion, sur les deux fins de mi-temps il y a un problème, et notamment sur la dernière action du match.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
Sinon hors jeu, à souligner l'attitude de Lucu qui était un des seuls Bordelais à applaudir le public catalan à la fin du match, en plus de répondre aux demandes de photo.
Je ne suis pas spécialement fan du joueur (probablement parce qu'il ne joue pas à l'USAP, c'est mon côté objectif :)), mais je reconnais qu'il a une classe incroyable. Je n'avais pas pu voir l'UBB l'an passé à AG, mais il avait déjà fait le tour du stade après une défaite de l'UBB en applaudissant chaleureusement le public catalan il y a deux ans (début juin déjà,). Et ce jour là, je confirme, c'était le seul bordelais à l'avoir fait !
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
penaud a aussi été pas mal sollicité sur la pelouse pour les selfies, il a parlé un moment avec azema et j ai vu qu il avait un stylo et un parapheur sous la veste.
En revisionnant le match, Penaud, quand on voit son ITW sur la pelouse après le coup de sifflet, il était un poil groggy au micro, et franchement .............ça m'a fait plaisir !!!! Quand on voit des joueurs avec un tel pedigree être KO debout, ça en dit long sur la performance de l'USAP et l'intensité mise par nos joueurs sur ce match ; ça me rappelle un peu les images de Tao et Lambey en fin de match quand nous avions marché sur les Lyonnais.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 744
Réactions
2 554
Battre le n° 3 de la saison , bardé d'internationaux dans un AIME GIRAL comme ça , aprés une saison comme celle là.....que peut on nous souhaiter de mieux si ce n'est que disputer un match de barrage...............

C'EST POSSIBLE ! les joueurs , le staff y pensent , si nous nous y mettons TOUS aussi , nous allons le faire !
Samedi prochain au HAMEAU .............on y sera , on le fera !!!!!!!!!!!
Mai morirem ,sempre en davant !
Gagner un match de barrage peut être...
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 439
Quel match qu'ils ont réalisé surtout cette 1ère mi-temps où Bègles subit continuellement les avancées de notre équipe.
Un grand bravo au staff car malgré les absences, ceux qui ont remplacé les titulaires ont fait un match somptueux. Je pense en particulier à Lotrian, Bachelier et Brazo.
Ce jeune pilier gauche m'a bluffé. Se retrouver face à un des meilleurs piliers droit du championnat et rivaliser en mêlée fermée : chapeau bas. Ce garçon sera l'avenir à ce poste.
Maintenant, faudra tout donner à Pau pour espérer une 6ème place ou une 8ème place qui nous permettra de disputer la grande coupe d'europe.
Bachelier, que j'adore au demeurant, on l'a vu en touche et tout. Mais quand je regarde la feuille de stat et que je vois 4 placages, pour un 3e ligne, ça me gène légèrement (+ 0 grattage + le 3e ligne qui a le moins avancé du match).
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 010
Réactions
1 677
@clement6628 ... As tu les Stats de Brazo et Tanguy stp ??
Tanguy, son activité est impressionnante et sur les phases de ruck,c'est ultra efficace et propre...
 
Haut Bas