• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Toulouse (amical)

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831

Top 14 : "Il faut continuer à diminuer notre marge de déchets", analyse sereinement Franck Azéma, le manager de l’USAP, après la défaite en amical contre Toulouse​


  • Franck Azéma se satisfait, aussi, d’avoir son groupe quasiment au complet à l’issue de la préparation.
    Franck Azéma se satisfait, aussi, d’avoir son groupe quasiment au complet à l’issue de la préparation. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ

Paul-Roch Bruneton


Les Catalans se sont inclinés lors de leur deuxième et dernier match de préparation ce vendredi 30 août à Narbonne contre le Stade Toulousain (24-38). Une défaite qui n’alarme pas le manager de l’USAP, Franck Azéma, qui préfère relever la bonne mêlée et les axes d’amélioration qui permettront aux sang et or d’arriver encore meilleurs à Bayonne dans une semaine.

Un coach regarde toujours ce qu’il y a encore à travailler, quels sont, ce vendredi soir, vos enseignements ?
Il y a des bonnes choses, mais aussi d’autres, dans l’exécution de nos attaques qui le sont moins. Ce qui a fait qu’on a pris des contres. On prend deux essais comme ça. Je crois aussi que trois fois on échoue à 50 centimètres de la ligne d’en-but et on ne marque pas. Ce sont des petites choses, mais qui ne vont pas nous retourner le cerveau toute la semaine. Il faut continuer à améliorer nos choix et nos exécutions sous pression. Après, il faut s’appuyer sur des choses qui ont été positives, que ce soit sur la conquête ou sur des choses qu’on essaye de mettre en place en défense. Maintenant, il faut qu’on arrive à tout juxtaposer pour qu’on soit optimum la semaine prochaine (à Bayonne, samedi, 14 h 30, NDLR). Mais ce sont les premières journées. J’aimerais que l’équipe soit un produit fini dès maintenant, mais on en est loin et il faut continuer à diminuer notre marge de déchets et l’indiscipline.

À Toulon (vendredi dernier, défaite 14-12), vous disiez que cette indiscipline était liée à beaucoup de générosité de la part de vos joueurs. Est-ce la même chose ce soir ?
Non, je ne pense pas. D’entrée, on prend une pénalité sur un lancer en touche, puis sur un "10 mètres" joué rapidement… Ce sont plein de petites choses qu’on peut beaucoup mieux maîtriser, et notre langage du corps doit être meilleur là-dessus. Il faut vite se mettre en place et laisser Jero (De la Fuente) maîtriser les choses avec l’arbitre. Personne n’a réellement parlé sur le terrain, mais on baigne dans une atmosphère où on se met tout le temps en position de subir alors que ça ne part que d’un contre.
En revanche, concernant les points positifs, il y a la mêlée…
Oui, sur l’ensemble du match même. Les trois lignes ont été intéressantes tout au long de la partie. Franchement, c’est toujours positif de s’appuyer là-dessus, c’est une base. On ne cesse de le répéter toute la saison. Mais c’est bien de pouvoir capitaliser de la confiance là-dessus. Même en ballon porté, on a marqué un essai comme ça (Vakhtang Jintcharadze, 77e). Il faudra continuer d’être performant dans ce domaine.
À une semaine du début de la saison, comment sentez-vous votre groupe ?
Tous les garçons sont là, on en a encore qui vont reprendre en début de semaine (Mathieu Tanguy, Alan Brazo, Gela Aprasidze, James Hall, Apisai Naqalevu, Jean-Pascal Barraque et Louis Dupichot devraient reprendre l’entraînement ce lundi, NDLR). On aura besoin de tout le monde avec de la fraîcheur physique et mentale donc il faut entretenir le plus possible ça.
Dupichot j'ai pas du bien voir parce que j'ai cru qu'il était entré en fin de match.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 312
Réactions
1 989
Va falloir compter avec buliruarua... Pas sûr que duguivalu joue tout les matchs. En tt cas on a en 13 enfin 2 joueurs très dangereux.

Ce qui ressort bcp c'est quand même la puissance devant en mêlée notamment et derrière au centre du village on est très solide. Je pense qu'on va surprendre du monde cette année. Et on va enfin pouvoir batailler partout tout le temps et pas faire des impasses parce que les jiffs parce que répos. Là on peut faire 2 belles grosses equipes
 
Dernière édition:

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 129
Réactions
903
L'an passé c'était pareil, nous avons beaucoup de mal à marquer un essai devant l'en but. Hier par deux fois au moins, on se fait chiper le ballon à 1 m de la ligne ... avec essai en contre de 100 m !
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 611
Réactions
1 768
L'an passé c'était pareil, nous avons beaucoup de mal à marquer un essai devant l'en but. Hier par deux fois au moins, on se fait chiper le ballon à 1 m de la ligne ... avec essai en contre de 100 m !
L’an dernier en début de saison! Car après je nous ai trouvé plutôt froids et pragmatiques dans les zones de marques l’an dernier…
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 468
Réactions
7 772
Je suis plutot content de ce que j'ai vu. Belle mélée, pack conquérant, belles entrées de Dugi, Tuilagi, Van Tonder...
Un peu iniquiété par la touche et l'engainent de air plaquage par moment. Egalement la difficulté dans la zone de marque. Et les débuts de mi-temps dur. Nos travers restent nos travers...

impressionné par Warion et Della Schiava.

Par contre Sadek... des passes pourries qui mettent toute la ligne à contre temps. Longues à éxecuter en plus...Il a pas intérêt à se trouer comme ça souvent si il veut jouer. Aucagne n'a rien pu faire.

J'ai bien aimé Joseph aussi, mais on l'a surtout vu défendre.
 
Haut Bas