• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Toulouse (amical)

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 964
Réactions
2 542
Ville
saint esteve
Je penses qu’on est dominé en touche tout simplement, ça va trop vite et on est incapables de lire les zones de saut…après c’est mon avis je peux me tromper. Mais on s’est pas gêner pour ouvrir la mêlée toulousaine, je ne vois pas pourquoi on leur aurait fait des politesses en touche…
politesses non , mais c'est quand même étrange....j'ai pas souvenance d'une équipe qui ne saute jamais en touche...
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 614
Réactions
1 771
politesses non , mais c'est quand même étrange....j'ai pas souvenance d'une équipe qui ne saute jamais en touche...
C’est vraiment étonnant oui, c’était déjà plus ou moins le cas à Toulon… donc soit c’est un choix, soit on est vraiment dominé dans le secteur. Vue la performance sur nos touches, je mise sur la seconde possibilité….
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 688
Réactions
597
Oui, ok, mais est-ce que les matchs amicaux ne sont pas faits justement pour faire des essais, pour donner du temps de jeu un peu à tous les joueurs. Franchement, qu'est ce qu'on s'en fout du résultat ......... !!! Ne tirons pas à boulets rouges sur les remplaçants qui soi-disant ne sont pas à la hauteur, sur telle ou telle association de joueurs........ on n'a pas besoin d'être les champions des matchs amicaux.
Et même au contraire, on va arriver à Bayonne avec les crocs et comme des morts de faim .........
Oui oui biensur j'espère qu'il me fasse rêver aussi et me. Fasse mentir mais pour l'avoir regarder plusieurs fois depuis son annonce d'arrivée chez nous je n'avais jamais été emballé du tout
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 614
Réactions
1 771
Oui oui biensur j'espère qu'il me fasse rêver aussi et me. Fasse mentir mais pour l'avoir regarder plusieurs fois depuis son annonce d'arrivée chez nous je n'avais jamais été emballé du tout
Évidemment ce n’est pas le profil de Mcintyer, mais il va en plus lui falloir du temps pour s’adapter…
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 531
Réactions
4 875
Ville
x

Top 14 : "Il faut continuer à diminuer notre marge de déchets", analyse sereinement Franck Azéma, le manager de l’USAP, après la défaite en amical contre Toulouse​


  • Franck Azéma se satisfait, aussi, d’avoir son groupe quasiment au complet à l’issue de la préparation.
    Franck Azéma se satisfait, aussi, d’avoir son groupe quasiment au complet à l’issue de la préparation. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ

Paul-Roch Bruneton


Les Catalans se sont inclinés lors de leur deuxième et dernier match de préparation ce vendredi 30 août à Narbonne contre le Stade Toulousain (24-38). Une défaite qui n’alarme pas le manager de l’USAP, Franck Azéma, qui préfère relever la bonne mêlée et les axes d’amélioration qui permettront aux sang et or d’arriver encore meilleurs à Bayonne dans une semaine.

Un coach regarde toujours ce qu’il y a encore à travailler, quels sont, ce vendredi soir, vos enseignements ?
Il y a des bonnes choses, mais aussi d’autres, dans l’exécution de nos attaques qui le sont moins. Ce qui a fait qu’on a pris des contres. On prend deux essais comme ça. Je crois aussi que trois fois on échoue à 50 centimètres de la ligne d’en-but et on ne marque pas. Ce sont des petites choses, mais qui ne vont pas nous retourner le cerveau toute la semaine. Il faut continuer à améliorer nos choix et nos exécutions sous pression. Après, il faut s’appuyer sur des choses qui ont été positives, que ce soit sur la conquête ou sur des choses qu’on essaye de mettre en place en défense. Maintenant, il faut qu’on arrive à tout juxtaposer pour qu’on soit optimum la semaine prochaine (à Bayonne, samedi, 14 h 30, NDLR). Mais ce sont les premières journées. J’aimerais que l’équipe soit un produit fini dès maintenant, mais on en est loin et il faut continuer à diminuer notre marge de déchets et l’indiscipline.

À Toulon (vendredi dernier, défaite 14-12), vous disiez que cette indiscipline était liée à beaucoup de générosité de la part de vos joueurs. Est-ce la même chose ce soir ?
Non, je ne pense pas. D’entrée, on prend une pénalité sur un lancer en touche, puis sur un "10 mètres" joué rapidement… Ce sont plein de petites choses qu’on peut beaucoup mieux maîtriser, et notre langage du corps doit être meilleur là-dessus. Il faut vite se mettre en place et laisser Jero (De la Fuente) maîtriser les choses avec l’arbitre. Personne n’a réellement parlé sur le terrain, mais on baigne dans une atmosphère où on se met tout le temps en position de subir alors que ça ne part que d’un contre.
En revanche, concernant les points positifs, il y a la mêlée…
Oui, sur l’ensemble du match même. Les trois lignes ont été intéressantes tout au long de la partie. Franchement, c’est toujours positif de s’appuyer là-dessus, c’est une base. On ne cesse de le répéter toute la saison. Mais c’est bien de pouvoir capitaliser de la confiance là-dessus. Même en ballon porté, on a marqué un essai comme ça (Vakhtang Jintcharadze, 77e). Il faudra continuer d’être performant dans ce domaine.
À une semaine du début de la saison, comment sentez-vous votre groupe ?
Tous les garçons sont là, on en a encore qui vont reprendre en début de semaine (Mathieu Tanguy, Alan Brazo, Gela Aprasidze, James Hall, Apisai Naqalevu, Jean-Pascal Barraque et Louis Dupichot devraient reprendre l’entraînement ce lundi, NDLR). On aura besoin de tout le monde avec de la fraîcheur physique et mentale donc il faut entretenir le plus possible ça.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 579
Non franchement ce soir le score est très flatteur pour Toulouse, un essai gag d’entrée de seconde période, un essai de 100m litigieux je pense, un autre gag sur un ballon jeté…+ les deux essais pris en 6min d’entrée de match ou on était pas sortis des vestiaires…pendant que nous on a enchaîné les maladresses en zone de marque et un en avant dans l’en but en fin de match…un vrai match de préparation quoi, du jeu, beaucoup de fautes et de maladresses…
Celui qui gagne en général c'est le plus adroit des deux , pas celui qui fait des maladresses, voire des cagades ,bonne 1ere mi-temps, 30 mn de qualité ou Toulouse a subi nos avants et on est devant au score logiquement .....
On retiendra : Une trés bonne mêlée , une bonne conquête en 1ere mi-temps .
La seconde mi-temps ou la rotation est importante c'est un désastre en touche , un manque de rythme et de précisions face a de jeunes toulousains sérials killeurs trés opportunistes qui nous plantent trop facilement .

La touche est notre point faible , pour exister à Bayonne faudra avoir nos munitions, sinon on sera puni . L'an dernier sans touches , on perd nos 4 premiers matchs , on se met a gagner quand on retrouve une touche de qualité .... gaffe !
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 614
Réactions
1 771
Celui qui gagne en général c'est le plus adroit des deux , pas celui qui fait des maladresses, voire des cagades ,bonne 1ere mi-temps, 30 mn de qualité ou Toulouse a subi nos avants et on est devant au score logiquement .....
On retiendra : Une trés bonne mêlée , une bonne conquête en 1ere mi-temps .
La seconde mi-temps ou la rotation est importante c'est un désastre en touche , un manque de rythme et de précisions face a de jeunes toulousains sérials killeurs trés opportunistes qui nous plantent trop facilement .

La touche est notre point faible , pour exister à Bayonne faudra avoir nos munitions, sinon on sera puni . L'an dernier sans touches , on perd nos 4 premiers matchs , on se met a gagner quand on retrouve une touche de qualité .... gaffe !
Oui, évidemment Toulouse a été bien plus adroits et précis. Mais ce que je veux dire c’est qu’on a pas été surclassés, on s’est fait punir en contres pendant que nous on était maladroits proche de la ligne. Je le précise pour ceux qui ne regardent que le score….il y a des points à corriger mais c’est plutôt positif dans l’ensemble.
 
Haut Bas