un traginer
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 5 Mai 2014
- Réactions
- 1 581
Tous les 9 le font, regarde bien. Pas toujours mais presque. C'est un moyen de créer l'incertitude derrière un ruck.
Si tu es juste "passeur", il y a 9 chances sur 10 que ta passe soit lue avant qu'elle ne parte (sauf quand le jeu va très vite et que le ruck dure moins de 2s, ce qui, chez nous, est plutôt l'exception).
Quand le 9 fait ce pas de côté, il ouvre un espace dans son dos à un joueur qui peut arriver lancé, il peut jouer rasant au pied (il n'est plus gêné par le ruck), il peut crocheter et tenter la percée et il peut passer. Cette incertitude fixe des défenseurs qui sinon seraient déjà en train de glisser. Ce qui explique pourquoi c'est maintenant très fréquent.
En total désaccord avec toi sur ce point. Autant Degmache est bien meilleur dans la relance et l'impact physique, mieux depuis 2 ans dans le jeu au pied, autant Ecochard est meilleur gestionnaire et sa passe est plus sûre.
P.S. : le ballon "à rebond" qui indirectement conduit à l'essai de 80m, je crois bien que c'est Lam qui l'envoie
Non mais Ecochard c'est pas pour "naviguer", c'est que souvent (moins depuis quelques années) il prend un temps avant de lancer la balle à un joueur bien identifié dans la ligne, qui supporte la montée défensive. C'est pourquoi les gens avaient coutume de dire qu'il était "lent" (ce qu'il n'est pas vraiment, mais sa passe n'est pas non plus de très grande qualité).
Pour la vision et pour le reste je ne te parle pas de Deghmache (effectivement on peut considérer Ecochard comme "plus gestionnaire"). Je te parle de la concurrence qu'il a sur le terrain, dans les équipes en face. Sur le terrain, il a à faire à des joueurs qui sont très souvent meilleurs que lui, en tout ou presque. Et ce n'est pas d'hier. Et ce n'est pas l'humilier que de le dire.
Dernière édition: