• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Toulon : vaincre où périr ?

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 366
Réactions
1 508
Oui super match hier. Ca fait vraiment plaisir de retrouver une équipe à ce niveau d'engagement, face à une grosse cylindrée, plus équipée et plus puissante que nous. On a gagné le droit d'espérer.
Tout le monde a été bon, tout le monde s'est battu. On a été au niveau sur la conquête, et dans la bagarre au sol. Ce qui donne presque quelques regrets par rapport à la semaine dernière. Les leçons en termes de soutiens ont été tirés. C'est à mettre au crédit du staff et des joueurs.
Dans le lot, j'ai trouvé Brazo et Velarte vraiment énormes dans la présence et dans le combat. De La Fuente, tout le monde l'a dit, est vraiment remarquable de vista. Et quelqu'un d'entre vous avait dit qu'Allan ferait fermé quelques bouches. Moi je n'avais pas bien confiance, force est de constater qu'il en est a deux bons matchs d'affiler. Bravo à lui pour sa régularité au pied, et à son inspiration sur le dernier essai.

Après s'il fallait sortir quelque chose à dire encore, je pense qu'on manque de lucidité à certains moments, comme à 3/0 quand on prend -encore- un contre de 100m. On veut transformer le jeu trop vite, on va au large sans raison, on est en sous-nombre, on s'isole...c'est dommage.
Je pense qu'on doit jouer plus au pied en bout de ligne. Je ne comprends pas pourquoi on ne le fait jamais. McIntyre et toute l'équipe aurait pu s'en mordre les doigts quand Villières intercepte. S'il n'y a pas moyen de passer, mieux vaut mettre la pression sur les 5m que de tenter des passes impossibles.
De façon plus générales, on souffre de la comparaison au niveau du 9. Je n'ai rien à dire des deux qui jouent. Ecochard est indiscutable sur l'attitude, Deghmache est un athlète. Cela dit on ne ferait peut-être pas les mêmes erreurs dans les temps forts avec quelqu'un qui sorte un peu la tête. Mais ça on le sait depuis longtemps.
Même chose au niveau de la troisième ligne et des centres. On tient sur l'envie en 3° ligne. On tient sur la hargne et sur la classe de notre 12 pour les centres, mais c'est juste quand même pour le moment.

Ce serait bien de confirmer par un match sérieux avec une équipe mixte à Toulouse. Ce serait un petit pas de plus vers la lumière.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 787
Réactions
2 557

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Ah bah, il suffit de voir la différence entre le premier match sans lui contre l'Angleterre durant lequel les arrières pumas sont apathiques contre une équipe à 14, et le match de la 3ème place avec lui contre ces mêmes anglais durant lequel il s'est même permis de faire tousser le tonton à Posolo (qui lui a répondu d'un gros caramel sur lequel notre platane a à peine vascillé après avoir claqué le ballon d'un geste technique fabuleux pour son ailier juste avant l'impact). Le jour et la nuit.

Il seche le très solide farrel aussi, et 3 mois avant qd les pumas vont gagner à twickenam c est un platane en défense. C est un type qui depuis des années prouve qu il a le niveau international et y a encore des types qui ont des doutes... Après il peut souffrir contre des types très vifs comme maqala ou manu mais comme beaucoup et moins que beaucoup d autres.
Si on arrive à avoir sipa + duguilavu aptes avec lui on pourra déjà voir une autre animation ou roulement.
Naqalevu dans un registre différent, s il retrouve de la justesse technique pourra permettre à dlf de gérer son physique.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 079
Réactions
878
Oui super match hier. Ca fait vraiment plaisir de retrouver une équipe à ce niveau d'engagement, face à une grosse cylindrée, plus équipée et plus puissante que nous. On a gagné le droit d'espérer.
Tout le monde a été bon, tout le monde s'est battu. On a été au niveau sur la conquête, et dans la bagarre au sol. Ce qui donne presque quelques regrets par rapport à la semaine dernière. Les leçons en termes de soutiens ont été tirés. C'est à mettre au crédit du staff et des joueurs.
Dans le lot, j'ai trouvé Brazo et Velarte vraiment énormes dans la présence et dans le combat. De La Fuente, tout le monde l'a dit, est vraiment remarquable de vista. Et quelqu'un d'entre vous avait dit qu'Allan ferait fermé quelques bouches. Moi je n'avais pas bien confiance, force est de constater qu'il en est a deux bons matchs d'affiler. Bravo à lui pour sa régularité au pied, et à son inspiration sur le dernier essai.

Après s'il fallait sortir quelque chose à dire encore, je pense qu'on manque de lucidité à certains moments, comme à 3/0 quand on prend -encore- un contre de 100m. On veut transformer le jeu trop vite, on va au large sans raison, on est en sous-nombre, on s'isole...c'est dommage.
Je pense qu'on doit jouer plus au pied en bout de ligne. Je ne comprends pas pourquoi on ne le fait jamais. McIntyre et toute l'équipe aurait pu s'en mordre les doigts quand Villières intercepte. S'il n'y a pas moyen de passer, mieux vaut mettre la pression sur les 5m que de tenter des passes impossibles.
De façon plus générales, on souffre de la comparaison au niveau du 9. Je n'ai rien à dire des deux qui jouent. Ecochard est indiscutable sur l'attitude, Deghmache est un athlète. Cela dit on ne ferait peut-être pas les mêmes erreurs dans les temps forts avec quelqu'un qui sorte un peu la tête. Mais ça on le sait depuis longtemps.
Même chose au niveau de la troisième ligne et des centres. On tient sur l'envie en 3° ligne. On tient sur la hargne et sur la classe de notre 12 pour les centres, mais c'est juste quand même pour le moment.

Ce serait bien de confirmer par un match sérieux avec une équipe mixte à Toulouse. Ce serait un petit pas de plus vers la lumière.
Dans les lignes d'attaques, j'ai l'impression qu'on a rajouté plus de profondeur par rapport aux premiers matchs ce qui est bénéfique pour nos ailiers franchisseurs. Néanmoins, on a trop tendance à se faire des passes à plat quand la défense adverse est placée. Quelques départs lancés appréciables, je pense à Lam et à Tuilagi même si j'aimerais en voir plus.
A 19-15, quand on avait le ballon, j'esperais plus d'occupation par des coups de pieds rasants ou chercher la touche près des 5m notamment.
Enfin, on manque toujours de vitesse pour éjecter les ballons même si Ecochard a eu une bonne prise d'initiative, élément essentiel pour un 9.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Sans vouloir refroidir tout ce bel enthousiasme, il faut quand même reconnaître que la blessure de Biggar a été un joli petit coup de pousse du destin. :cool:

C est certain, c est un 10 excellent et un gros tempérament, c est largement au dessus d hervé en terme de leadership et d initiative. Il m a impresionné pdt la cdm, il allait vraiment au bout de ses limites et a pris des autobus fidjien pdt 70mn. Sans doute que sa présence aurait changé le match. On perd aussi oviedo qui faisait un très bon début de match et sobela donc on a eu notre lot aussi. Ils ont beaucoup plus de matos faut bien qu on ait un peu de réussite de tps en temps.
 
Haut Bas