• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Toulon : vaincre où périr ?

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 144
Avec la blessure de Biggar il semblerait que le chat noir ait décidé de nous quitter et d’aller faire un tour sur la rade
C’est bien une blessure à la con sui aurait pu nous toucher en ces temps difficiles
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 366
Réactions
1 508
Dans les lignes d'attaques, j'ai l'impression qu'on a rajouté plus de profondeur par rapport aux premiers matchs ce qui est bénéfique pour nos ailiers franchisseurs. Néanmoins, on a trop tendance à se faire des passes à plat quand la défense adverse est placée. Quelques départs lancés appréciables, je pense à Lam et à Tuilagi même si j'aimerais en voir plus.
A 19-15, quand on avait le ballon, j'esperais plus d'occupation par des coups de pieds rasants ou chercher la touche près des 5m notamment.
Enfin, on manque toujours de vitesse pour éjecter les ballons même si Ecochard a eu une bonne prise d'initiative, élément essentiel pour un 9.

C'est possible en effet. J'ai pas fait gaffe, mais en y repensant il me semble qu'on a plus souvent fait ce qu'on voit depuis quelques années, des passes au large derrière une première ligne de joueurs qui servent de leurre. En tout cas on a eu peu de déchet dans le jeu de ligne. Et oui, quelques départs lancés aussi c'est vrai.
Pour les sorties de balle, c'était compliqué, parce qu'en face ils sont très durs à l'impact, ils contestent tout, on a eu du mal à avancer et à enchaîner. Ca ne rend notre victoire que plus méritoire.
Ecochard je ne sais pas si il a toujours été dans le bon tempo. Il m'a semblé que non en première mi-temps près de la ligne du RCT. Ce qui me semble évident c'est qu'à partir de la 50° il est cuit. Il manque de force et de lucidité. C'est là qu'il lâche contre Pau.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
Ce qui me semble évident c'est qu'à partir de la 50° il est cuit. Il manque de force et de lucidité. C'est là qu'il lâche contre Pau.
Et c'est là que Degmache est rentré hier.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Elle fait du bien celle là ! Quel soulagement ! Quelle ambiance hier au stade ! Espérons que ça lance notre saison !

Une équipe assez méconnaissable par rapport au mois d'août ! Les retours des internationaux changent beaucoup de choses. Lam et De la Fuente changent complètement le visage de l'équipe. Mais c'est également hier le meilleur match d'un paquet de joueurs cette saison : incroyable Posolo, Veredamu jusqu'à présent fantomatique a été très intéressant, McIntyre, Crossdale, Acebes... Le banc a été énorme ! Velarte encore une fois excellent, Galletier, Duguivalu ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu comme ça, Orie et Ruiz ont apporté. De façon générale, les piliers m'ont bien plu.
Du mieux en défense, conquête et discipline et de suite tout va mieux !

Après tout n'a pas été parfait. On se met dans le dur tout seul. Des passes mal assurées, des sorties de camp ratées... Toulon (qui m'a déçu) s'est nourri de ça. Notre jeu au pied est franchement moyen je trouve également. Derrière y a du mieux, ça circule bien et tout, mais ça manque de décalage, d'efficacité, peut-être qu'on écarte trop vite.

Le fameux cercle vertueux de la performance, un pack plus précis et solide, des ballons rapides, le 9 a le choix, mc intyre comme par magie redevient mc intyre et on voit plus veredamu. Veredamu franchement je viens de vérifier c est 52mn contre le sf et 26 contre pau ça parait impossible de le juger sur un si faible temps de jeu et surtout sur ces matchs là. Un c est notre pire match en conquete directe depuis ... je ne sais meme pas et qd il rentre contre pau on a la tete à l envers.
Dugui ça faisait longtemps qu on ne l avait pas vu tout court.
Orie propre ça plaque bas ça fait tomber, il a dû faire du bien au pack sur les phases statiques mais on peut espérer qu il apporte plus dans le jeu avec plus de reperes. En tous cas pour lui et ruiz il n y avait pas meilleur match pour démarrer l aventure.
Velarte je suis ravi, il se faisait svnt massacrer en d2 car il a connu des phases difficiles au lancer mais il avait su etre au point pour les play off, il a souffert avec un tadjer performant mais on voyait, si on voulait se donner la peine, qu il avait des supers mains et une activité top niveau, très peu sanctionné, tjrs bien placé. Je l appréciais beaucoup mais je ne pensais qu il pourrait monter le curseur si haut en 8. Acebes l a oublié mais : énorrrme.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 366
Réactions
1 508
Quand il joue vite la pénalité qui amène l'essai ?

Non. Je ne sais plus si c'est à 3/0 quand on prend l'essai de 100m, ou après. Il y a un moment il est en face de moi ou presque à 5m de la ligne, et j'ai retrouvé le petit pas de côté avant de lancer un balle bien loin...toute le ligne de Toulon était déjà sur le râble du joueur qui recevait quand il a pris le ballon. On a reculé de 5 ou 10m.
C'est vrai qu'il joue vite une pénalité, et qu'il y a essai ensuite. C'est ce à quoi pensait DC66 sans doute.
Dans l'ensemble, et comme d'habitude, il a donné tout ce qu'il a pu. Mais il est moins bon que la concurrence au pied, la vision souvent, moins dangereux parce que moins fort physiquement. C'est l'impression que j'ai eue. Et c'est un fait général je crois. Qui n'enlève rien, au contraire, à son investissement sur le terrain.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
le petit pas de côté
Tous les 9 le font, regarde bien. Pas toujours mais presque. C'est un moyen de créer l'incertitude derrière un ruck.
Si tu es juste "passeur", il y a 9 chances sur 10 que ta passe soit lue avant qu'elle ne parte (sauf quand le jeu va très vite et que le ruck dure moins de 2s, ce qui, chez nous, est plutôt l'exception).
Quand le 9 fait ce pas de côté, il ouvre un espace dans son dos à un joueur qui peut arriver lancé, il peut jouer rasant au pied (il n'est plus gêné par le ruck), il peut crocheter et tenter la percée et il peut passer. Cette incertitude fixe des défenseurs qui sinon seraient déjà en train de glisser. Ce qui explique pourquoi c'est maintenant très fréquent.
la vision souvent
En total désaccord avec toi sur ce point. Autant Degmache est bien meilleur dans la relance et l'impact physique, mieux depuis 2 ans dans le jeu au pied, autant Ecochard est meilleur gestionnaire et sa passe est plus sûre.
P.S. : le ballon "à rebond" qui indirectement conduit à l'essai de 80m, je crois bien que c'est Lam qui l'envoie
 
Haut Bas