- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Réactions
- 5 009
Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur lui, mais l'USAP avec ou sans lui ce n'est pas la même chose.
Tu plaisantes ?
Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur lui, mais l'USAP avec ou sans lui ce n'est pas la même chose.
Dans les lignes d'attaques, j'ai l'impression qu'on a rajouté plus de profondeur par rapport aux premiers matchs ce qui est bénéfique pour nos ailiers franchisseurs. Néanmoins, on a trop tendance à se faire des passes à plat quand la défense adverse est placée. Quelques départs lancés appréciables, je pense à Lam et à Tuilagi même si j'aimerais en voir plus.
A 19-15, quand on avait le ballon, j'esperais plus d'occupation par des coups de pieds rasants ou chercher la touche près des 5m notamment.
Enfin, on manque toujours de vitesse pour éjecter les ballons même si Ecochard a eu une bonne prise d'initiative, élément essentiel pour un 9.
Quand il joue vite la pénalité qui amène l'essai ?Il m'a semblé que non en première mi-temps près de la ligne du RCT.
Et c'est là que Degmache est rentré hier.Ce qui me semble évident c'est qu'à partir de la 50° il est cuit. Il manque de force et de lucidité. C'est là qu'il lâche contre Pau.
Elle fait du bien celle là ! Quel soulagement ! Quelle ambiance hier au stade ! Espérons que ça lance notre saison !
Une équipe assez méconnaissable par rapport au mois d'août ! Les retours des internationaux changent beaucoup de choses. Lam et De la Fuente changent complètement le visage de l'équipe. Mais c'est également hier le meilleur match d'un paquet de joueurs cette saison : incroyable Posolo, Veredamu jusqu'à présent fantomatique a été très intéressant, McIntyre, Crossdale, Acebes... Le banc a été énorme ! Velarte encore une fois excellent, Galletier, Duguivalu ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu comme ça, Orie et Ruiz ont apporté. De façon générale, les piliers m'ont bien plu.
Du mieux en défense, conquête et discipline et de suite tout va mieux !
Après tout n'a pas été parfait. On se met dans le dur tout seul. Des passes mal assurées, des sorties de camp ratées... Toulon (qui m'a déçu) s'est nourri de ça. Notre jeu au pied est franchement moyen je trouve également. Derrière y a du mieux, ça circule bien et tout, mais ça manque de décalage, d'efficacité, peut-être qu'on écarte trop vite.
Quand il joue vite la pénalité qui amène l'essai ?
Tous les 9 le font, regarde bien. Pas toujours mais presque. C'est un moyen de créer l'incertitude derrière un ruck.le petit pas de côté
En total désaccord avec toi sur ce point. Autant Degmache est bien meilleur dans la relance et l'impact physique, mieux depuis 2 ans dans le jeu au pied, autant Ecochard est meilleur gestionnaire et sa passe est plus sûre.la vision souvent
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !