• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Toulon : vaincre où périr ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Du fait qu'il soit capitaine il a régulièrement joué à la place de mecs meilleurs que lui, cf Tilsley en fin de saison dernière. Les mecs qu'on a recruté cette année pour l'instant c'est inférieur à Tilsley au centre.

Qd tu auras compris que capitaine ce n est pas une fatalité ou un tirage au sort il aura terminé sa carrière depuis longtemps. Le rassemblement après le match avec ruiz et orie qui ne comprennent surement rien mais heureux, dlf hyper complice et des types en tribune comme van tonder avec la banane montre à quel point il est influent pour cet effectif.
Pour l instant y a eu 4 matchs dont 3 oû tout le monde a été mauvais, le veredamu d hier n a rien à envier à personne et surtout la décence voudrait qu on ne parle plus de tilsley, si le staff avait des doutes sur son comportement meme si le type c est wilkinson il ne faut pas le garder.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Si on prend cette équipe en intégrant Fa'oso'o absent et une recrue en 5 avec ces joueurs ciblés, on aura une équipe type très compétitive sur toutes les lignes et un vrai niveau top 14!! Ce sont clairement nos postes faibles.
Il manque un bon centre aussi pour évoluer à côté de la fuente.
Un 9 et un 3ème ligne aile puissant qui avance à l'impact.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 787
Réactions
2 557
Sans vouloir refroidir tout ce bel enthousiasme, il faut quand même reconnaître que la blessure de Biggar a été un joli petit coup de pousse du destin. :cool:
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Sans vouloir refroidir tout ce bel enthousiasme, il faut quand même reconnaître que la blessure de Biggar a été un joli petit coup de pousse du destin. :cool:
Oui c'est probable et pas sur pour autant. Hervé a fait un gros début de saison et a pas été mauvais non plus
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Elle fait du bien celle là ! Quel soulagement ! Quelle ambiance hier au stade ! Espérons que ça lance notre saison !

Une équipe assez méconnaissable par rapport au mois d'août ! Les retours des internationaux changent beaucoup de choses. Lam et De la Fuente changent complètement le visage de l'équipe. Mais c'est également hier le meilleur match d'un paquet de joueurs cette saison : incroyable Posolo, Veredamu jusqu'à présent fantomatique a été très intéressant, McIntyre, Crossdale, Acebes... Le banc a été énorme ! Velarte encore une fois excellent, Galletier, Duguivalu ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu comme ça, Orie et Ruiz ont apporté. De façon générale, les piliers m'ont bien plu.
Du mieux en défense, conquête et discipline et de suite tout va mieux !

Après tout n'a pas été parfait. On se met dans le dur tout seul. Des passes mal assurées, des sorties de camp ratées... Toulon (qui m'a déçu) s'est nourri de ça. Notre jeu au pied est franchement moyen je trouve également. Derrière y a du mieux, ça circule bien et tout, mais ça manque de décalage, d'efficacité, peut-être qu'on écarte trop vite.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 796
Réactions
2 849
Je trouve certains commentaires durs avec notre équipe. Si Toulon n'a pas pu mettre en place son jeu c'est que nous les avons agressé. La semaine dernière nous l'avons fait une mi-temps contre Pau et la seconde nous nous sommes écroulés et ils ont pu mettre en place leur jeu.
Alors oui, nous n'avons pas sauvé notre place en Top 14 après ce match, mais le contenu est bien plus encourageant que les 4 premiers matchs.
Hier nous avons eu une vraie première ligne remplaçante, une conquête propre, des remplaçants qui ont apporté leur pierre à l'édifice et une joueur qui a régulé la ligne de 3/4 ...M. De La Fuente.
Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur lui, mais l'USAP avec ou sans lui ce n'est pas la même chose.
Pourquoi nos ailiers ont eu de bons ballons, pourquoi Acebes fait un match honorable, pourquoi Mcintyre est serein?
Parce qu'il y a un régulateur qui n'était pas là depuis le début de la saison.
Bien-sûr que Jeronimo ne va pas exploser ses adversaires, mais ce joueur a une telle intelligence de jeu qu'il rassure et sais faire jouer autour de lui.
En coupe du monde le staff argentin a peut-être fait une erreur en se privant de lui sur certains matchs, même si les joueurs utilisés étaient de très bons joueurs. Mais sa vista est quand même au dessus du lot.
Certains ont trouvé le RCT inférieur à la Section pour justifier notre victoire. Je n'en suis pas sûr, les chocs étaient plus rudes hier qu'il y a une semaine.
La différence c'est que l'USAP a joué 80 minutes au lieu de 40. On ne le sera jamais, mais le match de la section avec l'équipe d'hier... peut être que le résultat aurait été autre.
En tout cas, bravo l'équipe, il y a encore beaucoup de travail mais enfin nous sommes sur la bonne voie.
Ah bah, il suffit de voir la différence entre le premier match sans lui contre l'Angleterre durant lequel les arrières pumas sont apathiques contre une équipe à 14, et le match de la 3ème place avec lui contre ces mêmes anglais durant lequel il s'est même permis de faire tousser le tonton à Posolo (qui lui a répondu d'un gros caramel sur lequel notre platane a à peine vascillé après avoir claqué le ballon d'un geste technique fabuleux pour son ailier juste avant l'impact). Le jour et la nuit.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 787
Réactions
2 557
Une pensée aussi pour Oviedo qui semblait bien parti pour un retour en fanfare.
 
Haut Bas