Je trouve certains commentaires durs avec notre équipe. Si Toulon n'a pas pu mettre en place son jeu c'est que nous les avons agressé. La semaine dernière nous l'avons fait une mi-temps contre Pau et la seconde nous nous sommes écroulés et ils ont pu mettre en place leur jeu.
Alors oui, nous n'avons pas sauvé notre place en Top 14 après ce match, mais le contenu est bien plus encourageant que les 4 premiers matchs.
Hier nous avons eu une vraie première ligne remplaçante, une conquête propre, des remplaçants qui ont apporté leur pierre à l'édifice et une joueur qui a régulé la ligne de 3/4 ...M. De La Fuente.
Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur lui, mais l'USAP avec ou sans lui ce n'est pas la même chose.
Pourquoi nos ailiers ont eu de bons ballons, pourquoi Acebes fait un match honorable, pourquoi Mcintyre est serein?
Parce qu'il y a un régulateur qui n'était pas là depuis le début de la saison.
Bien-sûr que Jeronimo ne va pas exploser ses adversaires, mais ce joueur a une telle intelligence de jeu qu'il rassure et sais faire jouer autour de lui.
En coupe du monde le staff argentin a peut-être fait une erreur en se privant de lui sur certains matchs, même si les joueurs utilisés étaient de très bons joueurs. Mais sa vista est quand même au dessus du lot.
Certains ont trouvé le RCT inférieur à la Section pour justifier notre victoire. Je n'en suis pas sûr, les chocs étaient plus rudes hier qu'il y a une semaine.
La différence c'est que l'USAP a joué 80 minutes au lieu de 40. On ne le sera jamais, mais le match de la section avec l'équipe d'hier... peut être que le résultat aurait été autre.
En tout cas, bravo l'équipe, il y a encore beaucoup de travail mais enfin nous sommes sur la bonne voie.