• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Toulon : vaincre où périr ?

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 331
Réactions
1 135
Quel plaisir de renouer avec la victoire. Les mec s'y sont filés et ont été récompensés. Voilà tout.
Le chemin est très long mais l'espoir renaît. Le stade était quasi plein donc malgré les critiques et les craintes les supporters n'ont pas lâché.
Keep pushing !
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 984
Réactions
2 332
Qu’elle fait du bien celle là. Un AG bien garni, et ça avec un début de saison catastrophique, du jeu, du combat, un peu de chance, et nous décrochons enfin notre première victoire de l’année. Globalement l’implication de tous fait plaisir.
J’ai enfin retrouver mon équipe, celle de la fin de saison dernière qui ne lâche pas.

Alors bien sûr il y a des choses à revoir, dont la défense mais pour le reste je me suis régalé.

Juste une petite question, sur l’avant dernier essai du RCT, il y avait pas un en avant? Car je pesté sur mon fauteuil, mais du stade il semblait bien qu’il y avait un petit en avant.
Je pense quil faut arrêter de débattre sur les en avant ils sont de moins a moins siffle quand C limite la règle est simple le geste doit être vers l'arrière ou sur la ligne après le ballon peut partir vers l'avant lerbitrr au centre décide et rarement la vidéo le contredit
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 108
Réactions
1 908
Je trouve certains commentaires durs avec notre équipe. Si Toulon n'a pas pu mettre en place son jeu c'est que nous les avons agressé. La semaine dernière nous l'avons fait une mi-temps contre Pau et la seconde nous nous sommes écroulés et ils ont pu mettre en place leur jeu.
Alors oui, nous n'avons pas sauvé notre place en Top 14 après ce match, mais le contenu est bien plus encourageant que les 4 premiers matchs.
Hier nous avons eu une vraie première ligne remplaçante, une conquête propre, des remplaçants qui ont apporté leur pierre à l'édifice et une joueur qui a régulé la ligne de 3/4 ...M. De La Fuente.
Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur lui, mais l'USAP avec ou sans lui ce n'est pas la même chose.
Pourquoi nos ailiers ont eu de bons ballons, pourquoi Acebes fait un match honorable, pourquoi Mcintyre est serein?
Parce qu'il y a un régulateur qui n'était pas là depuis le début de la saison.
Bien-sûr que Jeronimo ne va pas exploser ses adversaires, mais ce joueur a une telle intelligence de jeu qu'il rassure et sais faire jouer autour de lui.
En coupe du monde le staff argentin a peut-être fait une erreur en se privant de lui sur certains matchs, même si les joueurs utilisés étaient de très bons joueurs. Mais sa vista est quand même au dessus du lot.
Certains ont trouvé le RCT inférieur à la Section pour justifier notre victoire. Je n'en suis pas sûr, les chocs étaient plus rudes hier qu'il y a une semaine.
La différence c'est que l'USAP a joué 80 minutes au lieu de 40. On ne le sera jamais, mais le match de la section avec l'équipe d'hier... peut être que le résultat aurait été autre.
En tout cas, bravo l'équipe, il y a encore beaucoup de travail mais enfin nous sommes sur la bonne voie.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
Trouver un système capable de dire si la position de là où est parti le ballon est derrière là où est arrivé le ballon dans le sens attaquant, de même que signaler les joueurs devant les lignes d'où partent les coups de pied , çà ne devrait pas être bien difficile ! Mais les instances le veulent-elles vraiment?
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 291
Réactions
3 449
Personne ne se voit champion du monde après ce match ( à part Orie), mais on voit quand même une nette amélioration dans notre jeu avec le retour de nos mondialistes.
Rappelle toi le premier match contre le sf, c’était le néant, une conquête minable, aucun fond de jeu car on était incapable de se faire 3 passes sans tomber le ballon.
Là, on a fait jeu égal avec Toulon dans tous les secteurs, et on a retrouvé l’usap de la saison dernière sur plusieurs enchaînements.
Sur le papier, on est moins fort qu’au moins 11 équipes de ce top 14, donc forcément quand on gagne, c’est que l’adversaire n’a pas été extraordinaire, mais c’est aussi parce qu’on a réussi à les mettre en difficulté.
Bien sûr, tout n’a pas été parfait et il reste beaucoup de travail mais on est clairement sur la bonne voie.
D’autant que Toulon va mettre ses internationaux au repos la semaine prochaine. Ils avaient ciblé ce match.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 984
Réactions
2 332
Trouver un système capable de dire si la position de là où est parti le ballon est derrière là où est arrivé le ballon dans le sens attaquant, de même que signaler les joueurs devant les lignes d'où partent les coups de pied , çà ne devrait pas être bien difficile ! Mais les instances le veulent-elles vraiment?
Alors il y a en avant 1 passe sur 4
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 483
Réactions
850
D’autant que Toulon va mettre ses internationaux au repos la semaine prochaine. Ils avaient ciblé ce match.
C’était presque leur équipe type , il manquait Isa et Waniquolo et leur nouvelle charnière mais tous serait des titulaires sans doute chez nous et dans bien d’autres club alors bravo à l’Usap .
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur lui
Et ben... Relis les fils
 
Haut Bas