• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Toulon : vaincre où périr ?

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
Modo je suis curieux, tu penses quoi de De Allende ?

Waisea c'est un 13 voir ailier, c'est pas du tout le même poste que 12, et absolument pas le même rôle que DLF. Le rugby c'est loin d'être que "mettre des culs" et "faire des percées".
Tout à fait, c'est pour ça que j'attends son avis sur le matche de Paiaua :wink:
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 423
Réactions
8 363
Les jiffs on s’en branle, on veut être comme Castres. Batailler partout parce que c’est ça qui fait que tu deviens une équipe qui peut « viser la 12 eme place ».
A toulouse, on a rien à espérer là bas. Faut remonter le quota jiff et préparer le match suivant contre Montpellier il me semble
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 804
Réactions
2 871
Alors moi je te dis qu'avec l'influence qu'il a sur les autres joueurs, le boulot qu'il fait défensivement, la pertinence de ces interventions, qu'il fait parti des 5-6 meilleures 12 du championnat ! Je crois qu'il est sans doute le 12 le plus sous côté de notre championnat ! Tu le mets dans l'effectif de Toulon il rendrait toute leur ligne de 3/4 meilleures, car plus stable, moins folle, plus lucide et terre a terre. Il te fout de la sérénité partout, il est propre, généreux, et il lit l'adversaire comme dans un livre!
Bref oui il brille pas! Mais c'est une machine d'efficacité !
Et surtout le point d'ancrage de sa ligne, en défense comme en attaque ! Avec les Pumas, comme avec les Jaguares puis l'USAP.

Mais même, omettons ça, prenons le rugby façon "simple" (aka la percée) et regardons par exemple cette action sur laquelle il touche 3 fois le ballon et ce qu'il en fait, depuis son sauvetage de la touche jusque au bout :
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 468
Réactions
2 208
Ahhhh :lunette: ! Une belle soirée enfin ! Je reconnais que même si je voulais y croire sur ce match, le début de saison ayant été particulièrement préoccupant, j’étais inquiet aujourd’hui mais avec le retour des mondialistes ça va quand même mieux ! En espérant que ce match lance notre saison même si on a encore pris du retard… N’oublions pas d’où on vient mais savourons ! Car on a retrouvé une USAP valeureuse… Plus de précision, plus de solidarité, plus de combat même si je nous ai trouvés parfois encore trop en retard au soutien dans les rucks, mais c’était déjà beaucoup mieux !
Ce que j’ai trouvé rassurant au-delà des différentes phases du jeu c’est que j’ai eu l’impression que nous maîtrisions ce match. Bien sûr jusqu’à la toute fin je ne faisais pas le fier, on pouvait prendre un essai à la con avant la 80ème nous remettant sous pression, mais j’ai eu l’impression que l’équipe, en dépit de sa situation très inconfortable et d’un début de match fébrile défensivement, était assez sereine, sûr d’elle, construisant son match sans paniquer… C’est très positif…
VISCA USAP, mai morirem :content:
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 015
Réactions
1 696
DLF , c'est ultra complet et il rend les autres ,autour de lui, meilleurs... Il régule autant en attaque qu'en défense et tout ce qu'il fait est propre, ce mec a un tres gros QI rugby ... Et dans le jeu sans ballon , c'est un régal... En première mi-temps, il vient 2 fois chacailler dans les rucks et au final , 2 ballons retardés et injouables pour le RCT alors qu'il y avait 2 gros coups à jouer ...
Et pareil sur le contre ruck avec Crosssdale où l'on récupère encore le Ballon en seconde mi-temps...
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 423
Réactions
8 363
Le but de l'arrivée de Azéma c'était d'arrêter de faire ça
On a pas l'effectif pour faire un résultat à Toulouse, soyons réaliste. On va enchainer 10 matchs d'affilées, autant se préparer pour le prochain match à domicile.
 
Haut Bas