• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : USAP : Tableau équipe pro 2024/2025

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 452
Réactions
2 901
pour un 9 il faudra taper hors de France
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 508
Réactions
2 283
Ecochard partant ça me choque pas, il a fait le tour et nous aussi, et il nous faut enfin un gros 9 titulaire
Je trouve qu’Ecochard a toute sa place dans l’effectif, perso je repartirais bien avec le duo Ecochard/Deghmache. Les deux sont très différents mais sont très complémentaires au final. Ça ne voudrait pas dire que l’on ne pourrait pas recruter un autre 9, le problème est qu’il y a aussi Rodor. Celui-ci pourrait éventuellement s’installer davantage en 10 derrière McIntyre, où il a fait des prestations tout à fait correctes à Toulouse, en amical, ou à Castres pour le dernier match de la saison dernière lors duquel il avait remplacé Tedder.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 230
Réactions
12 267
Et si c'était lui notre 7/8 porteur de balle ?
Velarte ? Je ne pense pas que le qualifier de porteur de balle soit très bénéfique pour lui. il est super dynamique et certes avance tjrs, il sent très bien les coups mais ce n est pas un porteur tout terrain et j ai envie de dire encore heureux il est humain, il plaque, rucke c est déjà très bien. Ça sera intéressant de voir son utilisation si on a fa aso o et Oviedo aptes. Après c est de l or en barre dans un effectif, 8,7 , jiff , vaillant au possible, hyper rugby, très peu sanctionné, on oublierait presque qu il peut jouer 2.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 515
Réactions
6 351
pour moi velarte il remplace plutot du bachelier brazo ugena
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 208
Réactions
857
Je pense à Grant Williams pour le 9.
Il est extrêmement rapide et apporte bcp de danger au ras des rucks (en atteste son match en hcup avec les sharks contre Toulouse), a une bonne vista et un bon jeu au pied. Surtout l’argument choc c’est qu’il est en fin de contrat et que le top 14 est incomparablement plus attractif que la ligue celtique. Si on cherche un grand 9 il faut s’en donner les moyens et je pense que ça peut être une excellente pioche
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 127
Réactions
926
Je trouve qu’Ecochard a toute sa place dans l’effectif, perso je repartirais bien avec le duo Ecochard/Deghmache. Les deux sont très différents mais sont très complémentaires au final. Ça ne voudrait pas dire que l’on ne pourrait pas recruter un autre 9, le problème est qu’il y a aussi Rodor.
Cela fait maintenant 5 ans qu'on a ce duo. Je ne crois pas qu'en top 14 on voit autant de stabilité à ce poste. Comme on le voit sur les autres lignes, l'apport de joueurs expérimentés apportent une vraie émulation au poste. Effectivement, il ferait bien la paire en tant que n°2 et n°3.
Bien qu'on est tenté Landajo (sans succès), il faudrait de nouveau recruter un 9 capable d'être plus rapide autour des rucks.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 508
Réactions
2 283
Cela fait maintenant 5 ans qu'on a ce duo. Je ne crois pas qu'en top 14 on voit autant de stabilité à ce poste. Comme on le voit sur les autres lignes, l'apport de joueurs expérimentés apportent une vraie émulation au poste. Effectivement, il ferait bien la paire en tant que n°2 et n°3.
Bien qu'on est tenté Landajo (sans succès), il faudrait de nouveau recruter un 9 capable d'être plus rapide autour des rucks.
Je n’exclus pas cela et ne suis absolument pas fermé à le venue d’un autre 9. Mais je trouve que les deux ont un niveau compatible avec le Top 14… On oublie vite la saison 2021-2022 d’Ecochard lors de laquelle ce n’était pas la fête en 9.

Pour ma part, je ne vois pas le problème par rapport à la stabilité avec ce que font les autres clubs de Top 14.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 515
Réactions
6 351
Il nous faut un très bon 9,ecochard deghmache c'est juste correct en top 14,deghmache a superforme pour moi l'année derrière, mais son vrai niveau est un peu moins bon pour moi.
En Jiff, il n'y en a pas de dispo de très bon donc effectivement, il faut taper à l'étranger, après en ayant mcyntire en 10 un 9 étranger ça ne pose pas de problème ils peuvent parler anglais.
Grant Williams effectivement, c'est très fort, je rajouterai un TJ PERENARA qui serait très intéressant, grosse expérience et barré chez les Blacks
Sinon en europe je vois pas grand monde,tomos williams ou ali price mais c'est moins fort je trouve
En top 14 il y a litteralement 0 joueurs de libre interessant a la mélée,a part peut etre ben white a toulon
 
Dernière édition:
Haut Bas