Je trouve qu’Ecochard a toute sa place dans l’effectif, perso je repartirais bien avec le duo Ecochard/Deghmache. Les deux sont très différents mais sont très complémentaires au final. Ça ne voudrait pas dire que l’on ne pourrait pas recruter un autre 9, le problème est qu’il y a aussi Rodor. Celui-ci pourrait éventuellement s’installer davantage en 10 derrière McIntyre, où il a fait des prestations tout à fait correctes à Toulouse, en amical, ou à Castres pour le dernier match de la saison dernière lors duquel il avait remplacé Tedder.Ecochard partant ça me choque pas, il a fait le tour et nous aussi, et il nous faut enfin un gros 9 titulaire
Velarte ? Je ne pense pas que le qualifier de porteur de balle soit très bénéfique pour lui. il est super dynamique et certes avance tjrs, il sent très bien les coups mais ce n est pas un porteur tout terrain et j ai envie de dire encore heureux il est humain, il plaque, rucke c est déjà très bien. Ça sera intéressant de voir son utilisation si on a fa aso o et Oviedo aptes. Après c est de l or en barre dans un effectif, 8,7 , jiff , vaillant au possible, hyper rugby, très peu sanctionné, on oublierait presque qu il peut jouer 2.Et si c'était lui notre 7/8 porteur de balle ?
Cela fait maintenant 5 ans qu'on a ce duo. Je ne crois pas qu'en top 14 on voit autant de stabilité à ce poste. Comme on le voit sur les autres lignes, l'apport de joueurs expérimentés apportent une vraie émulation au poste. Effectivement, il ferait bien la paire en tant que n°2 et n°3.Je trouve qu’Ecochard a toute sa place dans l’effectif, perso je repartirais bien avec le duo Ecochard/Deghmache. Les deux sont très différents mais sont très complémentaires au final. Ça ne voudrait pas dire que l’on ne pourrait pas recruter un autre 9, le problème est qu’il y a aussi Rodor.
Je n’exclus pas cela et ne suis absolument pas fermé à le venue d’un autre 9. Mais je trouve que les deux ont un niveau compatible avec le Top 14… On oublie vite la saison 2021-2022 d’Ecochard lors de laquelle ce n’était pas la fête en 9.Cela fait maintenant 5 ans qu'on a ce duo. Je ne crois pas qu'en top 14 on voit autant de stabilité à ce poste. Comme on le voit sur les autres lignes, l'apport de joueurs expérimentés apportent une vraie émulation au poste. Effectivement, il ferait bien la paire en tant que n°2 et n°3.
Bien qu'on est tenté Landajo (sans succès), il faudrait de nouveau recruter un 9 capable d'être plus rapide autour des rucks.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !