• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : USAP - Stade Toulousain

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
On a Dugivalu qui s'affirme. Taumeopau qui a été un des nos tauliers depuis X années. Qui hier a été un peu décevant à mes yeux, mais qui a été bon sur ses autres apparitions. Naqalevu qui a été bon dans ce qu'on lui a demandé, bon à Paris et qui a fait une bonne entrée contre La Rochelle.

C'est pas le feu au centre. On a des joueurs pour. L'an dernier on bat le stade toulousain de cros, roumat, Ramos, jelonch, marchand, baille... Avec Laborde - Saiwalau au centre.

Est ce que ça veut dire qu'on peut le faire avec des centres pas terribles ? Non. Ça veut dire que ces derniers ont su être au niveau. Et j'ai pas de doutes que Dugivalu, naqalevu et/ ou Taumeopau y soit.

Pour moi une chose importante c'est de ne pas attendre du remplaçant de de la Fuente qu'il fasse du de la Fuente. Naqalevu fera du Naqalevu, Taumeopau fera du Taumeopau.

Ma préférence va plutôt à Naqalevu. Qui malgré les apparences est un vrai organisateur si on le suit bien. Même si Taumeopau est un leader aussi. Je trouve que le stade toulousain a une tendance à beaucoup subir une fois que la ligne d'avantage est passé. D'ailleurs mis à part hier, ils ont pris beaucoup d'essai sur les derniers matchs. Ils ont aussi su en marquer plus.

Ce qui m'inquiète plus encore que la blessure de de la Fuente, c'est notre jeu au sol et notre conquête. Ce stade toulousain de doublons a beaucoup progressé la dedans. Dans les rucks, en touche notamment. Et c'est une équipe contre la quelle les ballons de récupération font généralement mal.

Ensuite, je pense que l'USAP peut gagner ce match en pensant à elle. Sans regarder dans le détail qui à Toulouse sera là où pas. On a suffisamment d'armes. Même si l'équation Meafou - flamant - Tuilagi - Taofifenua vaut cher. Est ce que on sera sans Tuilagi pendant que Toulouse a Meafou ? Est ce que Lyon ( équipe la plus proche de nous ) aura Taofifenua pour recevoir Castres ? Au vu de la prestation de Flamant - Meafou hier et du marasme français, je vois mal comment galthié pourrait s'en passer. A côté de ça, taofifenua est le " meilleur finisseur du monde ". Et Tuilagi a été titulaire au dernier match. Bon courage pour savoir lequel des trois reviendra à la maison.

Et ça a une importance pour le remplacement de de la Fuente. Si on a notre fer de lance au milieu du terrain, alors peut être Naqalevu a moins d'intérêt que Taumeopau. On a bien vu que les absences de Fa'aoso, Tuilagi ont engendré l'entrée de Naqalevu sur la feuille. La guerre du milieu du terrain, généralement 4/5/12/13 + 8 selon les systèmes.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Je viens de voir que dans les informations midol, Meafou devrait être aligné. Le fait que Tuilagi ai été protégé ne garantis pas sa présence dans les 28. Pour rappel gabrillages avait protégé contre nous après avoir joué face à l'Écosse, mais finalement il n'a pas été sur la feuille contre l'Italie. L'espoir de voir Posolo revenir demeure.

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
962
L'équipe que je veux voir contre Toulouse:

Chiocci-Lam-Roelofse
Orie-Tanguy
Sobela (C) -Oviedo-Brazo
Ecochard-McIntyre
Dubois-Naqalevu-Duguivalu-Veredamu
Allan

Ruiz-Tetrashvili-Fakatika-Eru-Van Tonder-Velarte-Deghmache-Sawailau

Si on a la possibilité de récupérer soit Tuilagi soit Ceccarelli, on les intègre dans le XV de départ.
Beaucoup vont me dire pourquoi mettre Brazo en titulaire et pas VT.
La raison est simple, Brazo n'est pas un finisseur pour ma part alors que VT si, ou meilleur que Brazo.
A chaque match qu'on commence avec Brazo, la touche a toujours été efficace! Donc avec Brazo et Orie comme starter, la touche va être efficace!
Ensuite Crossdale sur ce match, je ne le mets pas titulaire car Dubois a démontré d'excellentes prestations et qu'il est logique qu'il doit être récompensé.
Naqalevu pour remplacer Jero, ce sera très bien car en défense il découpe et il pourra créer des points de fixation. Sa seule consigne sera de garder le ballon, et de ne pas le dégueuler!

Sobela mérite le capitanat car c'est un joueur de devoir et il a mérité ce titre!

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 573
L’an dernier la paire Sawailau- Laborde a été critiquée pour le match contre Toulouse avant le match.
Après certains voulaient déjà prolonger Laborde pour son seul match interessant avec l’accès match.

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 140
Tetra Lam-Roelofse
Van tonder-Tanguy
Sobela (C) -Oviedo-Brazo
Ecochard-McIntyre
Dubois-Naqalevu-Duguivalu-Veredamu
Allan

Ruiz-Chiocci-Fakatika-Eru-Orie-Velarte-Deghmache-Acebes

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
wow Oyonnax n'a plus gagné en Top 14 depuis le match contre Pau quand même

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
On peut dire que on a un peu de chance aussi. Et que va falloir la convertir. Jouer contre Toulouse avec autant d'absents, avec 10 points d'avance sur le 3 ème, et enchainer Avec Oyonnax qui n'a plus gagné en Top 14 depuis le 29/12, c'est une belle opportunité de revenir en tant que "dominant" pour cette course à la 12 ème place.

Haut Bas