• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP Stade Toulousain

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 438
On sait bien que c’était un champion de France amoindri qui se déplaçait. Comme on sait bien que le championnat ne se joue pas sur une journée, et il nous reste encore quelques marches à gravir si on veut se maintenir.
Mais sortir un match comme ça !! Énorme ! Un imm-ense bravo à toute l’équipe ! Je rejoins bien évidemment ceux qui disent que l’USAP doit produire du jeu. On voit que quand on ose le faire, on peut. On l’avait déjà constaté contre La Rochelle ou la fin de match contre Clermont. Et le maintien passera par là. Aujourd’hui l’USAP a été une grande équipe, emmenée par un capitaine exceptionnel dans un chaudron qui nous a procuré 2h de bonheur. VISCA USAP

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Je préfère qaund à moi garder le ballon et enchaîner les petits tas, quitte à reculer à chaque fois de 1 ou 2 m.
A 3 mn de la fin du match, bonus en poche, c'est zéro prise de risque et balle au gros, à 2km/h ou moins et on laisse tourner le chrono. Jouer ou taper, c'est prendre le risque d'un contre.
Il faut regarder l'action. Encore une fois, dans ce contexte, il faut écarter.
Les petits tas, c'est aussi le risque de voir Marchat siffler un grattage toulousain avec un joueur qui se contente de poser la main sur le ballon :wink:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
C'est bien là qu'on n'a pas la même analyse. Évidemment que s'il faut choisir entre une passe ratée et une touche pour eux dans leur 22, je fais le même raisonnement que toi. Mais ce match prouve une chose, on DOIT jouer. Y compris à la 77ième d'autant plus qu'on est à 15 contre 14. C'est une maladresse qui conduit à cette perte de balle. Tout autant qu'un jeu au pied raté (contré ou direct en touche par exemple) aurait pu le faire.
Ce n'est pas, de mon point de vue, une question de lucidité mais une question de choix des formes de jeu. Et celui de Tedder, y compris à ce moment là du match et surtout dans ces circonstances, était le bon. Mal exécuté, certes, mais le bon.
Je préfère qaund à moi garder le ballon et enchaîner les petits tas, quitte à reculer à chaque fois de 1 ou 2 m.
A 3 mn de la fin du match, bonus en poche, c'est zéro prise de risque et Bale au gros, à 2km/h ou moins et on laisse tourner le chrono. Jouer ou taper, c'est prendre le risque d'un contre.
Il faut regarder l'action. Encore une fois, dans ce contexte, il faut écarter.
Les petits tas, c'est aussi le risque de voir Marchat siffler un grattage toulousain avec un joueur qui se contente de poser la main sur le ballon :wink:
Marchat, on s'en fout ! De son fauteuil et avec sa poche de glace sur la cuisse, il ne nous fera pas grand mal ;)
Par contre Cardona... bien sûr, s'il nous invente une faute comme il en a le secret...
Mais quand tu percutes avec comme seule ambition de garder le ballon, généralement tu y arrives.

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 761
Tout un symbole !!! Quel match de Mathieu !!! Sans oublier bien évidemment tout le groupe...et le staff bien sûr !!!
MERCI !!!! ;)

Screenshot_20220205-190629_Samsung Internet~2.jpg

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Si tout nos joueurs avaient l'envie et la gnaque d'Acebes on en gagnerait bien plus des matchs

Haut Bas