On a du mal à remplacer RAK, Tincu, Greg, Perez et Vilaséca. Y avait du vilain, mais j'ai l'impression qu'on prenait moins de cartons jaunes. C'est pas logique du tout ...
Du vilain ? oui, un peu, mais il y avait surtout du "marquage de territoire" à l'image de la poire que met Greg à Cudmore le 6/6/2009, ça ne fait pas mal physiquement (ou pas trop) mais moralement.
Le point commun des Le Corvec, Tincu, RAK, Hines c'est que ce sont (c'était) de très bons joueurs trentenaires et donc expérimentés. Si tu "bouscules" un peu un adversaire hors jeu, les arbitres sont souvent compréhensifs.
Aujourd'hui, les Tao, Vaha, Guiry, sont un peu tendres et ont du mal à trouver l'équilibre nécessaire, ils prennent des baffes et soit ils ne les rendent pas et en sont frustrés, soit ils font des fautes grossières sous les yeux des arbitres (sauf Guiry, qui ne sera probablement jamais ni méchant, ni frustré, il fait parti de ceux qui se concentrent sur le jeu et il en fautmrgreen).
Perez, Guirado, Vilaséca, Strocks, Léo seront les successeurs de nos justiciers-champions. Pedro doit se canaliser pour intervenir uniquement si nécessaire (et pas par anticipation). Strocks et Léo doivent s'acclimater à 100%. Villaséca doit...jouer et Guirado...touche au but mrgreen.
Entendons nous bien, il ne s'agit pas de devenir des méchants et des vicieux. juste pour l'USAP d'avoir quelques joueurs capables de faire comprendre à l'adversaire "qu'ici, c'est l'USAP et pas question de se laisser marcher sur les pieds".
Je vois bien l'USAP au top, crainte et respectée dans 2/3 ans. Je sais, je suis trop optimiste