gaspacho31
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Réactions
- 2 969
Je suis pas du genre à taper en général sur Cazenave, mais hier il a fait vraiment des mauvais choix, l'illustration parfaite sur l'essai ou il ouvre deux fois même sens alors qu'il y a un surnombre monstrueux si l'on inverse. Pareil dans les minutes qui suivent dans les 22 du racing, au lieu d'ouvrir avec un surnombre au large on pilonne au ras et puis on perd le ballon, vraiment dommage, parce que cet essai nous aurait mis à l'abri avant la mi temps, ce qu'on n'a pas su faire, comme d'habitude j'ai envie de dire.
Sur ce match on peut dire merci à Hook et Mas pour le but et la mêlée, j'ai trouvé que Planté a encore fait un super match, Guiry de très bonne attitude mais globalement notre troisième ligne a été en dessous de celle du Racing, je suis toujours pas convaincu par Strokosh et Narraway. On gagnerait plus à avoir un 8 bien plus puissant comme l'était un Chouly ou un Matadigo hier. Sinon Charteris toujours précieux sur les touches, c'est un peu l'assurance de toutes les capter.
Et dernier point on a vraiment pas été bon dans la gestion du jeu au pied en prenant des risques dans notre terrain en deuxième mi temps au lieu de les bombarder (et on en a eu plusieurs fois la possibilité). A part hume pour trouver une touche dans leur 22m et Mélé pour essayer de marquer l'essai...deux seul jeux au pied intelligents en une mi temps c'est bien peu.
Un autre point vraiment très con, quand on a un bras cassé plein centre du terrain à 20 m de l'embut, qu'est ce qui empêche de faire une passe pour le demi d'ouverture qui aura pris un peu de recul et tentera un drop? Déjà il a aucune chance de se faire contrer (la défense est à genre 15 mètres) et puis il est en très bonne position.
Le réglement ne le permet pas , cependant rien ne t'interdit de donner à un avant qui créera une zone de ruck et dés lors de pouvoir tenter un drop derriére