• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Racing Metro 92 [ Sujet Officiel ]

Combien de points pour ce match ?


  • Total des votants
    84

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
Je suis pas du genre à taper en général sur Cazenave, mais hier il a fait vraiment des mauvais choix, l'illustration parfaite sur l'essai ou il ouvre deux fois même sens alors qu'il y a un surnombre monstrueux si l'on inverse. Pareil dans les minutes qui suivent dans les 22 du racing, au lieu d'ouvrir avec un surnombre au large on pilonne au ras et puis on perd le ballon, vraiment dommage, parce que cet essai nous aurait mis à l'abri avant la mi temps, ce qu'on n'a pas su faire, comme d'habitude j'ai envie de dire.

Sur ce match on peut dire merci à Hook et Mas pour le but et la mêlée, j'ai trouvé que Planté a encore fait un super match, Guiry de très bonne attitude mais globalement notre troisième ligne a été en dessous de celle du Racing, je suis toujours pas convaincu par Strokosh et Narraway. On gagnerait plus à avoir un 8 bien plus puissant comme l'était un Chouly ou un Matadigo hier. Sinon Charteris toujours précieux sur les touches, c'est un peu l'assurance de toutes les capter.

Et dernier point on a vraiment pas été bon dans la gestion du jeu au pied en prenant des risques dans notre terrain en deuxième mi temps au lieu de les bombarder (et on en a eu plusieurs fois la possibilité). A part hume pour trouver une touche dans leur 22m et Mélé pour essayer de marquer l'essai...deux seul jeux au pied intelligents en une mi temps c'est bien peu.

Un autre point vraiment très con, quand on a un bras cassé plein centre du terrain à 20 m de l'embut, qu'est ce qui empêche de faire une passe pour le demi d'ouverture qui aura pris un peu de recul et tentera un drop? Déjà il a aucune chance de se faire contrer (la défense est à genre 15 mètres) et puis il est en très bonne position.


Le réglement ne le permet pas , cependant rien ne t'interdit de donner à un avant qui créera une zone de ruck et dés lors de pouvoir tenter un drop derriére
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Tu as le point de réglement? Parce qu'une fois que le joueur (le 9 en général) a touché le ballon au pied pour le remettre en jeu, pour moi c'est du jeu courant et donc rien ne l'empêche de faire une passe pour qqun qui tente un drop.

EDIT: ok loi 21.6.b, tu as raison, il faut au moins un placage adverse ^^

21.6 BUT MARQUÉ À PARTIR D’UN COUP DE PIED FRANC
(a) Un but ne peut pas être marqué à partir d’un coup de pied franc.
(b) L’équipe à laquelle a été accordé un coup de pied franc ne peut marquer un
but sur coup de pied tombé qu’après que le ballon est devenu mort ou qu’un
adversaire l’a joué ou touché ou qu’il a plaqué le porteur du ballon. Cette
restriction s’applique également à une mêlée ordonnée choisie en lieu et
place d’un coup de pied franc.
 
Dernière édition par un modérateur:

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Si on compare les deux classement le 5ème possède 24 points le 6ème 22 points cette année, 21 points l'an passé. Une équipe surprise se trouve dans les 6 (grenoble cette année, Agen l'an passé) et le leader survole le championnat (ASM puis Toulon ajourd'hui)

Concernant l'USAP, on a 2 points de plus que l'an passé, on a marqué 60 points de plus que l'an passé (199 contre 139), on prend toujours autant de points (2 points de plus que l'an passé (214 contre 212).

Si on regarde un peu les autres équipes :

Toulon : +9 pts
Castres : -7 pts

Agen : -10 pts

Dans les année future je pense que le CO est le plus vulnérable !!
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 467
Réactions
6 721
Ville
perpignan
Ouf et Bravo !

Voilà ce que j'ai ressenti hier à la sirène !

Je n'oublie surtout pas qu'en face le RACING venait prendre des points car ils sont à TOULOUSE jeudi ,qu'ils sont la meilleure défense du TOP 14 en terme d'essais encaissés ,qu'ils ont des joueurs de classe un peu partout liés au 4 eme budget de TOP 14 ..excusez du peu !

Pour les individualités ,un gars comme MACHENAUD en 9 a sauvé bien des situations délicates derriere sa mélée et FLORIAN a bien souffert en comparaison !Ils ont 2 premieres lignes completes de haut vol et ,heureusement,présentaient des...... remplaçants en 2eme ligne ...???
Bref ,la victoire se juge souvent à la qualité de l'adversaire ..ces 4 points là valent autant q ue ceux pris face à MDM et pourtant..quelle différence d'opposition !

Pour les joueurs USAPISTES ,un grand MERCI à nos avants qui se sont sacrifiés comme MAS/GUIRADO/CHARTERIS/STROCKOSH/GUIRY !

Derriere ,tous à la hauteur sauf FLORIAN qui m'a déçu et ,à mes yeux ,nous coute un ou deux essais !il faut qu'il se reprenne vite !
MACHENAUD l'a "bouffé" et jeudi ce sera KOCKOTT en face .....

Nous sommes 7eme ex aequo ,le CB est à 0,la tache est toujours ardue mais en tant que "spectateur" ,j'estime que le jeu proposé reste attrayant ,il y manque l'efficacité ,la finition des "coups" pourtant bien préparés !
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
D accord avec toi sur toute là ligne, il faudrait laisser un match complet à melé pour qu il puisse s exprimer convenablement
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
cette saison on fait ce que l'on ne faisait pas la saison dernière c'est prendre des bonus et proposer un jeu plus attrayant...c'est déjà bien non?
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Haut Bas