• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Racing Metro 92 [ Sujet Officiel ]

Combien de points pour ce match ?


  • Total des votants
    84

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 549
Réactions
4 890
Ville
x
tout cela est exact.Pour resumer,je dirai que nous avons cette année une equipe moyenne,un entraineur que je n'arrive pas encore a qualifier et tout cela me desole parce que je crains une nouvelle saison compliquée et crispante

Elle sera compliquée et crispante , Marc Delpoux le sait , lui qui n'a que deux ans de contrat , ce qui explique une certaine " anxiété " du résultat et quelques craintes de sa part dans la continuité de la mise en place de son jeu , ou comme il l'a toujours dit , revenir à des choses plus rationnelles disons et plus simples .
 

max TPN

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
J'ai vu la première mi-temps ce matin, et sauf les 10 premières minutes où on loupe , le reste on a dominé dans tous les secteurs du jeu. Le score et l'écart à la mi-temps aurait du être plus important mais l'indulgence de l'arbitre à permis de laisser le racing à flot. Je pense notament à ce magnifique maul de l'Usap qui échoue à 10 cm de la ligne et durant lequel trois voir quatre joueurs du racing auraient du être sanctionnés pour être rentrés sur les côtés. La sanction minimale aurait été une pénalité mais la dangerosité de l'action aurait légitimé le carton ou l'essai de pénalité. Mais l'aveugle ne rien vu !Je vais m'attaquer à la seconde mi-temps et après je ferais une analyse d'ensemble.

J'ai oublié la deuxième pénalité pour le Racing, sur mêlée, dans nos 22m qui n'était clairement pas du à une faute de notre mêlée, mais à une mauvaise liaison de Ben Arous (et oui déjà). mais les arbitres de touche avaient des réductions sur les lunettes noires alors....
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 549
Réactions
4 890
Ville
x
Ouf et Bravo !

Voilà ce que j'ai ressenti hier à la sirène !

Je n'oublie surtout pas qu'en face le RACING venait prendre des points car ils sont à TOULOUSE jeudi ,qu'ils sont la meilleure défense du TOP 14 en terme d'essais encaissés ,qu'ils ont des joueurs de classe un peu partout liés au 4 eme budget de TOP 14 ..excusez du peu !

Pour les individualités ,un gars comme MACHENAUD en 9 a sauvé bien des situations délicates derriere sa mélée et FLORIAN a bien souffert en comparaison !Ils ont 2 premieres lignes completes de haut vol et ,heureusement,présentaient des...... remplaçants en 2eme ligne ...???
Bref ,la victoire se juge souvent à la qualité de l'adversaire ..ces 4 points là valent autant q ue ceux pris face à MDM et pourtant..quelle différence d'opposition !

Pour les joueurs USAPISTES ,un grand MERCI à nos avants qui se sont sacrifiés comme MAS/GUIRADO/CHARTERIS/STROCKOSH/GUIRY !

Derriere ,tous à la hauteur sauf FLORIAN qui m'a déçu et ,à mes yeux ,nous coute un ou deux essais !il faut qu'il se reprenne vite !
MACHENAUD l'a "bouffé" et jeudi ce sera KOCKOTT en face .....

Nous sommes 7eme ex aequo ,le CB est à 0,la tache est toujours ardue mais en tant que "spectateur" ,j'estime que le jeu proposé reste attrayant ,il y manque l'efficacité ,la finition des "coups" pourtant bien préparés !
Florian , je me demande comment un garçon , voué aux plus haut sommet , peut avoir autant de lacunes et de difficultés depuis plus d'une saison . est-ce les problèmes de la saison dernière qui sont toujours présents dans sa tête ?
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 549
Réactions
4 890
Ville
x
Je viens de voir le match et de lire les commentaires qui tournent autour de l'éternel débat du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Oui, l'Usap aurait pu perdre ce match (nous étions menés à 7 mn de la fin et le Racing a eu des occasions).
Oui, nous avons mérité de le gagner car sur l'ensemble de la partie nous avons dominé en termes de possession, d'occupation, de jeu envoyé et d'occasions d'essais.
Oui, l'Usap aurait sans doute perdu ce match la saison dernière, en étant fébrile, peu lucide ou résignée alors qu'elle était menée à 7 mn de la fin, ce qui n'a pas été le cas cette fois-ci. ce qui est très important en terme de confiance et de solidarité.
Oui, cette victoire contre un prétendant sérieux à une place dans les six, une grosse équipe connue pour sa puissance et sa défense intraitable, est appréciable (elle vaut certainement plus que celle contre Mont-de-Marsan, qui fut tout aussi difficile). Sur le plan comptable, elle nous maintient dans la course.

Sur la mêlée : une mi-temps partout. Mas a tordu Ben Arous en première mi-temps et nous avons été pénalisés et dominés en deuxième mi-temps, en particulier après la sortie de Mas. Mal récurrent.

Sur le jeu : aucune comparaison avec la saison dernière. L'an dernier, il n'y avait rien ; cette année, le projet apparaît clairement. On voit de belles choses, de beaux enchaînements, des passes dans la défense, avec une belle participation des avants. Certes, il y a un indéniable déchet technique, qui fait que nous ne concrétisons pas quatre ou cinq occasions très nettes ou que nous nous mettons en danger sur des contres. Ce projet réclame de la précision, elle n'est pas encore parfaite.

On peut sans doute s'améliorer aussi sur les rucks, même si nous avons fait globalement jeu égal sur cette phase de jeu avec le Racing. Quant à la touche, c'est la grande satisfaction de ce début de saison (merci Charteris).

Conclusion : on continue à travailler, à jouer, et on y croit !
Bien résumé .
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 115
Réactions
84
pour moi Florian à besoin de se reposer David pourrait prendre sa place non?
 

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
153
Réactions
6
Heureusement que tu commences ton post avec cet optimisme LoL parce qu'après tu dis clairement (comme moi) que notre jeu est inconsistant et manque surtout de logique , de maitrise et de puissance :6775:

:6775:
Je trouve surtout qu'on a une marge de progression enorme. Et c'est ce qui me rend optimiste. Les resultats ne sont pas si mauvais, et sans la boulette de Grenoble, nous pourrions deja envisager la hcup... C'est encourageant bien que je te l'accorde, assez fragile. Je trouve pas le jeu inconsistant mais il y a un manque de maitrise c'est exact, mais je pense que cela peut changer... L'optimisme, toujours! haha
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
:6775:
Je trouve surtout qu'on a une marge de progression enorme. Et c'est ce qui me rend optimiste. Les resultats ne sont pas si mauvais, et sans la boulette de Grenoble, nous pourrions deja envisager la hcup... C'est encourageant bien que je te l'accorde, assez fragile. Je trouve pas le jeu inconsistant mais il y a un manque de maitrise c'est exact, mais je pense que cela peut changer... L'optimisme, toujours! haha
Notre équipe a été fortement renouvelée cette année (ce qui n'est pas le cas de nos concurrents) et il est assez compréhensible que tout ne fonctionne pas parfaitement, mais les 10 dernières minutes ont démontré que cette équipe à du cœur et elle a su aller chercher cette victoire. Contre une équipe qui n'a été pénalisée qu'une fois en 2° mi-temps, ce n'était pas facile !
Des erreurs et du déchet, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, même si certains mauvais choix ou mauvaises passes nous font hurler.
Les 4 matchs à venir en Top 14 et les 2 en Amlin commenceront à déterminer la saison
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
:6775:
Je trouve surtout qu'on a une marge de progression enorme. Et c'est ce qui me rend optimiste. Les resultats ne sont pas si mauvais, et sans la boulette de Grenoble, nous pourrions deja envisager la hcup... C'est encourageant bien que je te l'accorde, assez fragile. Je trouve pas le jeu inconsistant mais il y a un manque de maitrise c'est exact, mais je pense que cela peut changer... L'optimisme, toujours! haha

Exactement. Avec exactement les même contenu de match, si nous avions gagnés à Paris ou à Grenoble nous serions ce soir dans les 6.
Je suis persuadé que ça finira par payer à l'extérieur !! Chez un concurrent direct c'est encore mieux.. :6775:
 
Haut Bas