• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Racing Metro 92 [ Sujet Officiel ]

Combien de points pour ce match ?

• Total des votants
    84

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
0
Ouf et Bravo !
!

C'est clair . Faut-il rappeler qu'à la 74ème nous étions battus . Sachant qu'on ne gagne plus un match à l'extérieur depuis un an et demi, c'était la catastrophe ...
Alors on s'en sort, mais j'ai toujours un doute sur les capacités de cette équipe. Je l'ai trouvé assez "gentille " pendant ce match, bref, un certain manque de caractère.
Et que dire de ces nouvelles règles en mêlée ? Seules une ou deux ont pu véritablement être jouées en 80 minutes.. Ca sera du XIII, bientôt :mad:

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7
Je viens de voir le match et de lire les commentaires qui tournent autour de l'éternel débat du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Oui, l'Usap aurait pu perdre ce match (nous étions menés à 7 mn de la fin et le Racing a eu des occasions).
Oui, nous avons mérité de le gagner car sur l'ensemble de la partie nous avons dominé en termes de possession, d'occupation, de jeu envoyé et d'occasions d'essais.
Oui, l'Usap aurait sans doute perdu ce match la saison dernière, en étant fébrile, peu lucide ou résignée alors qu'elle était menée à 7 mn de la fin, ce qui n'a pas été le cas cette fois-ci. ce qui est très important en terme de confiance et de solidarité.
Oui, cette victoire contre un prétendant sérieux à une place dans les six, une grosse équipe connue pour sa puissance et sa défense intraitable, est appréciable (elle vaut certainement plus que celle contre Mont-de-Marsan, qui fut tout aussi difficile). Sur le plan comptable, elle nous maintient dans la course.

Sur la mêlée : une mi-temps partout. Mas a tordu Ben Arous en première mi-temps et nous avons été pénalisés et dominés en deuxième mi-temps, en particulier après la sortie de Mas. Mal récurrent.

Sur le jeu : aucune comparaison avec la saison dernière. L'an dernier, il n'y avait rien ; cette année, le projet apparaît clairement. On voit de belles choses, de beaux enchaînements, des passes dans la défense, avec une belle participation des avants. Certes, il y a un indéniable déchet technique, qui fait que nous ne concrétisons pas quatre ou cinq occasions très nettes ou que nous nous mettons en danger sur des contres. Ce projet réclame de la précision, elle n'est pas encore parfaite.

On peut sans doute s'améliorer aussi sur les rucks, même si nous avons fait globalement jeu égal sur cette phase de jeu avec le Racing. Quant à la touche, c'est la grande satisfaction de ce début de saison (merci Charteris).

Conclusion : on continue à travailler, à jouer, et on y croit !

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Je viens de voir le match et de lire les commentaires qui tournent autour de l'éternel débat du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Oui, l'Usap aurait pu perdre ce match (nous étions menés à 7 mn de la fin et le Racing a eu des occasions).
Oui, nous avons mérité de le gagner car sur l'ensemble de la partie nous avons dominé en termes de possession, d'occupation, de jeu envoyé et d'occasions d'essais.
Oui, l'Usap aurait sans doute perdu ce match la saison dernière, en étant fébrile, peu lucide ou résignée alors qu'elle était menée à 7 mn de la fin, ce qui n'a pas été le cas cette fois-ci. ce qui est très important en terme de confiance et de solidarité.
Oui, cette victoire contre un prétendant sérieux à une place dans les six, une grosse équipe connue pour sa puissance et sa défense intraitable, est appréciable (elle vaut certainement plus que celle contre Mont-de-Marsan, qui fut tout aussi difficile). Sur le plan comptable, elle nous maintient dans la course.

Sur la mêlée : une mi-temps partout. Mas a tordu Ben Arous en première mi-temps et nous avons été pénalisés et dominés en deuxième mi-temps, en particulier après la sortie de Mas. Mal récurrent.

Sur le jeu : aucune comparaison avec la saison dernière. L'an dernier, il n'y avait rien ; cette année, le projet apparaît clairement. On voit de belles choses, de beaux enchaînements, des passes dans la défense, avec une belle participation des avants. Certes, il y a un indéniable déchet technique, qui fait que nous ne concrétisons pas quatre ou cinq occasions très nettes ou que nous nous mettons en danger sur des contres. Ce projet réclame de la précision, elle n'est pas encore parfaite.

On peut sans doute s'améliorer aussi sur les rucks, même si nous avons fait globalement jeu égal sur cette phase de jeu avec le Racing. Quant à la touche, c'est la grande satisfaction de ce début de saison (merci Charteris).

Conclusion : on continue à travailler, à jouer, et on y croit !
J'ai également vu le match ce matin pour la première fois, et ce après avoir lu les commentaires sur le forum. Conclusion, j'allais plus ou moins écrire la même chose que toi. Ce qu'il manque le plus à l'équipe pour l'instant c'est de conclure les belles actions offensives que l'on arrive à construire. Hier soir, il y en a plus d'une qui aurait pu (dû?) aller au bout. C'est encourageant, à moins de croire que les joueurs n'ont pas la capacité de progresser à ce niveau là mais ce serait oublier un peu vite le grand remaniement que l'USAP a connu cet été. De bonnes raisons d'espérer du mieux donc pour la deuxième moitié de saison.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Un autre point vraiment très con, quand on a un bras cassé plein centre du terrain à 20 m de l'embut, qu'est ce qui empêche de faire une passe pour le demi d'ouverture qui aura pris un peu de recul et tentera un drop? Déjà il a aucune chance de se faire contrer (la défense est à genre 15 mètres) et puis il est en très bonne position.

C'est interdit par le règlement : on ne peut tenter un drop après bras cassé que si, entre la passe et le drop, il y a au moins une phase de regroupement.

max TPN

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
4
J'ai vu la première mi-temps ce matin, et sauf les 10 premières minutes où on loupe , le reste on a dominé dans tous les secteurs du jeu. Le score et l'écart à la mi-temps aurait du être plus important mais l'indulgence de l'arbitre à permis de laisser le racing à flot. Je pense notament à ce magnifique maul de l'Usap qui échoue à 10 cm de la ligne et durant lequel trois voir quatre joueurs du racing auraient du être sanctionnés pour être rentrés sur les côtés. La sanction minimale aurait été une pénalité mais la dangerosité de l'action aurait légitimé le carton ou l'essai de pénalité. Mais l'aveugle ne rien vu !Je vais m'attaquer à la seconde mi-temps et après je ferais une analyse d'ensemble.

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
0
Quelqu'un peut m'expliquer ces posts vides de "Publicité Circuit publicitaire ? " :cartonr:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 476
Est-il obligé pour penser exister de voir toujours le verre à moitié (ou au 3/4) vide ?
Ce match le RM92 était clairement venu pour le gagner, or l'USAP gagne ! On aurait gagné 3 à 0, les 3/4 des amateurs de rugby français et 99% des anglos saxons auraient été ravis. Ben sur ce forum, non. Le RM est potentiellement dans les 4 meilleures équipes du Top 14, tu souffres devant, mais il aurait fallu enquiller 4 ou 5 essais, marquer 59 pts etc ... Ben non! Ce match, l'année dernière, n'aurait pas été gagné. Cette année il a été gagné. Donc bravo à l'équipe et au staff et tout le reste n'est que sodomie d'insectes volants !
On ne peut pas regarder en permanence le classement et dénigrer les résultats !!

J'y reviendrais plus tard, mais je voulais remercier la penya d'Els de Paris pour leur accueil au Café Six. Impeccable ! Et à ceux qui "montent" à Paris, ne pas hésiter à aller voir les matchs de l'USAP en leur compagnie ...

Ils ont bien faillit les mettre , malgré tout ces 3/4 essais , sans une dernière maladresse ou une fébrilité un peu maladive sur certains coups .

Haut Bas