• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - PAU : 5ème journée TOP14

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Arlettaz mieux que Azema ?? C'est une blague ou pas ?? Azema a tout prouvé au haut niveau... Arlettaz rien du tout au haut niveau.

Si si Arlettaz a aussi certaines références et "preuves" au haut niveau. Ce ne sont juste pas celles qu'on souhaiterait. Les yeux fermés je fais la place à Azéma perso. ( Ça n'arrivera pas sauf série catastrophique qui voudrait dire qu'on va droit en proD2...et encore). Arlettaz est un cador de proD2 et une "énorme pipe" en top 14, ça c'est le constat sur les saisons qu'on a pu vivre jusque là. Enfin on peut progresser à tout âge il paraît ( pour un entraîneur)
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 819
Réactions
4 111
Ville
Canohès
Mais arrêtons un peu de tout ramener en permanence au recrutement !
Le BO lors de leurs deux victoires contre les gros et hier pour Toulouse, ils alignaient 3 recrues dans le XV, c'est-à-dire que les 12 autres titulaires étaient là en D2 !
Peut-être bien que leur recrutement est meilleur que le notre, mieux ciblé surtout (au-delà des noms dont je me fiche complètement : leur 10 qui était 3e choix aux Harlequins a l'air d'apporter un plus à un poste où ils étaient faibles, là où nous qui cherchions en priorité de la puissance devant nous avons du mal à voir l'apport positif pour l'instant) et apporte ce plus décisif. Mais je constate aussi que leur équipe ressemble beaucoup à celle qu'ils avaient en D2. Donc il y a aussi des questions à se poser au-delà du simple "ils ont fait un meilleur recrutement".

Sauf que eux, ils n'ont pas perdu : Volavola, Walcker et Roussel, qui sont des joueurs de niveau top14 a priori.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 257
Réactions
2 173
Le BO s’est bien renforcé avec un recrutement ciblé de valeur et les joueurs restants ont su élever leur niveau de jeu
Puis ils ont peut-être plus de guerriers que nous Armitage Dyer en tête pour mettre les mains et la tête dans les rucks
 
Dernière édition:

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 576
Réactions
4 740

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 215
Réactions
534
Le recrutement du BO se fait aussi grâce à M Clarkin. Homme peut être plus malin et bcp plus jeune que Lanta. Je pense même peut être plus respecter que Lanta aujourd’hui sur la planète rugby.
J ai regardé ce soir le CRC et ils parlent bcp de ces jeunes joueurs qui évoluent dans le top 14 qui apporte bcp enthousiasme et de vitesse. A méditer peut être.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Pourquoi PA n'a jamais été appelé pour gérer un club du Top6 en Top14 ?? Moi je connais la réponse et elle ne va pas te plaire.
Il l'a deja été , seulement lui a toujours dit depuis qu'il est joueur qu'il ne pouvait pas aller plus loin que Montpellier , il veut rester ici .
Tous n'ont pas l'esprit de "carrière " et c'est honorable .
Il aime le club , notre région , et n'est pas là pour une future carrière plus grande ailleurs
 
Haut Bas