• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - PAU : 5ème journée TOP14

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Tu crois vraiment qu'il faut un ancrage avec des anciennes gloires du club dans ce rugby d'aujourd'hui ?? Moi désolé mais ca me fait rire d'entendre parler de catalanité et compagnie... Aujourd'hui plus personne ne chante l'Estaca pratiquement dans le stade. Pour faire simple, On a un staff local ok mais je doute de leurs compétences au haut niveau. Je n'ai jamais remis en cause le fait qu'ils sont catalans.
Moi je crois que le club tourne toujours en rond. On bascule Rolland dans bureaux, on passe Marty chez les pros mais au final rien de change parce qu'on bricole pour faire des économies... Depuis 2016 avec l'arrivée de PA et Perry qu'est ce qui a réellement changé ? A part le fait qu'on s'entraine au parc des sports ? Rien.
Avant l'arrivé darlettaz je me souviens d'une interview d'après match à Vannes ( où on perd ) où Vilaceca dit qu'on joue le maintien en D2 , 1 an et demi plus tard on était en Top 14 .
Et en 2021 après une année qui aurait pu ( dû) tuer un groupe entier , on est de nouveau en Top14 avec certes une défaite qui fait mal à la tête mais nous ne sommes qu'à la 5 ème journée .
À part pour Robertson je ne changerai notre staff pour quiconque , des types humbles , travailleurs , passionnées , qui aiment le club et non carriériste.
À tout ceux qui ne font qu'attendre les faux pas de l'USAP pour directement cracher sur ceux qui donnent beaucoup pour ce club et qui nous ont donné beaucoup de plaisir : cassez vous ! Tout le monde se portera mieux ( et vous aussi )
Vive l'USAP et Sempre Endavant
 

Chmfr13

USAPiste balbutiant
Inscrit
11 Octobre 2018
Messages
8
Réactions
6
Les supporteurs qui s'insurgent contre l'organisation actuelle de l'USAP n'attencent pas des faux pas de leur équipe favorite, ils sont simplement très désapointés par leur manque de réussite et cette impossibilité à se hisser ne serait ce qu' au niveau des équipes de milieu de tableau . Perpignan a un budget supérieur au BO , à peu près le même budget que Brive . Pau est juste au dessus. Peut être les renforts attendus vont nous permettre de mieux figurer, mais quand on voit la domination des avants de Pau, on peut se poser des questions quand on aime son club.
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 000
Réactions
935
Pas de surprise. On se bat pour la 13e place avec le BO. C'était écrit en début de saison.
On peut parler du manque de vitesse de notre équipe, du niveau de certaines recrues, du manque d'animation, mais force est de constater
que le BO, avec un effectif moins étoffé que le notre, est difficile à prendre à Aguiléra. On doit être capable à AG de faire mieux que ce match contre Pau.

D'un point de vue comptable, on est à égalité avec le BO. Mais au final eux ils ont battu 2 gros à domicile, alors que nous 1. Et surtout, on a perdu contre deux seules équipes soi-disant à notre "portée" (Pau et Brive)que Biarritz n'a pas encore rencontré. Ce qui n'est pas rassurant c'est que Biarritz reçoit le LOU samedi et ils sont largement capables de les battre.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 117
Réactions
1 941
Les supporteurs qui s'insurgent contre l'organisation actuelle de l'USAP n'attencent pas des faux pas de leur équipe favorite, ils sont simplement très désapointés par leur manque de réussite et cette impossibilité à se hisser ne serait ce qu' au niveau des équipes de milieu de tableau . Perpignan a un budget supérieur au BO , à peu près le même budget que Brive . Pau est juste au dessus. Peut être les renforts attendus vont nous permettre de mieux figurer, mais quand on voit la domination des avants de Pau, on peut se poser des questions quand on aime son club.
Le paquet de la section est l'un des plus puissant du Top 14 et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Même les clubs du Top 6 se sont fait bouger par eux.
Donc que nous ayons eu des problèmes n'est pas surprenant.
 

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
528
Réactions
609
Le BO s’est bien renforcé avec un recrutement ciblé de valeur et les joueurs restants ont su élever leur niveau de jeu
Puis ils ont peut-être plus de guerriers que nous Armiage Dyer en tête pour mettre les mains et la tête dans les rucks
Dire cela c'est oublier que nos avants n'ont pas refusé le combat et ont élevé leur niveau de jeu, sinon aurait jamais battu Toulon qui avait déclaré la guerre devant.
Le match contre Pau on l'a perdu par manque de fraicheur devant, manque de créativité des 3/4 et problème de pilotage, Landajo pas dans le tempo.
Toulon , on a rivalisé parce que à Lyon on avait mis au repos la plupart des avants. Mais samedi on avait pas le choix d' enchainer la même compo face à Pau faute d'effectif limité.
Reste beaucoup de travail derrière pour tirer le meilleur d'un effectif loin d'être ridicule et gérer la fraicheur des avants pour les matches où on doit marquer des points.
On fait avec nos moyens et vraiment pas de quoi rougir à ce jour. Ce sera difficile, on aura d'autres deceptions, mais on fera aussi d'autres perfs qui vont nous maintenir
visca USAP
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 429
Réactions
8 375
Le paquet de la section est l'un des plus puissant du Top 14 et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Même les clubs du Top 6 se sont fait bouger par eux.
Donc que nous ayons eu des problèmes n'est pas surprenant.
D'accord avec toi, c'est peut être un des meilleurs pack de ce championnat mais c'est une équipe qui joue le maintien depuis quelques saisons.
Et puis, il ne faut pas oublier non plus, qu'on jouait à domicile et en plus on a joué en supériorité numérique durant 1 heure et on menait 9 à 3 à ce moment du match.
On se prend quand même 3 essais en 2ème mi-temps et combien de fois, ils nous ont perçé sur le milieu de terrain ? 1 fois je veux bien mais ils ont fait 4 fois ce schéma de jeu et ça a marché 4 fois.
Y'à pas de souci de perdre contre meilleur que soi, là n'est pas le problème. En revanche, perdre en pratiquant un rugby pareil, ce n'est pas normal. On a pas vu depuis le début de saison, une action de 3/4 digne de ce nom avec de la profondeur et de la vitesse : RIEN, ça joue à plat et ça joue arrêté. Comment on peut inscrire des essais en pratiquant un rugby pareil ???? c'est impossible
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 000
Réactions
935
D'accord avec toi, c'est peut être un des meilleurs pack de ce championnat mais c'est une équipe qui joue le maintien depuis quelques saisons.
Et puis, il ne faut pas oublier non plus, qu'on jouait à domicile et en plus on a joué en supériorité numérique durant 1 heure et on menait 9 à 3 à ce moment du match.
On se prend quand même 3 essais en 2ème mi-temps et combien de fois, ils nous ont perçé sur le milieu de terrain ? 1 fois je veux bien mais ils ont fait 4 fois ce schéma de jeu et ça a marché 4 fois.
Y'à pas de souci de perdre contre meilleur que soi, là n'est pas le problème. En revanche, perdre en pratiquant un rugby pareil, ce n'est pas normal. On a pas vu depuis le début de saison, une action de 3/4 digne de ce nom avec de la profondeur et de la vitesse : RIEN, ça joue à plat et ça joue arrêté. Comment on peut inscrire des essais en pratiquant un rugby pareil ???? c'est impossible

On joué à 30 mn à 14. Au final, on n'a pas été en supériorité numérique très longtemps.
On fait une bonne première mi-temps mais on n'arrive pas à casser la ligne. La seule fois où ça passe, Acébes mange le 2 contre 1.
On doit s'envoyer et proposer autre chose, et surtout mettre du rythme. ça c'est clair ! Le BO arrive à le faire à domicile et nous non.
Si samedi, Biarritz bat le LOU, on sera déjà en danger.
 
Haut Bas