• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - PAU : 5ème journée TOP14

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
11 467
et un meilleur recrutement
Mais arrêtons un peu de tout ramener en permanence au recrutement !
Le BO lors de leurs deux victoires contre les gros et hier pour Toulouse, ils alignaient 3 recrues dans le XV, c'est-à-dire que les 12 autres titulaires étaient là en D2 !
Peut-être bien que leur recrutement est meilleur que le notre, mieux ciblé surtout (au-delà des noms dont je me fiche complètement : leur 10 qui était 3e choix aux Harlequins a l'air d'apporter un plus à un poste où ils étaient faibles, là où nous qui cherchions en priorité de la puissance devant nous avons du mal à voir l'apport positif pour l'instant) et apporte ce plus décisif. Mais je constate aussi que leur équipe ressemble beaucoup à celle qu'ils avaient en D2. Donc il y a aussi des questions à se poser au-delà du simple "ils ont fait un meilleur recrutement".
 

Aljavar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
359
Réactions
406
Tu ne peux pas dire ça !! Tu donnes du crédit à Riviere de le conforter dans le prolongement de 3 ans de notre staff... Un jeu à plat... aucune vitesse, aucun joueurs lancés...C’est bien beau de critiquer les joueurs mais il faut regarder le staff aussi. Notre jeu est lu à 10000.
(Regarde au foot, à chaque fois que Galtier passe quelque part il arrive à élever le niveau des joueurs comme à Saint Etienne, Lille et Nice. 3 clubs qui étaient au fond du trou avant son arrivé. J'aime beaucoup humainement Patrick mais je ne pense pas qu'il a les compétences pour les faire passer un cap).
Je suis en partie d'accord avec toi, tout est loin d'être parfait, voir fâcheux sur au moins les basiques de la stratégie à mener, mais quand je nous compare à des clubs de notre niveau, notamment financier sur les dernières années (Oyo, Grenoble, Agen, Brives, Bayonne, Biaritz voir Nevers) on n'est pas à l'Ouest non plus, surtout en sortant des différentes mauvaises expériences (Delpoux,Gelez,...), c'est compliqué de donner du souffle à son discours sur des années aussi.
Mais j'insiste, attention lors des mauvaises passes, même longues (Mola au début à Toulouse, ou autre) à pas trop taper gratuitement sur notre staff, cest trop facile, il faut mettre les moyens en face des comparaisons que l'on fait !!
(Budget ? Cellule de recrutement ? Sur laquelle le staff participe mais n'a pas la main, peut être caprices de Riviere aussi ?)
Je pense pas que ce soit tout noir à ce niveau !
Visca Usap
En tout cas, ce n'était pas dans ce sens là que je voulais que tu le prennes ;)
Je suis catalan et je n'incrimine pas le fait qu'ils soient catalans mais juste le fait qu'ils sont limités. Azema et Goutta sont eux des catalans qui ont prouvés en Top14 pas les nôtres.
Tu vas comparer Azema et Goutta avec les moyens de l'Asm avec Arletaz à l'Usap ? C'est osé ça !
Ma main a couper que Arletaz à l'Asm fait mieux qu'eux, notamment sur la durée (faut voir ou a finit l'asm avec son budget ces derniers temps, avec un renouvellement d'effectif très mal géré)
 
Dernière édition:

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 373
Réactions
2 867
pour une équipe de prod2 elle tire son épingle du jeu ...
par à port à l usap qui devait pas faire les même conneries du passer
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
402
Réactions
367
Si on doit mettre des gars qui parlent même pas français, pas pour moi, ce devrait être interdit, une honte, je préfère PA et de loin, quand il parle au moins Il nous ressemble.
Vous croyez qu'il ne voit pas tout cela...
Azema par contre je suis preneur, je le verrai bien vice président, il en a toutes les compétences.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Je suis en partie d'accord avec toi, tout est loin d'être parfait, voir fâcheux sur au moins les basiques de la stratégie à mener, mais quand je nous compare à des clubs de notre niveau, notamment financier sur les dernières années (Oyo, Grenoble, Agen, Brives, Bayonne, Biaritz voir Nevers) on n'est pas à l'Ouest non plus, surtout en sortant des différentes mauvaises expériences (Delpoux,Gelez,...), c'est compliqué de donner du souffle à son discours sur des années aussi.
Mais j'insiste, attention lors des mauvaises passes, même longues (Mola au début à Toulouse, ou autre) à pas trop taper gratuitement sur notre staff, cest trop facile, il faut mettre les moyens en face des comparaisons que l'on fait !!
(Budget ? Cellule de recrutement ? Sur laquelle le staff participe mais n'a pas la main, peut être caprices de Riviere aussi ?)
Je pense pas que ce soit tout noir à ce niveau !
Visca Usap

Tu vas comparer Azema et Goutta avec les moyens de l'Asm avec Arletaz à l'Usap ? C'est osé ça !
Ma main a couper que Arletaz à l'Asm fait mieux qu'eux, notamment sur la durée (faut voir ou a finit l'asm avec son budget ces derniers temps, avec un renouvellement d'effectif très mal géré)
Arlettaz mieux que Azema ?? C'est une blague ou pas ?? Azema a tout prouvé au haut niveau... Arlettaz rien du tout au haut niveau.
 

Aljavar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
359
Réactions
406
Arlettaz mieux que Azema ?? C'est une blague ou pas ?? Azema a tout prouvé au haut niveau... Arlettaz rien du tout au haut niveau.
Beh c'est une histoire d'opportunités, va y, mets Azema aux manettes de cette Usap là puisqu'il a prouvé, on va rigoler
Faut être raisonnable, prouver avec le 3eme budget du Top 14 (avec quels résultats ? 1 titre en combien d'années ?)
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Beh c'est une histoire d'opportunités, va y, mets Azema aux manettes de cette Usap là puisqu'il a prouvé, on va rigoler
Faut être raisonnable, prouver avec le 3eme budget du Top 14 (avec quels résultats ? 1 titre en combien d'années ?)
Pourquoi PA n'a jamais été appelé pour gérer un club du Top6 en Top14 ?? Moi je connais la réponse et elle ne va pas te plaire.
 

Aljavar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
359
Réactions
406
Pourquoi PA n'a jamais été appelé pour gérer un club du Top6 en Top14 ?? Moi je connais la réponse et elle ne va pas te plaire.
Parce que tour n'est pas forcément juste dans la vie ou parce que des gens ont des projets sur le long terme et encore un peu d'amour propre, mais peut être oui, Arlettaz c'est une énorme pipe, t'as raison ;)
Envoyons Azema là avec nos moyens Usap, et on reparle de tout ça !
 
Haut Bas