• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - PAU : 5ème journée TOP14

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 022
Réactions
10 630
Regarde au foot, à chaque fois que Galtier passe quelque part il arrive à élever le niveau des joueurs comme à Saint Etienne, Lille et Nice. 3 clubs qui étaient au fond du trou avant son arrivé. J'aime beaucoup humainement Patrick mais je ne pense pas qu'il a les compétences pour les faire passer un cap
C'est possible et c'est même plus que probable que ceux qui pilotent jouent un rôle, qui irait dire le contraire ? Mais l'exemple de Galtier est discutable : budget arrivée - départ cette année à Nice c'est 30 millions d'euros ! 9 arrivées et 18 départs dans un club pas flamboyant mais ancré dans la L1 depuis quelques années et avec un propriétaire pété de thunes : https://www.footmercato.net/club/ogc-nice/tableau/
https://www.20minutes.fr/sport/2552091-20190628-ogc-nice-richissime-investisseur-anglais-jim-ratcliffe-nouveau-proprietaire-club
Si l'USAP avait un budget de recrutement conséquent et était installé en Top14 comme c'était le cas il y a peu, on pourrait faire ce genre de //. Là ça me semble osé.
Un autre mot sur tes diatribes contre l'origine catalane du staff : dans de nombreux clubs professionnels, l'encadrement comme les joueurs ou les supporters souhaitent cet ancrage dans l'histoire, ce lien entre les générations pour maintenir une culture club. On ne peut pas d'un côté cracher à la gueule des joueurs qui partent sous d'autres cieux (comme certains le font allègrement ici) et d'un autre balayer d'un revers de la main l'importance de l'histoire et de l'origine des hommes qui en font la structure. Je ne dis pas qu'être catalan est obligatoire pour travailler à l'USAP mais inversement, l'être et être compétent c'est un plus, et ne pas l'être ne doit pas devenir un critère.
Qu'on critique Arlettaz et ses compétences, Marty, Freshwater, ok, chacun peut exprimer son opinion, que leur catalanité d'origine ou d'adoption en fasse une source de rejet, je comprends mal.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
C'est possible et c'est même plus que probable que ceux qui pilotent jouent un rôle, qui irait dire le contraire ? Mais l'exemple de Galtier est discutable : budget arrivée - départ cette année à Nice c'est 30 millions d'euros ! 9 arrivées et 18 départs dans un club pas flamboyant mais ancré dans la L1 depuis quelques années et avec un propriétaire pété de thunes : https://www.footmercato.net/club/ogc-nice/tableau/
https://www.20minutes.fr/sport/2552091-20190628-ogc-nice-richissime-investisseur-anglais-jim-ratcliffe-nouveau-proprietaire-club
Si l'USAP avait un budget de recrutement conséquent et était installé en Top14 comme c'était le cas il y a peu, on pourrait faire ce genre de //. Là ça me semble osé.
Un autre mot sur tes diatribes contre l'origine catalane du staff : dans de nombreux clubs professionnels, l'encadrement comme les joueurs ou les supporters souhaitent cet ancrage dans l'histoire, ce lien entre les générations pour maintenir une culture club. On ne peut pas d'un côté cracher à la gueule des joueurs qui partent sous d'autres cieux (comme certains le font allègrement ici) et d'un autre balayer d'un revers de la main l'importance de l'histoire et de l'origine des hommes qui en font la structure. Je ne dis pas qu'être catalan est obligatoire pour travailler à l'USAP mais inversement, l'être et être compétent c'est un plus, et ne pas l'être ne doit pas devenir un critère.
Qu'on critique Arlettaz et ses compétences, Marty, Freshwater, ok, chacun peut exprimer son opinion, que leur catalanité d'origine ou d'adoption en fasse une source de rejet, je comprends mal.
Tu crois vraiment qu'il faut un ancrage avec des anciennes gloires du club dans ce rugby d'aujourd'hui ?? Moi désolé mais ca me fait rire d'entendre parler de catalanité et compagnie... Aujourd'hui plus personne ne chante l'Estaca pratiquement dans le stade. Pour faire simple, On a un staff local ok mais je doute de leurs compétences au haut niveau. Je n'ai jamais remis en cause le fait qu'ils sont catalans.
Moi je crois que le club tourne toujours en rond. On bascule Rolland dans bureaux, on passe Marty chez les pros mais au final rien de change parce qu'on bricole pour faire des économies... Depuis 2016 avec l'arrivée de PA et Perry qu'est ce qui a réellement changé ? A part le fait qu'on s'entraine au parc des sports ? Rien.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
D'abord, avoir Romain Poite au sifflet n'était pas une si bonne chose que ça, passer des test matchs internationaux entre les meilleures nations du monde à ce USAP-Pau où l'on a toujours cherché à ralentir le rythme, à discuter des décisions arbitrales, ça a fait mouche. Clairement, en première mi-temps, l'équipe se l'est mis à dos : combien de "jouez le ballon", "arrêtez votre cirque", "prochaine fois c'est pénalité retournée" à l'encontre des Landajo, Acebes, Tadjer, Joly... On met toujours trois plombes à placer notre alignement en touche, notre première-ligne refuse des entrées en mêlée en y allant toujours de son petit commentaire, c'est pas possible, c'est fini la Pro D2 ! Désormais cette attitude se solde a minima par des réprimandes arbitrales, voire par des bras cassés ou pénalités.


Tt à fait d'accord. J'ai revu le match. Au bout de 20 minutes, son attitude change vis à vis de l'Usap. Il s'agace nettement.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Aurais - je mal compris ?
En tout cas, ce n'était pas dans ce sens là que je voulais que tu le prennes ;)
Je suis catalan et je n'incrimine pas le fait qu'ils soient catalans mais juste le fait qu'ils sont limités. Azema et Goutta sont eux des catalans qui ont prouvés en Top14 pas les nôtres.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 022
Réactions
10 630
En tout cas, ce n'était pas dans ce sens là que je voulais que tu le prennes ;)
Je suis catalan et je n'incrimine pas le fait qu'ils soient catalans mais juste le fait qu'ils sont limités. Azema et Goutta sont eux des catalans qui ont prouvés en Top14 pas les nôtres.
Dont acte.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628

Tt à fait d'accord. J'ai revu le match. Au bout de 20 minutes, son attitude change vis à vis de l'Usap. Il s'agace nettement.
[/QUOTE]

Ce qui est sûr c'est qu'acebes l'a clairement saoulé, et sincèrement moi aussi je trouvais qu'il en faisait trop, à chaque fois que l'arbitre prenait une décision, automatiquement acebes contestait...L'arbitre l'a même menacé de sanctions.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Tout ca pour dire qu'il faut savoir prendre des entraineurs venus d'ailleurs aussi et arrêter de faire local.
 
Haut Bas