- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 20 227
- Réactions
- 11 058
C'est possible et c'est même plus que probable que ceux qui pilotent jouent un rôle, qui irait dire le contraire ? Mais l'exemple de Galtier est discutable : budget arrivée - départ cette année à Nice c'est 30 millions d'euros ! 9 arrivées et 18 départs dans un club pas flamboyant mais ancré dans la L1 depuis quelques années et avec un propriétaire pété de thunes : https://www.footmercato.net/club/ogc-nice/tableau/Regarde au foot, à chaque fois que Galtier passe quelque part il arrive à élever le niveau des joueurs comme à Saint Etienne, Lille et Nice. 3 clubs qui étaient au fond du trou avant son arrivé. J'aime beaucoup humainement Patrick mais je ne pense pas qu'il a les compétences pour les faire passer un cap
https://www.20minutes.fr/sport/2552091-20190628-ogc-nice-richissime-investisseur-anglais-jim-ratcliffe-nouveau-proprietaire-club
Si l'USAP avait un budget de recrutement conséquent et était installé en Top14 comme c'était le cas il y a peu, on pourrait faire ce genre de //. Là ça me semble osé.
Un autre mot sur tes diatribes contre l'origine catalane du staff : dans de nombreux clubs professionnels, l'encadrement comme les joueurs ou les supporters souhaitent cet ancrage dans l'histoire, ce lien entre les générations pour maintenir une culture club. On ne peut pas d'un côté cracher à la gueule des joueurs qui partent sous d'autres cieux (comme certains le font allègrement ici) et d'un autre balayer d'un revers de la main l'importance de l'histoire et de l'origine des hommes qui en font la structure. Je ne dis pas qu'être catalan est obligatoire pour travailler à l'USAP mais inversement, l'être et être compétent c'est un plus, et ne pas l'être ne doit pas devenir un critère.
Qu'on critique Arlettaz et ses compétences, Marty, Freshwater, ok, chacun peut exprimer son opinion, que leur catalanité d'origine ou d'adoption en fasse une source de rejet, je comprends mal.