• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - PAU : 5ème journée TOP14

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Au-delà du réalisme, je trouve qu'il y a un réel soucis offensivement. Dès lors qu'il n'y a pas un petit exploit individuel au début de l'action qui permette de mettre de la vitesse, nous sommes inoffensifs ! Dès que nous campons un peu dans les 22 adverses (et c'est arrivé très souvent), nous ne créons aucun danger ! Je pense que déjà il y a un réel soucis devant. Les libérations de balle sont lentes, on n'a aucune vitesse derrière, et je trouve que nous sommes beaucoup trop nombreux dans ces rucks, nous sommes tout le temps en sous-nombre dès qu'on ouvre. La charnière est assez médiocre aussi.

Et quand le soucis n'est pas devant c'est derrière comme sur nos deux essais gâchés hier.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 429
Réactions
8 375
Le staff fait avec les moyens qu'on lui donne.
Y'avait peut être mieux à faire que recruter des mahu ou cavubati en 2ème ligne non ?
En 9 à défaut de recruter un pré retraité, on pouvait recruter un 9 plus jeune et probablement meilleur ?
Idem pour Sawailau, ils refont la même erreur qu'avec Sione. Tout le monde est au courant que c'est un joueur avec une hygiène de vie inadapté au sport professionnel mais le staff le recrute quand même
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 016
Réactions
1 699
Après tu fais le recrutement avec le budget qui est alloué...
Force est de constater que pour l'instant c'est plus que mitigé ...
Le poste qui était primordial , surtout avec le départ de Roussel, c'est en deuxième ligne ...Mahu et Cavubati sont en difficulté, Eru n'est pas un 5 mais y joue faute d'alternative et fait ce qu'il peut...Si Labouteley vient à se blesser , mal de cap ...
On savait que cela serait dur , faut serrer les dents et bosser encore plus dur ...
Surtout ne pas les lâcher !
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
402
Réactions
367
Arrêtons de pleurer, on a un petit budget, on a fait un recrutement de *****, on n'a pas une bon demi de mêlée, on a pas un bon staf...
Par contre nous sommes Catalans, nous sommes têtu et dur au mal...
Nous nous sommes les supporters avec vue peut-être un peu trop beau après la victoire contre Toulon et aujourd'hui on remet les pieds sur terre.
Nous ne sommes ni meilleur ni moins bon il y a 15 jours, tous les matchs à la maison seront des matchs de coupe, il faudra les aborder comme tel.
Il faut rentrer la peur au ventre et tout donner à tous les matchs, faire le maximum avec le peu que nous avons ce sera notre seule chance de se maintenir et ensuite après 1 ans de Top 14 ce sera plus simple de recruter et d'être plus constant.
Je rappelle en 2014 nous avions une équipe pour jouer le top 6 et nous sommes descendus, je rappelle à court terme Bayonne a gagné à Toulouse l'année dernière et ça ne les a pas empêchés de descendre en Pro D2.
La saison est longue, sempre endavan
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 819
Réactions
4 111
Ville
Canohès
J’ai créé le post sur la pichenette après le match de Toulon, je ne m’étais pas trompé, aussi méchant que je suis, au moins j’ai pas des œillères ;)

Arrêtons de pleurer, on a un petit budget, on a fait un recrutement de *****, on n'a pas une bon demi de mêlée, on a pas un bon staf...
Par contre nous sommes Catalans, nous sommes têtu et dur au mal...
Nous nous sommes les supporters avec vue peut-être un peu trop beau après la victoire contre Toulon et aujourd'hui on remet les pieds sur terre.
Nous ne sommes ni meilleur ni moins bon il y a 15 jours, tous les matchs à la maison seront des matchs de coupe, il faudra les aborder comme tel.
Il faut rentrer la peur au ventre et tout donner à tous les matchs, faire le maximum avec le peu que nous avons ce sera notre seule chance de se maintenir et ensuite après 1 ans de Top 14 ce sera plus simple de recruter et d'être plus constant.
Je rappelle en 2014 nous avions une équipe pour jouer le top 6 et nous sommes descendus, je rappelle à court terme Bayonne a gagné à Toulouse l'année dernière et ça ne les a pas empêchés de descendre en Pro D2.
La saison est longue, sempre endavan
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
402
Réactions
367
Personne n'a des œillères, c'est juste que l'on ne gagnera jamais la guerre avec des arcs et des flèches...
Il faut en être conscient arrêter de demander l'impossible et comprendre qu'il y aura des bons jours et des mauvais jours, après il est plus facile de dire que nous allons descendre en Pro D2 que l'inverse.
Mais pourquoi monter alors si ce n'est pas pour saisir sa chance à fond, c'est compliqué pour tout le monde même pour Toulon avec un porte-monnaie bien garni cela a été difficile alors pourquoi ce serait facile pour nous...
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Donc les retours ce sera vers l'infirmerie ?
Si c'est çà : on est mal , patron , on est mal! haha
Ça fait plaisir à lire ! :raison:
Quand je vois les critiques très accès sur le staff, je comprends pas trop, tu peux mettre qui tu veux, Eddy Jones, Gatland ou qui tu veux, avec cet effectif là, tres vaillant mais limité, en grande partie à cause d'un recrutement à la limite de la nullité, je sais pas ce qu'ils arriveraient à faire !
Tu ne peux pas dire ça !! Tu donnes du crédit à Riviere de le conforter dans le prolongement de 3 ans de notre staff... Un jeu à plat... aucune vitesse, aucun joueurs lancés...C’est bien beau de critiquer les joueurs mais il faut regarder le staff aussi. Notre jeu est lu à 10000.
(Regarde au foot, à chaque fois que Galtier passe quelque part il arrive à élever le niveau des joueurs comme à Saint Etienne, Lille et Nice. 3 clubs qui étaient au fond du trou avant son arrivé. J'aime beaucoup humainement Patrick mais je ne pense pas qu'il a les compétences pour les faire passer un cap).
 
Dernière édition:

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 819
Réactions
4 111
Ville
Canohès
Quand je parlais d’œillères je ne parlais pas de toi en tous cas ;) je me suis peut-être mal exprimé :)

Personne n'a des œillères, c'est juste que l'on ne gagnera jamais la guerre avec des arcs et des flèches...
Il faut en être conscient arrêter de demander l'impossible et comprendre qu'il y aura des bons jours et des mauvais jours, après il est plus facile de dire que nous allons descendre en Pro D2 que l'inverse.
Mais pourquoi monter alors si ce n'est pas pour saisir sa chance à fond, c'est compliqué pour tout le monde même pour Toulon avec un porte-monnaie bien garni cela a été difficile alors pourquoi ce serait facile pour nous...
 
Haut Bas