• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - PAU : 5ème journée TOP14

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Réactions
980
Velarte est un bon joueur mais léger pour le Top 14.
Il en fera d’autres des conneries.
Le plus emmerdant c’est sa faiblesse en mêlée.
J’ai toujours préféré les talonneurs forts en mêlée comme Konieck. C’est tellement important.

Sur le peu qu’on a vu de Roach il semble très intéressant. Beaucoup de jus. Théoriquement il devrait être remplaçant contre Pau mais notre coach fait dans le sentimental. Donc il patientera encore un peu.

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 061
en bas et à droite de la page:p
c est signéhaha plus sérieusement ne prenons pas pau a la légère il on vue notre match et vont essayé de venir faire un résultat cher nous reston humble continuons a travailler dans le bon sens et si jamais ca souris on pourra rêver au maintien

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
je me doute ça va être dur .....il faut le faire avec la même volonté et avec un léger mieux

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
Oui BRAZO fait un très bon début de saison !...Aujourd'hui, bon nombre de forumeurs voient en lui un titulaire pratiquement indiscutable....alors qu'il y a quelques mois ( voir moins ), il était bon à jeter aux orties...
Il évolue dans un secteur de jeu très concurrentiel ou les joueurs de qualité sont nombreux, il faut se réjouir de son retour en forme !
Il faut bien se garder de jugements définitifs...l'USAP aura besoin de tout le monde pour atteindre son objectif ! ;)
Quand tous les troisièmes lignes seront aptes ce sera un "mal de cap" pour le staff! Qui mettre et qui enlever?

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
Sortir Velarte du groupe serait vraiment mauvais pour son moral après ses erreurs d'hier, certainement trop de pression comme Sadek. Sur ce match de Toulon a vu l'importance de l'experience avec Landajo et Tadjer qui pourraient bien démarrer samedi.
Roach faudra le faire débuter à l'extérieur et évaluer ce qu'il apporte.
Cavubati me parait un peu diminué, serait-il blessé? Car Eru apporte plus en impact player.
La 3eme ligne a été extra contre Toulon, je toucherai rien.
Derrière, ce serait intéressant de donner du temps de jeu à Duguivalu s'il est apte
Landajo décevant à mon sens et souvent pas trés attentif lorsque la balle sortait des rucks! je ne l'ai pas trouvé rassurant alors que son supposé statut semblait une garantie...

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 622
Si, Galtier après la bévue de Melwin lors du premier match avait eu la même vue attitude que certains forumeurs envers Velarte, pas sûr que Jaminet ait surmonté l' épreuve ? De même pour Mahu , oui il lui manque beaucoup de présence dans le jeu de mouvement . Ses détracteurs lui reproche aussi l' essai de Bamba , mais est-il le seul coupable ?

Par contre personne n'a vu la cartouche qu'il met à Bamba en deuxième mi temps sur la ligne de nos 22 face aux poteaux le stoppant net . Il a bien calé la mêlée , Ses prises de balle sont nettes , il les aurait perdues par la suite disent les fins connaisseurs du jeu d' avant ! Ils oublient une chose primordiale après la conquête , pour garder le ballon il faut un huit soudé , fruit d' un long chemin à l' entraînement et en match .

A Lyon , rien de cela , sur 8 avants , trois seulement avaient joué ensemble , pour la cohésion ,vous repasserez . C' est rituel sur ce forum de fusiller ou d' encenser sans modération . Il faut une tête de turc comme Farnoux , Mahu maintenant . Quel manque de respect des joueurs , nous aurons besoin de tout le monde , pour faire souffler nos vieux titulaires .
Tiens , cela me fait penser à Gaston , qui arrivait de Castres , galvaudé pendant des mois , puis devenu le chouchou de ces mêmes détracteurs , tant nous dominions en touche .
Colin Gaston arrivait de Narbonne... c'est moins cossu.
Pour le reste, tout à fait d’accord avec toi. Poitrenaud c'était aussi illustré par une bévue qui ne l'a pas empêché de faire une arrière phénoménale.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 028
Pour redonner confiance à velarte, je pense qu'il faudrait plutôt le faire jouer à l'extérieur afin qu'il joue sans pression.
Il a peut être joué ce match 100 fois dans sa tête et malheureusement, il a raté sa prestation. Il est jeune et va continuer à progresser, je me fais pas de souci pour lui.
Pour ce match contre Pau, je privilégierais plutôt l'expérience et donc, je mettrais Tadjer d'entrée puis Roach pour les 30 dernières minutes.
En 2ème ligne côté droit, Faasalele pour renforcer le côté droit de notre mêlée.
Enfin en 3ème ligne, impossible de ne pas donner sa chance à Brazo d'entrée de match. Ugena-Lemalu-Brazo

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 374
Il faut valider la victoire contre le rct par une victoire contre Pau
Match plus qu’important pour la suite

Dernière édition:
Haut Bas