• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - PAU : 5ème journée TOP14

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 141
Pour redonner confiance à velarte, je pense qu'il faudrait plutôt le faire jouer à l'extérieur afin qu'il joue sans pression.
Il a peut être joué ce match 100 fois dans sa tête et malheureusement, il a raté sa prestation. Il est jeune et va continuer à progresser, je me fais pas de souci pour lui.
Pour ce match contre Pau, je privilégierais plutôt l'expérience et donc, je mettrais Tadjer d'entrée puis Roach pour les 30 dernières minutes.
En 2ème ligne côté droit, Faasalele pour renforcer le côté droit de notre mêlée.
Enfin en 3ème ligne, impossible de ne pas donner sa chance à Brazo d'entrée de match. Ugena-Lemalu-Brazo

Je pense qu il ne faut pas tirer de généralités sur le match de velarte. C'est pour moi un vrai bon joueur de rugby. Il a parfois des passages à vide au lancer et c'est effectivement rédhibitoire si ça ne changeait pas mais il a fait de très bons play offs, un sans faute contre le b.o. c'est peut etre un peu tot pour déclarer qu un austalien avec 40 mn est meilleur que lui. Y a également un capitaine de touche qd tu viens de rater un 3eme bloc tu peux aussi essayer de te rassurer en courte. Après faut aussi relever que t'avais 2 beaux poulets en 4 et 5, nakarawa en 8 et timani en 6 , soit 4 scdes lignes doit y avoir des alignements plus simples à gerer.
Il fait une boulette énorme, mais cartouche bien timani sur une touche à refaire, est tjrs aussi present au ruck et te sors meme un coup de pied très efficace alors qu on est sous pression.
En mélée par contre il faudra en effet voir si on est vraiment mois performant avec lui.
Certains évoquent son gabarit trop leger mais il est tonique, sent les coups et sait trouver des intervalles pas sur qu il soit moins efficace que d autres talons plus lourds. Sur les phases de ruck il ne se fait pas bouger en tous cas.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 141
Oui BRAZO fait un très bon début de saison !...Aujourd'hui, bon nombre de forumeurs voient en lui un titulaire pratiquement indiscutable....alors qu'il y a quelques mois ( voir moins ), il était bon à jeter aux orties...
Il évolue dans un secteur de jeu très concurrentiel ou les joueurs de qualité sont nombreux, il faut se réjouir de son retour en forme !
Il faut bien se garder de jugements définitifs...l'USAP aura besoin de tout le monde pour atteindre son objectif ! ;)

Je reconnais que je suis agréablement surpris par brazo qui pour moi est trop limité techniquement pour le très haut niveau, mais ravi si je me trompe. Après il est très interessant dans ce role d'impact player oû il apporte de la vitesse et son volume de course sur des défenses plus fatiguées peut etre qu il serait moins en vue sur les 60 1eres minutes.
Ugena je ne vois pas comment on peut le sortir, piula doit obligatoirement etre là mais peut effectivement palier à la discretion de cavubati qui a fait une entrée déconcertante ballon en main... Faudrait mixer le jus de brazo avec la technique de chouly en fait...

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
Je reconnais que je suis agréablement surpris par brazo qui pour moi est trop limité techniquement pour le très haut niveau, mais ravi si je me trompe. Après il est très interessant dans ce role d'impact player oû il apporte de la vitesse et son volume de course sur des défenses plus fatiguées peut etre qu il serait moins en vue sur les 60 1eres minutes.
Ugena je ne vois pas comment on peut le sortir, piula doit obligatoirement etre là mais peut effectivement palier à la discretion de cavubati qui a fait une entrée déconcertante ballon en main... Faudrait mixer le jus de brazo avec la technique de chouly en fait...
Le plus probable serait de voir une équipe semblable derrière et un peu remodelé devant:
1-Lotrian 2-Velarte 3-Joly/hala
4-labouteley 5-Fa asalele
6-Brazo 8-Lemalu 7-Ugena
9-Landajo 10-Tedder
11-Duguivalu 12-Afusipa 13-Acebes 14-Tisley
15-Jaminet
16-Roach 17-Mavinga 18-eru 19-Ma afu 20-chouly 21-Eco 22-Williame 23-Joly/hala

rouste66

Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 614
Lotrian et Brazo sont très bons quand ils rentrent vers la 60e,pas de raison de les mettre titulaires. Ce qui peut évoluer c est Eru,Chouly,Lemalu mais qui à leur place?Je crois que le staff a déjà,sauf absence forcée, son groupe pour jouer à domicile et celui pour perdre à l extérieur.

M@nu

Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Pour moi, j'attends plus :
1-Tetrashvili 2-Velarte 3-Hala
4-Labouteley 5-Cuvubati
6-Fa'asalele 8-Lemalu 7-Ugena
9-Deghmache 10-Tedder
15-Jaminet
16-Tadjer 17-Lotrian 18-Eru 19-Bachelier/Chouly 20-Bazo 21-Ecochard 22-Williame 23-Joly

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 140
Pour moi:

1-Tetrashvili 2-Tadjer 3-Joly
4-Labouteley 5-Cuvubati
6-Fa'asalele 8-Chouly 7-Ugena
9-Deghmache 10-Tedder
15-Jaminet
16-Roach 17-Lotrian 18-Eru 19-Lemalu 20-Brazo 21-Landajo 22-Pujol 23-Hala

Je reste très réservé sur le cas Velarte en Top 14... Je n'étais pas convaincu déjà avant saison et sa dernière prestation confirme mes doutes à ce jour...

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
Hier Velarte ce n'est pas une ou deux erreurs, c'est les trois premières touches foirées, une autre qu'on récupère par miracle (sur Faasalele) et un en avant qui nous tue une situation à 5m de la ligne, le tout en étant moins performant en mêlée...et un bon contest. Il ne faut pas l'achever en le sortant du groupe mais faut pas minimiser l'impact qu'une telle prestation aurait pu avoir sur le résultat du match. On l'a régulièrement vu en difficulté la saison dernière sur ses lancers également, ce n'est pas nouveau il n'est pas encore très solide mentalement. Tadjer fait un début de saison très sérieux je trouve, on reconduit les deux pour Pau mais pas forcément dans le même ordre.

Tout pareil que toi.

Aucune envie pour moi d'enterrer Velarte, mais il ne doit pas commencer ce match, Tadjer est supérieur pour le moment dans tous les secteurs : lancer, puissance en mêlée et tenue, efficacité dans les rucks. Même sur l'explosivité, où Verlarte étant plus jeune et plus fin devrait être bien au-dessus, ce n'est pas encore le cas.
Ce jeune sera très bon, mais là, contre Pau, faut jouer la sécurité.
On a 4 talons de quasiment le même niveau, c'est dommage mais au moins y a pas de réel casse-tête pour les coachs dans la rotation, avec une potentielle très bonne surprise sur un ou deux des 4 éléments.

albert

Inscrit
22 Septembre 2012
Réactions
1 240
et une autre finale
les 2 premieres ok..a nous la 3em
on reconduit le groupe de 26 et on ajuste
on ecrase pau 3 a o :lunette:

Haut Bas