- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 141
Pour redonner confiance à velarte, je pense qu'il faudrait plutôt le faire jouer à l'extérieur afin qu'il joue sans pression.
Il a peut être joué ce match 100 fois dans sa tête et malheureusement, il a raté sa prestation. Il est jeune et va continuer à progresser, je me fais pas de souci pour lui.
Pour ce match contre Pau, je privilégierais plutôt l'expérience et donc, je mettrais Tadjer d'entrée puis Roach pour les 30 dernières minutes.
En 2ème ligne côté droit, Faasalele pour renforcer le côté droit de notre mêlée.
Enfin en 3ème ligne, impossible de ne pas donner sa chance à Brazo d'entrée de match. Ugena-Lemalu-Brazo
Je pense qu il ne faut pas tirer de généralités sur le match de velarte. C'est pour moi un vrai bon joueur de rugby. Il a parfois des passages à vide au lancer et c'est effectivement rédhibitoire si ça ne changeait pas mais il a fait de très bons play offs, un sans faute contre le b.o. c'est peut etre un peu tot pour déclarer qu un austalien avec 40 mn est meilleur que lui. Y a également un capitaine de touche qd tu viens de rater un 3eme bloc tu peux aussi essayer de te rassurer en courte. Après faut aussi relever que t'avais 2 beaux poulets en 4 et 5, nakarawa en 8 et timani en 6 , soit 4 scdes lignes doit y avoir des alignements plus simples à gerer.
Il fait une boulette énorme, mais cartouche bien timani sur une touche à refaire, est tjrs aussi present au ruck et te sors meme un coup de pied très efficace alors qu on est sous pression.
En mélée par contre il faudra en effet voir si on est vraiment mois performant avec lui.
Certains évoquent son gabarit trop leger mais il est tonique, sent les coups et sait trouver des intervalles pas sur qu il soit moins efficace que d autres talons plus lourds. Sur les phases de ruck il ne se fait pas bouger en tous cas.