• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - PAU : 5ème journée TOP14

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Réactions
609
Sortir Velarte du groupe serait vraiment mauvais pour son moral après ses erreurs d'hier, certainement trop de pression comme Sadek. Sur ce match de Toulon a vu l'importance de l'experience avec Landajo et Tadjer qui pourraient bien démarrer samedi.
Roach faudra le faire débuter à l'extérieur et évaluer ce qu'il apporte.
Cavubati me parait un peu diminué, serait-il blessé? Car Eru apporte plus en impact player.
La 3eme ligne a été extra contre Toulon, je toucherai rien.
Derrière, ce serait intéressant de donner du temps de jeu à Duguivalu s'il est apte

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Pourquoi être aussi affirmatif ? VELARTE n'a certes pas réalisé un grand match mais cela arrive à tous les joueurs ! Un excès de nervosité, une grande volonté pas totalement maitrisée, beaucoup de précipitations engendrent des fautes techniques et des erreurs d'appréciation.
VELARTE représente l'avenir et sa marge de progression est encore importante...Cela passe malheureusement aussi par ce type de match...
Tout à fait, c'est dingue quand même, le mec fait une ou deux erreurs et hop, on met un type qu'on connaît pas, joker médical (ça veut dire ce que ça veut dire, non ?). Pas de possibilité de se rattraper ? Heureusement que tous ceux qui tirent à vue ne sont pas des éducateurs ou des entraîneurs. Alors on va nous répondre "Gnanana... bisounours... gnagnagna... performance.... gnagnana.... souvenez vous de X ou Y..." mais merTe ! faut réfléchir un peu aussi : on a besoin d'un groupe de 30 joueurs (au moins) concernés toute la saison, sur toutes les minutes qu'ils vont jouer et si on grille chacun à sa première erreur, on va se retrouver avec une vingtaine qui se sentiront concernés et là, la catastrophe est assurée. Il faut aider les joueurs à surmonter les moments difficiles, ils sont les bras de l'équipe et si on les fouette à chaque fois, on les perd irrémédiablement ou, presque pire, ils n'osent plus rien.
Entre rester les bras croisés, ne rien dire ni faire et mettre à la poubelle un joueur, il y a un juste milieu.

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Réactions
367
Je trouve que contre Toulon tous les compartiments du jeu, même le banc des remplaçants a été à la hauteur.
Pour moi le point noir est le deuxième ligne côté droit, c'est un poste très important et pour moi Eru, ce n'est pas un joueur pour ce poste, son remplaçant non plus d'ailleurs ou alors il est blessé...
Eru est un véritable impact Player en 3e ligne

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 239
Hier Velarte ce n'est pas une ou deux erreurs, c'est les trois premières touches foirées, une autre qu'on récupère par miracle (sur Faasalele) et un en avant qui nous tue une situation à 5m de la ligne, le tout en étant moins performant en mêlée...et un bon contest. Il ne faut pas l'achever en le sortant du groupe mais faut pas minimiser l'impact qu'une telle prestation aurait pu avoir sur le résultat du match. On l'a régulièrement vu en difficulté la saison dernière sur ses lancers également, ce n'est pas nouveau il n'est pas encore très solide mentalement. Tadjer fait un début de saison très sérieux je trouve, on reconduit les deux pour Pau mais pas forcément dans le même ordre.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 806
Il faut le dire,Tout les clubs de Top 14 ont un ou deux talonneurs meilleur que les notres,c'est un poste tres fort en France

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Hier Velarte ce n'est pas une ou deux erreurs, c'est les trois premières touches foirées, une autre qu'on récupère par miracle (sur Faasalele) et un en avant qui nous tue une situation à 5m de la ligne, le tout en étant moins performant en mêlée...et un bon contest. Il ne faut pas l'achever en le sortant du groupe mais faut pas minimiser l'impact qu'une telle prestation aurait pu avoir sur le résultat du match. On l'a régulièrement vu en difficulté la saison dernière sur ses lancers également, ce n'est pas nouveau il n'est pas encore très solide mentalement. Tadjer fait un début de saison très sérieux je trouve, on reconduit les deux pour Pau mais pas forcément dans le même ordre.
On est d'accord, il a foiré. Faut travailler avec lui, l'accompagner pour corriger ça mais surtout pas lui enfoncer la tête au fond du seau comme on l'a lu ici.

Haut Bas