• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Narbonne . 17ème Journée Pro D2 Rugby

Oui un match de ***** ,mais un match gagné vec le bonus face a une équipe de Narbonne venue pour le pourir et ça a failli marcher avec l'aide d'un arbitrage qui n'a pas aidé .Je viens de revoir le match une deuxième fois,avec les commentaires de l'arbitre,il y avait de quoi se suicider.hahaJe me demande comment les joueurs arrivent a résiter.Je trouve les commentaires sévéres.Narbonne nous a emmerdé sur les rucks surtout en première mi temps,mais que faire quand l'arbitre ne dit rien.Cela n'excuse pas nos fautes de mains innombrables et le match moyen de certains ,je pense en particulier a Ecochard.Mais enfin Narbonne n'a pas eu la moindre occasion d'essai en 80 minutes,c'est peut etre que nous y sommes quand méme pour quelque chose.La seconde mi temps fut particuliérement indigeste en dehors de deux eclairs (c'est peu);la bonne combinaison Seguy Selponi et le rush de Erhu assez exceptionnel ce soir.Avec le retour de Botha ,je pense qu'on le verra de temps en temps en 6,ou a mon avis il pourrait étre fracassant
quand même un peu facile de mettre tout sur ecochard
Je comprends que @jeanlouis66 "profite" du match "moyen" d' ENZO hier soir pour défendre son point de vue mais il faut voir les conditions de jeu , je pensais que le staff titulariserait les 2 jeunes à la charnière , ils ont bien fait de choisir les "anciens" parce que jouer avec BELZONS et COLLET sur le rable , c'était pas un cadeau pour ROMU en début de match...
ENZO a loupé sa 1ere pénalité , la belle affaire ...j'ai déjà vu ROMU en manquer , aussi en ESPOIRS ...les choix de tenter ou pas , je ne sais pas qui a décidé , le jeu "pourri" c'est plutôt le travail des 15 ensemble , non ?
La gestion en 2eme mi temps ...les narbonnais nous ont privé de ballon pendant combien de temps ...As tu vu la défense d'ENZO ?
Aujourd'hui , nous n'avons QUE ces 2 joueurs pour occuper ce poste , que veux tu ? Titulariser SEGUY à chaque match ?
Il faut arrêter ça , nous avons 2 joueurs qui doivent se compléter pour le bien de l'équipe et ils le font ...Espèrons un vrai renfort à ce poste aprés Noel (?) pour le sécuriser et compenser l'absence de JL POTGIETER que nul n'avait prévu .

tu as raison c est facile et j exagère surement , mais que veux tu quand je vois que certains l ont trouvé bon hier ??
autant j ai été un des premiers à le féliciter pour son excellent match de bayonne autant là faut faire profil bas et reconnaitre sa pierre prestation
et pour Seguy non je ne veux pas qu il joue tous les matchs , mais je ne veux pas non plus qu il ne joue que 5mn par match surtout quand le titulaire a été mauvais pendant 70 mn
avec un minimum d objectivité , il aurait fallu le faire rentrer au moins à la 60 mn comme degmache qui a fait une bonne rentrée
si selponi se blesse on devra jouer avec un joueur qui n aura que quelques miettes de matchs et qu on cassera à la moindre faute
réussir trois matchs sur 15 et être titulaire indiscutable et ne laisser que des miettes aux autres c est pas de l objectivité c est de l aveuglement mais bon pas d illusions il en sera ainsi jusqu'à à la fin de saison

Non ce n'est pas ce que je veux dire.TU veux le fond de ma pensée.Depuis l'arrét de Potgeiter ,on (mais qui tu veux la dedans)ne fait pas totalement confiance a Selponi.Sur les ballons en premère main il n'est sollicité a peu pres qu'une fois sur deux.Moi je considére que l'on a tort car méme si il a du déchet c'est un des joueurs capable de faire des différences.Il est titularisé un peu comme un moindre mal,parce que l'on considére ,et on a raison qu'il est supérieur a Séguy,plus complet ,plus solide.Mais ce faisant la responsibilité du jeu n'est plus tout a fait partagée,une trop grande part pesant sur les épaules d'Ecochard dont on est a mon avis trop tributaire.Mais je suis convaincu que d'ici la fin de la saison ,les choses se rééquilibrerons,y compris dans le temps de jeu offert a Degmache qui a fait une bonne rentrée hier.Pour le reste il y a d'autres motifs d'inquiétudes.Botha dont personne d'autre n'a le profil nous manque terriblement,et nous sommes ,sans doute trop,Forletta dépendant ,non seulement en mélée ,mais aussi dans le jeu.Je suis sur que cela n'a pas échappé au staff.A droite il faut espérer que Brown retrouve son niveau de la saison dernière,ce qui n'est pas encore tout a fait le cas.Enfin on est quand méme tombé sur des avants de Narbonne,trés costauds ,trés agressifs et pour certains pas facile a faire tomber.Si leur ligne arrières était au niveau de leurs avants ,il ne se traineraient pas en fin de classement.Tout cela pour relativiser la deception qui semble s'étre emparée du Foum

oui ce 4 paulino a ét
Moyen ,mais pas plus moyen que celui des autres,je parle des joueurs dérrière,car il y a l'exception Ehru.Méme Brazo n'a pas été a son niveau habituel.Mais si ça suffit pour engranger 5 points ,moi ça me va.Comme toi j'étais partisan de titulariser Degmache Séguy,mais avec le recul quand je vois les conditions du match,je me dis que le staff a finalement fait le bon choix.

ça on ne le saura jamais lol il rentre 3 mn et offre un caviar à enzo ce que ce dernier n a pas su faire pdt 70 mn
certes ils étaient un peu à la rue mais ??? il ne s est pas garde le ballon pour lui

eru c est le plus fort la meilleure recrue que l on ait pu avoir et encore il serait cent fois meilleur en troisième ligne on le gache un peu en seconde ligne mais on n a pas trop le choix
Et quand est-ce que tu l'as vu jouer en 3° ligne ? combien de match à l'USAP ?

Il me semble qu'ils n'étaient que 14, juste leur pilier gauche qui n'a fait que sortir et rentrer tout le match ce qui a gonflé l'arbitre (et bien sûr nous le public aussi), mais comme c'était sur saignement il n'y a pas eu de carence appliquée

Et oui il y a eu carence d'où l'énervement du staff Narbonnais. Mais je pense que c'est parce que le pilier était sorti blessé

Il me semble qu'ils n'étaient que 14, juste leur pilier gauche qui n'a fait que sortir et rentrer tout le match ce qui a gonflé l'arbitre (et bien sûr nous le public aussi), mais comme c'était sur saignement il n'y a pas eu de carence appliquée
Ils étaient 14 sur l’essai d'Eru et 13 sur l’essai de Selponi.

Retour