• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Narbonne . 17ème Journée Pro D2 Rugby

Bon , c'est passé , le BO est une prime qui permet à tout le monde de partir en vacances avec le sourire !Il faut pas se mentir , le match fut pourri parce que nous les avons pris un peu de haut , parce que dans les rucks , nos joueurs n'ont pas fait le travail ingrat qui consiste à protéger le ballon ..et que nous en avons tombé beaucoup trop ...
Il ne faut pas oublier ce match , au contraire , s'en souvenir quand nous recevrons BEZIERS ou COLOMIERS ou BIARRITZ .
P ARLETTAZ a raison , les vacances vont faire du bien à tous , nous sommes 3eme , 8 points devant le 5 eme , au CB (n'en déplaise à ceux qui ne le regardent pas ) , nous sommes 2eme avec 6 points de retard derriere l'USM mais 3 points devant MDM ...Tous les feux sont au vert à la trêve de NOEL , et ce , avec un effectif qui se remplume poc a poc .

Alors BONES FESTES à tous les Usapistes sur le terrain ou en tribune !

Tu parles d'un luxe; j'ai l'impression que c'est pas la première fois que l'on gagne avec bonus des matchs plutôt moyen. Tant mieux, bien sûr, mais à force de gagner des matchs qu'on aurait pu perdre faudrait pas qu'on se retrouve à perdre des matchs que l'on doit gagner, comme ceux des qualifs par exemple. On peut se contenter du résultat et s'en satisfaire, mais on peut aussi commenter le contenu et se souvenir de comment ces matchs ont été gagnés. Si on arrive au printemps avec Lemalu, Cocagi, et Eru sur les rotules ou carrément blessés, en pratiquant ce jeu là avec une charnière qui ne propose rien pas sûr que l'on continue à engranger victoires et bonus.

Oui déjà qu'il manque Mach, Potgieter, Ratini, RMC, Botha, Tau, Bachelier...en effet si on enlève Lemalu, Cocagi, Eru, Mafi, etc on peut penser qu'on va avoir des pbs à gagner avec bonus.

Poussive? Non.Seul l'obtention du bonus fut poussif et nous le devons a des initiatives individuelles.Y a t il quelqu'un dans la salle qui a pensé une seconde que nous pouvions perdre ce match?Il faut peut etre césser de croire en l'automaticité des bonus a domicile.Peut etre plus inquiétant est le niveau global de notre jeu depuis 3 ou 4 matchs.Je ne sais ce que vous en pensez ,mais je trouve que notre jeu est en train de changer.Est ce du a de moindres performances de nos avants.Notre mélée est moins impériale,et nos manquons d'agressivité sur les rucks et méme d'un soupçon de "méchanceté".Hier j'ai eu l'impression que les avants de Narbonne jouaient a domicile.Nos groupés pénétrants sont moins efficaces et moins bien exploités.En touche ça va et nos lanceurs sont en progrés.Toute l'architecture de notre jeu repose sur Ecochard.Hier il fut "moyen" l'ensemble de notre performance fut moyenne.Derrière nous sommes plus prévisibles qu'il y a quelques semaines.Je suis sceptique sur l'utilisation récurrente d'un premier centre en position d'ouvreur (hier Mafi,aujourd'hui Cocagi),qui vient péter derrière un premier rideau d'avants censé concentrer les défenseurs adverses,suivi d'un deuxième temps de jeu ou l'on sert l'ouvreur obligé de se tenir trés en profondeur si il ne veut pas naviguer dans une forét de joueurs adverses.Ensuite sur les ballons ,en deuxième main nous sommes trop a plat ,offrant ainsi des occasions d'interceptions.On a entendu hier Lanta gueuler a Acebes "Penez plus de profondeur".C'est d'autant plus flagrant que sur ces actions Selponi a tendance a partir latéralement ,alors qu'il est infiniment plus performant quand il dispose d'un peu de profondeur.En plus Ecochard joue trés peu avec sa troisième ligne,et nos soutiens ne sont pas trés bons ,on l'a vu particulièrement hier ,deux fois ,sur une percée de Selponi et une autre fois sur une percée de Torffs
Effectivement la victoire n'a pas été poussive mais le match oui. Ecochard joue moins bien depuis que Potgieter n'est plus là, à croire que ce dernier repositionnait les joueurs pour lui faciliter le travail. Quand aux mauvais soutiens, cela vient peut-être aussi du fait de percées aléatoires. Selponi est coutumier du fait, ne sachant que faire du ballon il prend les intervalles, ce qu'il fait très bien d'ailleurs, mais ses échappées n'aboutissent à rien la plupart du temps soit parce qu'il est tout seul et se fait reprendr soit parce qu'il se troue sur la dernière passe qui arrive trop tard et dans des conditions difficiles. Avant de percer, il faudrait créer des décalages et être 2,3 joueurs dans l'avancée. Jouer les opportunistes dans des failles de la défense, à moins d'avoir une pointe de vitesse exceptionnelle, est certes spectaculaire mais est voué à l'échec
Oui déjà qu'il manque Mach, Potgieter, Ratini, RMC, Botha, Tau, Bachelier...en effet si on enlève Lemalu, Cocagi, Eru, Mafi, etc on peut penser qu'on va avoir des pbs à gagner avec bonus.
Tu ne crois pas si bien dire. J'ai vu que les comms te faisaient marrer. Tu te marreras moins si on perd nos puissants perforateurs, parce que c'est à eux que l'on doit nos dernières victoires.
.

Disons que Mach, Potgieter, Ratini et RMC (4 mecs qu'on met dans l'équipe titulaire en début de saison) n'ont pas été remplacés numériquement ou qualitativement dans l'effectif, si on a encore des blessés faudra sortir le portefeuille pour prendre des jokers cette fois.

Concernant le contenu du match, hier Narbonne a vraiment tout salopé avec une bienveillance de l'arbitre - pour comparer on peut citer tous nos matchs à l'extérieur où on se prend 2-3 (4 à Colomiers) cartons dès qu'on fait la même chose-. Si t'as pas des rucks propres, t'as pas de vitesse et tu vois la bouillie qu'on a vu par moments hier. On s'en tire encore assez facilement avec le bonus dans un match où l'on a pas trop pu s'exprimer, je pense que c'est plutôt bon signe qu'autre chose.

Dernière édition:
faut savoir gagner ce genre de match et en plus on prend le bonus offensif sans prendre d'essai
narbonne a jouer pour ne pas en prendre 50 et ont donc tenter de ralentir et pourrir le jeu et comme l'arbitre a mis du temps a sortir le premier carton
on est mal habitué notre équipe prend un bonus offensif à chaque réception ce qui n'est pas si simple
pour le style de jeu , on est rentré en hiver et je pense que le staff resserre le jeu au pret pour s'adapter , et ils s'adaptent plutot bien , 2 victoire à l'exterieur sur ce bloc qui etait le plus difficile pour les joueurs
maintenant objectif ne pas louper la reprise face à beziers et gagner à dax 8 ou 9 points sur ces 2 matchs et l'usap sera difficile à déloger

C'est quoi selon toi un "vrai buteur" ? Parce que si un buteur qui fait plus de 88% n'est pas un vrai buteur, je ne sais pas ce qu'il faut !
Cette année, Selponi n'est peu être pas un vrai buteur, mais il est excellent buteur jusqu'à 40 m, et, moi, tant que ça passe entre les perches, vrai ou pas vrai, je m'en fous totalement, on ne note pas le style.

alors l excellent buteur ? et l excellent joueur ? en première mi temps une face aux perches et combien non tentées qui nous auraient permis de se détacher de ce 5 3
mais bon j arrête parce si encore hier vous n avez pas compris ou ouvert les yeux c est a désespérer ( 30 mn désastreuses tant au tir au qu au coups de pieds en touche un 4 contre 2 vendange etc pour une petite percée lol) et malgré ça maintenu toute la seconde mi-temps où il a pas été capable de nous envoyer dans les 22 adverses et l essai qu il marque c est en position de centre bien servi par Seguy lol

C'est quoi selon toi un "vrai buteur" ? Parce que si un buteur qui fait plus de 88% n'est pas un vrai buteur, je ne sais pas ce qu'il faut !
Cette année, Selponi n'est peu être pas un vrai buteur, mais il est excellent buteur jusqu'à 40 m, et, moi, tant que ça passe entre les perches, vrai ou pas vrai, je m'en fous totalement, on ne note pas le style.

alors l excellent buteur ? et l excellent joueur ? en première mi temps une face aux perches et combien non tentées qui nous auraient permis de se détacher de ce 5 3
mais bon j arrête parce si encore hier vous n avez pas compris ou ouvert les yeux c est a désespérer ( 30 mn désastreuses tant au tir au qu au coups de pieds en touche un 4 contre 2 vendange etc pour une petite percée lol) et malgré ça maintenu toute la seconde mi-temps où il a pas été capable de nous envoyer dans les 22 adverses et l essai qu il marque c est en position de centre bien servi par Seguy lol
J'avais jamais vu ça, un sketch cette fin de match. Et les narbonnais ont pas démérité !

et oui surtout cela ils sont loin les 40 points que vous leur promettiez et heureusement qu on a pas mis l équipe B

Retour