Ça me fait marrer de voir qu'aujourd'hui ça chiale systématiquement après des matchs à bonus offensif. Les gens oublient vite d'où on vient en fait.
Narbonne a pourri tout le match dans les rucks avec des fautes et des hors-jeux plus grossiers les uns que les autres...et ils s'en tirent avec un seul carton jaune c'est un vrai miracle. Avec un arbitre anglais ils en prenaient trois ou quatre. Et ensuite ça a été avec des blessés qui entraient sortaient etc etc, le jeu a été ultra haché. On a échappé à la générale, mais ils auraient bien aimé par moments je pense.
De notre côté on s'est crispés quand on a vu que ça se passait moins bien qu'en temps normal, mais on a toujours été solides en défense, et jamais vraiment inquiétés (même l'action où le narbonnais fait un en avant en fin de ligne il y a un défenseur pour l'attendre). On a manqué de présence dans les rucks offensifs et ce n'est pas la première fois. Mention spéciale à Eru qui a une vraie vision du jeu et des failles adverses pour un deuxième ligne.
Le point noir c'est les lignes arrières, avec seul Cocagi et Selponi qui ont un peu surnagé, et Deghmache qui fait une bonne entrée, mais ça a été assez pauvre dans l'ensemble. Très peu de variations dans le jeu d'Ecochard qui a souvent continuer à alimenter même sens malgré notre infériorité numérique, comme il faisait quand il était moins bon. Torfs n'a pas saisi l'occasion de paraître une alternative crédible contre des adversaires plus compliqués.