• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Narbonne . 17ème Journée Pro D2 Rugby

Ce soir, tu joues contre un "cador", ils prennent 5 points sans broncher parce que c'est pas le même match et surtout pas la même motivation.
Ce soir, on a vu une équipe qui a fait le minimum syndical pour prendre 5 points. Si le groupe est capable de voler à 50 m d'altitude et de franchir les obstacles, c'est bien.

Un bon vieux match de merte, ça arrive, mais bon, 5 pts, pas de blessé et pas d'essai encaissé.
Je te l'accorde mais c'est quand même pas une bonne publicité. Il n'y a pas que des supporters, il y a aussi des gens qui espèrent un peu de distraction voire carrément un spectacle.

J'ai eu l'impression que ce match durait 3 plombes mais il faut savoir gagner ce genre de match et ils l'ont fait et avec le bonus qui plus est...alors qu'a 10 mn de la fin, on serrait encore les fesses quand même...Eru confirme que c'est vraiment une bonne pioche...je ne comprend pas comment on s'obstine sur un jeu stéréotypé... on fait péter Lemalu ou Cocagi en permanence et toujours pas d'occupation au pied pour se donner un peu d'air de temps en temps...bref il vaut mieux prendre 5 points en déjouant que perdre en jouant bien... les 10 jours de vacances vont leur faire du bien. On est dans le trio de tête, on va pas bouder notre plaisir...

Je crois qu'on est trop gâté par cette équipe :) C'est du luxe ça de râler alors qu'on vient juste de prendre le 7ème bonus offensif à la maison en faisant un match plutôt moyen ! Il fallait évidemment se méfier de cette équipe Narbonnaise qui avait pour seuls atouts la motivation et le vice qu'ils ont très bien utilisé. Je suis intimement persuadé que face une équipe du haut de tableau on aurait mieux joué et on le vérifiera très certainement face à Béziers avec le sentiment de revanche qui nous habite. L'USAP enchaîne très rarement deux prestations moyennes à domicile en plus !
D'ailleurs ça me fait penser qu'en 2012 quand l'USAP avait fait un match très laborieux contre Bayonne en gagnant 18-13 et tout le monde ici disait "si on joue comme ça contre Toulouse on va perdre et prendre 30pts", résultat : on gagne avec bonus offensif à Barcelone dans un match magnifique maîtrisé de bout en bout !

Avec Coll Roig nous avons été des rares a mettre en garde l ' usap et de rappeler à ceux qui nous promettaient une petite promenade santé , que les matchs ne sont gagnés qu'une fois joués . Bref , l'on pouvait s'attendre à une décompression mentale après la tension de la semaine dernière avant la belle victoire à Bayonne .

Ceci d'autant plus que les audois , après avoir envoyé en vacances quelques cadres peux concernés par l'avenir du RCN , alignaient des joueurs bien motivés
par l'australien de retour. Pas besoin d'être Nostradamus pour deviner que pour éviter de prendre à nouveau 40 ou 50 grains , ils joueraient la défense, l'embrouille ,
un jeu minimal . Le piège parfait dans lequel il ne fallait pas tomber.

L' Usap devait imposer son jeu dés l'entame , même face au vent . Fiasco total , lorsque l'on n'est pas bons il faut le reconnaître , ce n'est pas le B.O gagné dans les 10 dernières minutes contre le cours du jeu , qui peut nous consoler de cette triste bouillie de rugby . Certains étaient de retour au stade , un tel spectacle ne va pas les inciter a revenir. Messieurs les joueurs, passez de bonne fêtes de Noël et tous mes vœux de Nouvel An pour vous et vos familles , mais le 5 Janvier contre l'ASB j'ose espérer revoir en ces veilles de Epiphanie des rois sur le gazon d'Aimé Giral.

Narbonne a aussi bien joué en attaque sauf dans les 10 derniers mètres. Ce qui explique qu'on s'en sorte si bien. Il faudrait pas laisser croire à ceux qui n'ont pas vu le match qu'ils ont juste mis la tête et les mains de partout où triché plus que de raison.
J'étais à midi avec l'un d'eux et ils avaient à la fois un peu la trouille mais aussi la motivation de ne pas être des faire valoir. Je pense qu'ils ont réussi.

Un bon match de prod2 en hiver
Points positifs
Les 5 points
Pas de blessés
Points négatifs
Conquête approximative. ..les rucks on a été mangés ..il manquait toujours un mec pour sécuriser la sortie ou la continuation
Turn over tardif.....degmanche.seguy.talefua doivent entrer vers 55.60 em et non à 10 mots du final
Milieu de terrain confus
Montauban qui ne cède toujours pas

Retour