• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Narbonne . 17ème Journée Pro D2 Rugby

retenir :
les 5 points
pas de bléssés
notre defense
l engagement narbonnais qui meritait mieux
l arbitrage qui part en sucette
shawn eru stratospherique
vivalda, brazo, demaeghe faleafa

à oublier
nos ballons rendus
nos passes show bizz inutiles
nos liberations et le jeu de ligne qui va avec
nos mauls
nos enchainemens
l arbitrage qui part en sucette ( bis )

Ça me fait marrer de voir qu'aujourd'hui ça chiale systématiquement après des matchs à bonus offensif. Les gens oublient vite d'où on vient en fait.

Narbonne a pourri tout le match dans les rucks avec des fautes et des hors-jeux plus grossiers les uns que les autres...et ils s'en tirent avec un seul carton jaune c'est un vrai miracle. Avec un arbitre anglais ils en prenaient trois ou quatre. Et ensuite ça a été avec des blessés qui entraient sortaient etc etc, le jeu a été ultra haché. On a échappé à la générale, mais ils auraient bien aimé par moments je pense.

De notre côté on s'est crispés quand on a vu que ça se passait moins bien qu'en temps normal, mais on a toujours été solides en défense, et jamais vraiment inquiétés (même l'action où le narbonnais fait un en avant en fin de ligne il y a un défenseur pour l'attendre). On a manqué de présence dans les rucks offensifs et ce n'est pas la première fois. Mention spéciale à Eru qui a une vraie vision du jeu et des failles adverses pour un deuxième ligne.

Le point noir c'est les lignes arrières, avec seul Cocagi et Selponi qui ont un peu surnagé, et Deghmache qui fait une bonne entrée, mais ça a été assez pauvre dans l'ensemble. Très peu de variations dans le jeu d'Ecochard qui a souvent continuer à alimenter même sens malgré notre infériorité numérique, comme il faisait quand il était moins bon. Torfs n'a pas saisi l'occasion de paraître une alternative crédible contre des adversaires plus compliqués.

Dernière édition:
C'est quoi selon toi un "vrai buteur" ? Parce que si un buteur qui fait plus de 88% n'est pas un vrai buteur, je ne sais pas ce qu'il faut !
Cette année, Selponi n'est peu être pas un vrai buteur, mais il est excellent buteur jusqu'à 40 m, et, moi, tant que ça passe entre les perches, vrai ou pas vrai, je m'en fous totalement, on ne note pas le style.
ce coup ci il a du faire tomber ces stats

Avec le retour de Botha ,je pense qu'on le verra de temps en temps en 6,ou a mon avis il pourrait étre fracassant
C'est exactement ce que je me suis dit hier soir. Je comprends pourquoi il jouait 6. Bonne vision, puissance et des qualités de vitesse. Au niveau de la formation de l'équipe, il y aura de bonnes combinaisons à faire en fonction des adversaires.

C'est quoi selon toi un "vrai buteur" ? Parce que si un buteur qui fait plus de 88% n'est pas un vrai buteur, je ne sais pas ce qu'il faut !
Cette année, Selponi n'est peu être pas un vrai buteur, mais il est excellent buteur jusqu'à 40 m, et, moi, tant que ça passe entre les perches, vrai ou pas vrai, je m'en fous totalement, on ne note pas le style.
ce coup ci il a du faire tomber ces stats
je sais pas si c'est narbonne qui ralentissais ou la paire de demi mais à mon avis tu te poses pas les bonnes questions mise a part de faire péter éru chateau cocagi et lemalu voila ce que la paire de demi nous a proposer
c'est une honte de se voiler la fasse comme ça

Match à oublier....une la victoire poussive??et les cinq points
Maintenant un bon repos...et bonnes fêtes à TOUS

Je crois qu'on est trop gâté par cette équipe :) C'est du luxe ça de râler alors qu'on vient juste de prendre le 7ème bonus offensif à la maison en faisant un match plutôt moyen !
Tu parles d'un luxe; j'ai l'impression que c'est pas la première fois que l'on gagne avec bonus des matchs plutôt moyen. Tant mieux, bien sûr, mais à force de gagner des matchs qu'on aurait pu perdre faudrait pas qu'on se retrouve à perdre des matchs que l'on doit gagner, comme ceux des qualifs par exemple. On peut se contenter du résultat et s'en satisfaire, mais on peut aussi commenter le contenu et se souvenir de comment ces matchs ont été gagnés. Si on arrive au printemps avec Lemalu, Cocagi, et Eru sur les rotules ou carrément blessés, en pratiquant ce jeu là avec une charnière qui ne propose rien pas sûr que l'on continue à engranger victoires et bonus.

Retour