Joel66 : quand on n'est pas venu depuis quelques temps sur le forum et qu'on lit ce sujet, à quelques exceptions prêts, il faut bien reconnaître que c'est la sinistrose qui domine plus que largement. Tes messages sont comme ceux de nombreux autres et ressemblent à ceux de l'an passé quand on était dans la décrépitude. Et pourtant, tu le dis toi même, on est troisième.
Après chaque défaite à l'extérieur, une majorité ici tire à boulets rouges sur l'équipe, le staff... peut être à juste titre. Mais ce qui est sidérant, c'est de conclure que le prochain match à la maison sera forcément très compliqué, voire qu'on va perdre, que le staff fait des compos à la noix, que les adversaires sont plus forts que nous....
Alors, point par point :
- match à l'extérieur compliqué = prochain match à la maison difficile ? et pourquoi ? quand on parle de nos adversaires, on dit l'inverse : s'ils ont perdu (voire pris une branlée) à l'extérieur, ils seront remontés et on va prendre cher. Je n'ai jamais lu l'inverse ici. Et les ressorts psychologiques qui jouent dans 15 des 16 équipes de la ProD2 ne joueraient pas pour nous ?
- on va perdre, ça va venir, ça ne peut que venir. Ah ? L'invincibilité à domicile pour un cluP avec notre palmarès, notre public, nos joueurs, nos objectifs et surtout nos mauvais résultats à l'extérieur, qui plus est en ProD2, est illusoire ? impossible ? L'histoire des séries qui s'arrêtent un jour est vraie mais la question c'est "quel jour". Il n'y a aucune raison de croire que ce soit contre Montauban : les mêmes le disaient contre Agen, contre le BO, contre Carca...
- le staff fait des choix à la noix. Impossible à juger puisqu'on ne peut pas voir le match qui aurait commencé avec une autre équipe. Difficile à comprendre peut être, mauvais, c'est bien plus risqué à dire et, avant le match, c'est un parti pris. En l’occurrence, aujourd'hui, ils avaient manifestement tenté le pari de mettre les piliers "forts" sur le banc pour soit redresser la barque en temps utile, soit enfoncer le clou. Cette tactique mériterait d'ailleurs débat plutôt que condamnation pure et simple sur l'air de "y z'ont rien compris". Pour ma part, j'ai plutôt tendance à les suivre.
- les adversaires plus forts que nous à AG. Je n'ai raté que le match de Tarbes. A part Béziers à 15 contre 14 pendant plus de 30 minutes, et peut être MdM en fin de match, qui a été plus fort que nous ? Bourgoin est allé prendre le BD à Pau et avait décidé de venir avec les Espoirs chez nous : c'est pas un signe ? Montauban vient avec quelle équipe ? personne n'en parle quasiment mais une majorité les voit nous poser des problèmes, voire nous battre (pronostics lus plus haut).
moi je veux bien que la déception des prestations à l'extérieur foute les boules mais de là à ressasser qu'on le sent pas, que la défaite est probable, qu'on y arrivera pas... évidemment, sur un match, personne ne mettra sa tête à couper, mais tout de même, autant de commentaires d'avant match défaitistes, ça donne pas envie.
J'y serai quand même ce soir et pour les voir prendre le BO et me faire vibrer.
Je ne fais pas dans la sinistrose...mais pour cette réception il nous manque quand même certains joueurs qui pèsent sur une rencontre.....Perez, forletta....et d'autres. Je ne dis pas et je le répète que nous allons perdre mais je dis seulement que pour le coup sur ce match là je suis plus inquiet que d’habitude c’est tout. A tort ou à raison on verra en fin de journée mais je souhaite moi aussi vibrer c'est clair