Je me réfère à vos commentaires, car je n'ai pu voir le match . Manque d'envie , pas de conquête , des fautes , fallite aux pieds , etc etc .
Il est possible que la semaine n'ait pas été abordé comme il aurait fallu , que le fait que Montauban clame qu'il venait sans ambition , avec une équipe bis ait démobilisé les têtes . Certains ayant gagner le match avant de le jouer .
Le discours des entraineurs aussi est important dans la semaine , le travail d'étude des points forts et dit faibles de l'adversaire a -t-il occupé les esprit ? la stratégie de jeu mise en place a-t-elle été respecté ? était-ce la bonne ?
N'ont-ils pas pris cette équipe de haut vu leur classement ?
Après bon , un jour sans , même fut-il collectif , ça existe . La solitude du buteur , également . Ce qui est anormal , c'est de le siffler .
Le rôle du public aussi est important , j'ai souvent constaté que la cathédrale est parfois bien calme , c'est dans les moments difficiles que l'équipe à besoin de soutien .
A mon avis l'équipe est encore fragile , surtout à domicile où elle semble mal supporter la pression .
Les entraineurs , semblent apprendre , un manager digne de ce nom ne serait peut-être pas de trop .
Je ne sais pas s'il faut tel ou tel renfort , l'ossature est bonne , l'effectif plus étoffé et plus qualitatif que la saison passé , peut-être que certains cadres ne prennent pas assez leurs responsabilités vis à vis du groupe .
Le relais joueurs entraineurs est-il efficace ?
Il manque un capitaine de jeu , capable de redresser sur le terrain , de prendre les choses en mains quand l'équipe flanche , suivez tous mon panache blanc .
Je trouve que sur le terrain , je ne vais pas me faire que des amis , les joueurs ne sont pas si solidaires que ça , j'ai été étonné , plusieurs fois , dans des accrochages , d'en voir certains et pas les plus petits , le regard ailleurs . Dernièrement Perez se fait accrocher , les secondes lignes semblaient se désintéresser du problème . Télévision ou pas , sans aller jusqu'au match de boxe , dans une échauffourée , si tu te présentes en bloc , mine de rien , les gars en face bon , ils se retiennent un peu , surtout à l’extérieur .
Aujourd'hui une équipe type , je n'y crois pas trop , il aurait peut-être fallut attendre un peu avant de faire tourner , du moins à des postes clés .
Après , il faut vivre au cœur de l'équipe , pour connaitre le pourquoi de tel ou tel choix , les petits bobos , les tactiques de match , les méformes , les petites indisponibilités médicales de dernières minutes , les affinités , etc etc .
Heureusement de nos jours les présidents interviennent très rarement dans les compositions d'équipes , il fut un temps , où même un président voulait te " vendre ", sans que l'entraineur soit au courant .