• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Montauban , on connait la chanson !

Le fait d'avoir nos deux talonneurs de blessés nous fait mal aussi , ils ont de l'expérience et je pense que sur certains lancements de jeu ça aurait été différent après non ?

Siffler Allan c'est une honte !!! ce garçon est dans une mauvaise passe c'est tout !! il méritait les encouragements du public !!

Le problème, c'est que ce match n'a pas été préparé comme il se devait !! le staff et certains joueurs ont cru que Montauban était très affaibli et déstabilisé par les absents !! c'était un match sans doute gagné d'avance et on envisageait même le bonus offensif !! sans respect pour cette équipe Montalbanaise qui a démontrée l'inverse !!

Donc préparation superficielle + manque de respect de l'adversaire +engagement mental obsolète + équipe désorganisée face au jeu de l'adversaire + staff incapable de réagir face à la réalité du terrain hier soir + arbitrage à la ramasse = défaite honteuse

Il faut à présent rebondir a partir de cette galère et essayer de refaire bonne figure sur le dernier match de ce bloc à Tarbes !!!

Il y a eu démission collective. Pas de guerriers, pas d'engagement, pas de soutien.
Et l’essai Montalbannais marqué après 1mn 30 de jeu, puis celui marqué vers la 25° en première main ont fait perdre confiance à l'USAP, l'équipe s'est recroquevillé et a enchainé les cagades.
Ballons mal nettoyés, ballons perdus, fautes de main, manque de soutien dans les rucks... Le cinq de devant n'a pas fait son job, la charnière à mal négocié le peu de bons ballons qu'elle a eu, les centres se sont troués en défense, il y a eu de la précipitation, des passes mal assurées, plusieurs fois le ballon a été envoyé en arrière pour... personne

Bien sur, il y a quelques excuses, Bousquet Blessé, Belie qui se ressent d'une vielle blessure au moment de buter, Allan dans un jours sans...Terrain Blessé, Genevois blessé, Carbou seul talon valide fait de son mieux mais est un peu juste physiquement pour tenir 80 mn...
Mais, c'est un naufrage collectif, espérons que cela remettra les idées en place à tout le monde, joueurs et entraineurs bien sur, mais aussi dirigeants.
Pour finir, un mot sur l'arbitre qui a tout toléré à l'équipe qui défendait, donc souvent Montauban : grattages au sol, des leurres qui vont retenir les défenseurs, des fautes répétées dans les mauls, des plaqueurs qui bloquent le ballon (le 9, 3 fois au moins) etc... Montauban à pris un jaune, mais en méritait 2 ou 3.

Pour autant, faut-il tout changer ? hier, si l'USAP avait gagné ce n'aurait pas été immérité et c'était possible avec juste 50% de réussite au pied.
Il faut remettre de l'ordre dans la maison et dans le jeu, avant de vouloir écarter et emballer, il faut gagner des ballons propres, je crois que c'est ce qui a le plus manqué hier.

J'ai la gueule de bois ,je l'ai même eu hier soir pendant les 10 dernieres minutes pathétiques de notre USAP qui perdait même le BD face à de bons joueurs de rugby venus "se tester" en conditions hostiles.........ils se sont fait plaisir et leurs supporters exultaient au coup de sifflet final avec raison !

Je n'ai pas reconnu l'équipe vaillante soutenue à J DAUGER , 8 jours auparavant...j'étais optimiste avant le match ...quelle cruelle déception !
Que s'est il passé ?

Je n'ai aucune explication mais j'ai vu 23 joueurs apathiques ,maladroits ,isolés ...tout le contraire d ' UNE EQUIPE ,ce que ,justement, je croyais avoir décelé depuis 7 matches .

C'est la TRISTESSE qui prédomine ce matin .

Les départs de mjekevu et votu quoi qu'on en disent nous pètent à la gueule. Avec eux le danger étaient permanent. Aujourd'hui on a 2 ailiers vaillant mais qui manquent cruellement de puissance et face à des ailiers fidgiens de plus de 100 kilos ils ne peuvent pas rivaliser.
Enfin le turnover permanent montre qu'il n'y a pas d'automatisme notamment aux niveaux des centres, la preuve hier sur les 2 essais ça vient d'erreur au milieu du terrain.

Votu , badé à Pau , pour l'instant et Mjekevu descendu par certains chez nous à cause de sa défense ...

Bon voilà, c'est fait. On a fait le pire match de la saison.
En même temps, nos "entraîneurs" à ne pas avoir voulu, comme à Baiona, aligner la meilleure équipe, à bricoler des expériences incongrues, plus la malchance, on se retrouve dans la *****. Est-ce que la saison est foutue ? Pas sûr.

Bon voilà, c'est fait. On a fait le pire match de la saison.
En même temps, nos "entraîneurs" à ne pas avoir voulu, comme à Baiona, aligner la meilleure équipe, à bricoler des expériences incongrues, plus la malchance, on se retrouve dans la *****. Est-ce que la saison est foutue ? Pas sûr.

Oui mais à Bayonne nous y allions pour prendre un point , donc .................................... :mad:
:cool:

Retour